< sarko président ?! | Page 25 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ou alors on peut ne pas aimer la France quand on aime pas le gouvernement qui est au pouvoir.
Cependant cette notion est quand même l'axe principale du Front national

Non, tu fais un amalgame à mon sens, le fond de commerce du FN est&quot; La France aux français&quot;. C'est plutôt une fermeture des barrières.
Après ceux qui critiquent qu'ils soient black, blanc, beur c'est pareil, ils n'ont qu'à partir (l'herbe étant toujours plus verte dans le pré d'à côté...).

Tu me donnes le ticket d'avion???
moi je veux partir mais j'ai pas les thunes!
cependant la france aime la ou quitte la désolé ca reste FN, tu vois ca sur leurs affiches et autocollants dans la rue

Ma grand-mère me dit toujours &quot;Quand on veut, on peut!&quot; :biggrin:
Libre à toi de rester sur ta position qui me semble un peu simpliste, je voulais juste nuancer le propos. :wink2:

nsg03 link=topic=29771.msg337814#msg337814 date=1154969661 a dit:
Tu me donnes le ticket d'avion???
moi je veux partir mais j'ai pas les thunes!
cependant la france aime la ou quitte la désolé ca reste FN, tu vois ca sur leurs affiches et autocollants dans la rue

oui je pense que farfallina a raison, c'est leur slogan mais si on prend ce qu'ils disent au sens propre, et en l'occurence, la France aimez la ou quittez la, ça n'a rien de très &quot;faschiste&quot;, après c'est ce qu'il y a derrière le slogan qui fait peur!!

Sabina link=topic=29771.msg337821#msg337821 date=1154969915 a dit:
oui je pense que farfallina a raison, c'est leur slogan mais si on prend ce qu'ils disent au sens propre, et en l'occurence, la France aimez la ou quittez la, ça n'a rien de très &quot;faschiste&quot;, après c'est ce qu'il y a derrière le slogan qui fait peur!!
Le fascisme repose sur l'idéologie d'une nation forte et puissante. donc au contraire la france aime la ou quitte la, ca veut dire que en france il ne restera que les vrais francais patriote pret a mourir pour elle, donc une france forte.
C'est du pur fascisme

nsg03 link=topic=29771.msg337830#msg337830 date=1154970517 a dit:
Le fascisme repose sur l'idéologie d'une nation forte et puissante. donc au contraire la france aime la ou quitte la, ca veut dire que en france il ne restera que les vrais francais patriote pret a mourir pour elle, donc une france forte.
C'est du pur fascisme

Mais ne crois tu pas qu'une nation peut être tout aussi forte et puissante, sans être fasciste??

nsg03 link=topic=29771.msg337778#msg337778 date=1154967135 a dit:
ceux qui disent &quot; ceux qui n'aiment pas la france n'ont qu'a la quittée&quot; ca c'est l'un des slogans de le pen, alors venez pas dire apres que vous n'êtes pas raciste puisque vous partager ses idées!

c'est un slogan UMP

et je partage tout a fait l'opinion de cette phrase...

nsg03 link=topic=29771.msg337830#msg337830 date=1154970517 a dit:
Le fascisme repose sur l'idéologie d'une nation forte et puissante
Je ne connais pas d'idéologie qui reposent sur... l'inverse !

Sabina link=topic=29771.msg337821#msg337821 date=1154969915 a dit:
la France aimez la ou quittez la, ça n'a rien de très &quot;faschiste&quot;
Non, puisque effectivement ça vient de l'UMP... Bien que n'étant pas de ce parti, cela me parait un lieu commun. A moins d'être masochiste, y'a pas de bien à se faire du mal...

Je vois un gros inconvénient à dire systématiquement que l'adversaire est fachiste : celui tout simplement de banaliser le fachisme.
A force de crier au loup, on finit par se faire bouffer  :biggrin:

ma foi...t'aimes pas un pays ou tu le critiques...et bien tu te casses, personne ne te retiendra et puis c'est le plus gêné qui s'en va  :wink2:. Il faut savoir réfléchir et exécuter ce que l'on dit, sinon on se tait.

nsg03 link=topic=29771.msg337894#msg337894 date=1154972702 a dit:
l'anarchisme est contre toute forme de nations!! donc pas de nation forte et puissante.
Effectivement, mais cela me semble parfaitement utopique dans la société actuelle

nsg03 link=topic=29771.msg337896#msg337896 date=1154972730 a dit:
l'europe aussi, baisse de la souveraineté nationale.

Ca, c'est un débat : Europe des nations, Europe des régions, Europe tout court... Je pense que le parti qui militerait pour la disparition des nations n'a pas de grandes chances de réussite... avant quelques générations...

macross link=topic=29771.msg337920#msg337920 date=1154973182 a dit:
ma foi...t'aimes pas un pays ou tu le critiques...et bien tu te casses, personne ne te retiendra et puis c'est le plus gêné qui s'en va  :wink2:. Il faut savoir réfléchir et exécuter ce que l'on dit, sinon on se tait.

tu ne peux pas non plus faire comme si tout était rose ou à l'inverse faire comme si tu vivais en enfer...

Sabina link=topic=29771.msg337925#msg337925 date=1154973397 a dit:
tu ne peux pas non plus faire comme si tout était rose ou à l'inverse faire comme si tu vivais en enfer...

c'est sûr mais faut également regarder un peu ce qui se passe à l'extérieur et se dire parfois &quot;dans mon malheur&quot; j'ai de la chance :wink2:

macross link=topic=29771.msg337928#msg337928 date=1154973600 a dit:
c'est sûr mais faut également regarder un peu ce qui se passe à l'extérieur et se dire parfois &quot;dans mon malheur&quot; j'ai de la chance  :wink2:
Surtout que nous, français, on ne peut pas cracher sur notre bonheur. On est quand même plutôt bien lottis. Je sais que ce n'est pas pareil pour tous les français, que certains sont dans une me :spam1: de folle, mais bon, je parle de la moyenne.

Sabina link=topic=29771.msg337925#msg337925 date=1154973397 a dit:
Tant qu'elle n'est pas systématique, la critique est constructive

macross link=topic=29771.msg337928#msg337928 date=1154973600 a dit:
c'est sûr mais faut également regarder un peu ce qui se passe à l'extérieur et se dire parfois &quot;dans mon malheur&quot; j'ai de la chance  :wink2:

c'est sur!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour