< sarko président ?! | Page 35 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
alors je connaissais pas se système mais il me semble très bien, enfin d'apparence, comme ca pas de critique &quot;un peu d'aide mais pas trop!!&quot;
quelqu'un connait le système en Allemagne non parce qu'avec leur exédent il arrive drolement bien a gérer leur pays, enfin encore une fois d'apparence...je n'y connais rien j'avoue  :blush:

C'est clair c'est une bonne idée, A quand ce systeme en France?
Mais notre pays n'est pas comme les PB ou le DK (lol), il y a beaucoup plus de personnes dans cette situation en France et j'ai peur que ce systeme soit trop dur á gérer...

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'assisté en France, mais justement si on venait a faire ca, petit a petit le nombre d'assisté diminuerait, et peut être cela ne donnera pas envie a certain de venir en France car plus d'aide ou aux résident de prendre le risque de quitter leur travail sous peine de plus avoir d'aides!!
je sais pas si j'ai été claire?!! :blush:

zeeboux link=topic=29771.msg339714#msg339714 date=1155153747 a dit:
Ce type fait semblant de s'intéresser aux problèmes des autres dans le seul but de faire avancer sa carrière. Une fois qu'il sera président, on se demande ce qu'il fera. Avec ces phrases si bien emberlificotées que tu comprends exactement le contraire de ce que tu voulais dire, je le trouve dangereux ce mec. Pis il est pas plus fort que les autres. je croyais que gouverner c'était prévoir, lui ne sait que réagir, et en réprimant en plus. Ca, il est très bon communicateur, c'est sûr, il sait se vendre. Il y a quelques mois je me disais qu'il ne passerait jamais parce qu'il était trop &quot;évident&quot; (par là j'entends que c'était écrit sur sa gueule qu'il ne pensait qu'à la sienne).
Je suis rassurée de ne pas être la seule à voir son côté fouine. Pour moi c'est quelqu'un incapable de se battre à la loyale. Il n'y a qu'à voir comme il a profité de la situation de DE VILLEPIN.

Bon après je suis d'accord, la classe politique en France est mal en point, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. mais bon, Sarko c'est franchement pas la solution, pour moi c'est un Le Pen qui arrondit les angles, ni plus ni moins.
Et y en a une autre qui tente la même tactique. Suivez mon regard...

cranouille link=topic=29771.msg339971#msg339971 date=1155208643 a dit:
c'est bizarre quand meme, on dit que les fraudeurs sont pas si nombreux que ca, pourtant j en connais un paquet qui profite du systeme !! la derniere en date, ma voisine qui essaye d avoir un 2 eme gosse pour changer d appart, sans parler de son mec qui trafficote beaucoup !!

Je suis désolée quand tu cherches du taf tu en trouves, ok c'est pas terrible, mais on peut bosser. Ah oui c'est sur, c'est de la manutention, des metiers agricole (ceuilleur rammasseur etc..) les usines, brefs des metiers pas top mais quand on a besoin d argent on peut bosser, et puis faut accepter de devoir bouger de son petit coin pour aller bosser!!!

Ensuite et la c'est contre le systeme, si tu ne trouves pas un metier à plus 20h/semaine (il me semble ) on t enleve le rmi, si tu as plus d heure tu as le RMI et ton salaire, si tu as un contrat où tu bosses plus de 4 mois tu as une prime.
Alors apres faut pas non plus s'etonner que certaines pers restent au RMI car trouver plus de 20H/semaine c'est dur.

Mais bien sur, on peut toujours trouver du travail... Sauf qu'à 20H par semaine t'as intérêt à habiter chez tes parents car tu sera

cranouille link=topic=29771.msg339971#msg339971 date=1155208643 a dit:
c'est bizarre quand meme, on dit que les fraudeurs sont pas si nombreux que ca, pourtant j en connais un paquet qui profite du systeme !! la derniere en date, ma voisine qui essaye d avoir un 2 eme gosse pour changer d appart, sans parler de son mec qui trafficote beaucoup !!

Je suis désolée quand tu cherches du taf tu en trouves, ok c'est pas terrible, mais on peut bosser. Ah oui c'est sur, c'est de la manutention, des metiers agricole (ceuilleur rammasseur etc..) les usines, brefs des metiers pas top mais quand on a besoin d argent on peut bosser, et puis faut accepter de devoir bouger de son petit coin pour aller bosser!!!

Ensuite et la c'est contre le systeme, si tu ne trouves pas un metier à plus 20h/semaine (il me semble ) on t enleve le rmi, si tu as plus d heure tu as le RMI et ton salaire, si tu as un contrat où tu bosses plus de 4 mois tu as une prime.
Alors apres faut pas non plus s'etonner que certaines pers restent au RMI car trouver plus de 20H/semaine c'est dur.

Pardon, je reprend

A 20 heures par semaine tu seras très en dessous du seuil de pauvreté (comme avec le rmi d'ailleurs), il te sera impossible de vivre sans aide. Demande à une caissière.

Quant à ton histoire sur le rmi qu'on te supprime si tu bosses moins de 20 heures et que tu gardes si tu bosses plus de 20, c'est contradictoire. Bref, c'est certainement faux.

Et sur ta voisine, je pense pas que tu sois suffisamment dans son intimité pour savoir les problèmes qu'elle a. C'est vraiment facile de porter des jugements sur les gens sans savoir. Tu serais assitante sociale, je te croirais. Sauf si tu l'étais tu dirais pas du tout la même chose que ce que tu dis maintenant.
En tout cas les statistiques disent que les fraudeurs sont peu nombreux. Elle sont plus fiables que des &quot;impressions&quot; qu'on a quand on regarde les gens.

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg340141#msg340141 date=1155216931 a dit:
C'est pour cela quel es aide devrait etre limité dans le temps...
on devrait faire comme au PB ou au danemark je ne sais plus exactement ou les personne sont aidés durant un certain laps de temps et ou on leur trouve des entretiens d'embauche dans leur domaine et si au bout de 6 mois uil n'ont rien trouver on leur trouve un emploi qu'ils ne peuvent refuser sinon on leur coupe les aides...au moins ils ne reste pas longtemps a profiter du systeme a outrance...

Je pense que les chômeurs, les rmistes, les travailleurs pauvres et les autres exclus de la société ne profite pas du tout du système à outrance.
Ceux qui en profitent, ce sont les délinquants financiers qui font transiter des milliards d'euros par les paradis fiscaux pour éviter de payer des impôts qui servent à la redistribution des richesses et aux services publics.

Sinon ton idée est intéressante, à condition que le boulot en question soit à plein temps et suffisant pour vivre, et qu'il ne te fasse pas déménager à 100 km de chez toi pour un cdd de 4 mois. Sinon tu fous des milliers de personnes en pleine précarité.

Juste une précision sur ton idée du Dannemark ou des PB, elle est certainement intéressante, mais c'est certainement pas Sarkozy qui l'a mettra en place. Il n'est pas du tout adepte du système des pays européens du nord. Il est plutôt proche de celui de la Grande Bretagne sous Tatcher ou des usa sous buch père et fils.

c'est clair que les pays nordiques, ils sont taxés a fond meme les entreprises et pourtant ya pas de chomage. je suis allé en suede 20 jours, ya plein d'assistés aussi et pourtant ils se portent bien les Suédois, un faible taux de chomage, donc ce n'est pas &quot;l'assistanat&quot; qui crée le chomage!

En scandinavie le contexte est totalement différent. Le climat n'est pas trés propice à la glande et à l'immigration.

ChriScary link=topic=29771.msg341242#msg341242 date=1155314708 a dit:
En scandinavie le contexte est totalement différent. Le climat n'est pas trés propice à la glande et à l'immigration.

Le climat est pas propice non plus à londres et en Allemengne mais ils ont énormément d'imigration.

Excuses moi mais je ne vois vraiment pas le rapport!!!
Tu penses que les immigrés qui sont près a tentés la traversée de la méditerrannée en barque, et, qui savent très bien qu'ils ont peu de chance d'arriver sur les côtes européennes ont peur du froid?????

Sabina link=topic=29771.msg341272#msg341272 date=1155315523 a dit:
Excuses moi mais je ne vois vraiment pas le rapport!!!
Tu penses que les immigrés qui sont près a tentés la traversée de la méditerrannée en barque, et, qui savent très bien qu'ils ont peu de chance d'arriver sur les côtes européennes ont peur du froid?????

LOL
Et sinon Sarko Président :chessy: ???

EDIT : Non c'est des guerriers les mecs, ils n'hesitent pas a se cacher au niveau des roues des avions et rester pendant le vol a l'air frais (-45°) et y'en a même qui arrive à survivre ... :blink: enfin pas bcp :wacko:

Pour

Tu parles du climat (niveau température) ou du climat socialo-politique? parce que là tu te fais charrier à fond (et si c'est ce à quoi tout le monde pense, ils ont raison), je préfèrerais être sur...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour