< sarko président ?! | Page 38 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
conseildeprof link=topic=29771.msg344093#msg344093 date=1155748488 a dit:
..............Ces bouquins nous montrent que le culte de la sécurité absolue est une manie obsessionnelle qui mène au fascisme. C'est pareil pour la façon dont sarkosy a tendance à toujours donner des solutions simples, radicales et à court terme pour des problèmes beaucoup plus complexes qui demandent plus de réflexion et de souplesse. Au risque de créer des drames humains. Ca aussi c'est du fascisme.
j'aurais enlever le mot souplesse

conseildeprof link=topic=29771.msg344082#msg344082 date=1155747852 a dit:
C'est croiser les fichiers des bassurances avec ceux de la sécu pour voir
Et alors? au moins on verra mieux les fraudeurs, ceux qui profitent du système, ceux qui vont voir cinq médecins différents pour avoir ce qu'ils veulent et non ce qui leur faut!

Mais bon, si vous voulez on peut aussi retirer toutes les caméras, retirer les flics et les pervenches des rues, fermer les comissariats, désarmer les armées, couper les ponts entre la sécu, les assedics, les mutuelles, retirer les maitres nageurs sauveteurs des plages, retirer les gardes fous de sur les ponts et retirer toutes les ceintures des voitures!
Et après vous allez vous plaindre que rien n'est fait, que tel ou tel truc devrait être fait, mais si on regarde au niveau légal, ah bah désolé, on n'avait pas le droit d'intervenir, ou on peut rien dire, sinon on va être accusé de racisme...

Vous êtes dingues les mecs, arrêtez la psychose sur la répression et le culte de la sécurité absolue, faut accepter un minimum de contraintes pour être en sécurité sans pour autant devoir en ariver à tout controler.

Morice compare avec l'angleterre qui ont mis en service les caméras, la violence est toujours la même dans les lieus filmés, une cagoule ou un keffieh ca te cache.

nsg03 link=topic=29771.msg344139#msg344139 date=1155750212 a dit:
Morice compare avec l'angleterre qui ont mis en service les caméras, la violence est toujours la même dans les lieus filmés, une cagoule ou un keffieh ca te cache.
Disons que l'angleterra aussi un vrai problème là dessus, il y a eu un vrai problème de laxisme...qui est toujours présent d'ailleurs

Donc la répression et les caméras ne servent a rien, alors pourquoi soutient tu ce projet qui ne fonctionne pas et qui vas couter cher?

Et les joueurs de foot il vont faire comment ??

Imaginons Yapi Yapo Joueur ivoirien(Nantes) à l'aéroport :

Nom : Yapi
Prénom : Yapo
Papiers : Ya pas !!!

:laugh:

D'ailleurs pour précision, je vous signale que vous reprochez à Sarko de tout sécuriser, mais après tout c'est sont boulot. Il est ministre de l'intérieur, pas ministre de l'écologie, son boulot est donc de s'occuper de la sécurité. Encore une fois il fait ce qu'il a faire, peut être avec un peu trop de zèle, mais bon, au moins, lui se bouge les fesses.

morice link=topic=29771.msg344128#msg344128 date=1155749925 a dit:
Vous êtes dingues les mecs, arrêtez la psychose sur la répression et le culte de la sécurité absolue, faut accepter un minimum de contraintes pour être en sécurité sans pour autant devoir en ariver à tout controler.

Le miminum de contrainte pour être en sécurité on l'a déjà dépassé depuis plusieurs décénies. On est plus au 19° siècle et encore heureux. Ce qui se passe en ce moment avec sarko c'est une spirale sécuritaire qui tourne à l'obsession.
D'ailleurs la psychose c'est pas moi qui l'ai, c'est ceux qui deviennent maniaques de la sécurité même quand il ne sont pas en danger. Parles en à des psy, c'est un truc bien connu.
Sarko a dit à la tv dernièrement &quot;le risque de terrorisme en france est permanent et élevé&quot;. Sauf que tout le monde le sait déjà, à quoi ça sert de faire ce genre d'annonce. Tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi le discours b

Et puis ne fais le coup de dire &quot;alors il faut fermer les commissariats, ne plus contrôler les chauffards, ne rien surveiller ....etc&quot;. Ce serait fausser le débat. Personne ne pense qu'il faut supprimer la police ou toute autre forme de surveillance. C'est vraiment manichéen de dire ça.

Entretenir la peur et les risques dans les médias, c'est très pratique. Bush fait exactement la même chose. Cela permet d'entretenir un climat d'insécurité générale pour que les gens voient en sarko (ou bush) un protecteur bien faisant. C'est une tactique pour conquérir le pouvoir auprès du peuple. Tous les régimes fascistes proches du fascisme l'ont fait.

Je pense que la sécurité doit être essentielle mais discrète. Alors que la prévention doit être visible, y compris dans les médias. C'est exactement le contraire qui se passe.

conseildeprof link=topic=29771.msg344571#msg344571 date=1155806402 a dit:
Entretenir la peur et les risques dans les médias, c'est très pratique. Bush fait exactement la même chose. Cela permet d'entretenir un climat d'insécurité générale pour que les gens voient en sarko (ou bush) un protecteur bien faisant. C'est une tactique pour conquérir le pouvoir auprès du peuple. Tous les régimes fascistes proches du fascisme l'ont fait.

Je pense que la sécurité doit être essentielle mais discrète. Alors que la prévention doit être visible, y compris dans les médias. C'est exactement le contraire qui se passe.
je suis discrètement le débat et je me permets de te remercier pour ce point de vue, c'est tout à fait ce que je pense :aplause: :aplause:

conseildeprof link=topic=29771.msg344082#msg344082 date=1155747852 a dit:
C'est pas que les carrefours. C'est aussi ficher les enfants de maternelle suceptibles de devenir délinquants. C'est croiser les fichiers des bassurances avec ceux de la sécu pour voir

en meme temps si a la naissance on fesait un prélevement ADN sur toute les naissance, on aurait moins de dossiers non elucidé....

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg346012#msg346012 date=1155930555 a dit:
en meme temps si a la naissance on fesait un prélevement ADN sur toute les naissance, on aurait moins de dossiers non elucidé....
Même si c'est vrai que là, on retire pas mal à la liberté, je reconnais que je suis pour, car en effet, ça simplifierait vraiment beaucoup d'enquêtes. Et franchement, vu le temps qu'on met à chaque enquête, un tel avantage serait indéniablement précurseur d'un gros freinage des violences et des actes criminels isolés.

morice link=topic=29771.msg346022#msg346022 date=1155931412 a dit:
Même si c'est vrai que là, on retire pas mal à la liberté, je reconnais que je suis pour, car en effet, ça simplifierait vraiment beaucoup d'enquêtes. Et franchement, vu le temps qu'on met à chaque enquête, un tel avantage serait indéniablement précurseur d'un gros freinage des violences et des actes criminels isolés.

effectivement c'est aussi ce que je pense....
et puis on est deja enregistrer en cas de meurtre on pourrai identifier les cadavre

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg346025#msg346025 date=1155931574 a dit:
effectivement c'est aussi ce que je pense....
et puis on est deja enregistrer en cas de meurtre on pourrai identifier les cadavre
Oui, de toute façon, on a déjà le repérage par les empreintes de la machoire pour quasiment tous ceux qui sont allés une fois chez le dentiste dans leur vie, alors autant améliorer le système.

pseudopasencorepris link=topic=29771.msg346012#msg346012 date=1155930555 a dit:

A quand la puce sur chaque nourrisson ? :mellow:

lol ca va être la puce sur l'embryon plutot voir sur le sperme reproducteur.
Matrix c'est pour dans 5 ans a ce rythme.
Ce qui me fait peur c'est plus les gens qui cautionnent ce système que ce qui le pense.

corinne link=topic=29771.msg346103#msg346103 date=1155940072 a dit:
A quand la puce sur chaque nourrisson ?  :mellow:
Chaque personne peut si elle le souhaite se faire implanter une puce de surveillance.

Je ne sais plus quelle société de protection des personnes a lancé ce truc, mais ça marchait bien.

Je suis pas terrorisé de mon monde pour en arriver à me faire tracer en permanence, mais bon, si ça en rassure certains.

De toute façon, avec l'avancée pemanente des biotechnologies, les puces, d'ici 10 ans, ce seront peut-être des processeurs biologiques, alors ça ne se verra pas. Et surtout les applications que pourront avoir ce type de puce sont bien plus importantes que la simple surveillance permanente.

Comprenez bien que de toute façon, pour surveiller 60 millions de français, il faut un réseau informatique national bien rodé, capable de performances et de s'auto-gérer. Déjà vu comment les hautes instances luttent ne serait-ce que pour l'installation des lignes électriques dans les zones reculées, ou même pour le téléphone fixe, on est pas près d'arriver à implanter une puce de contrôle sur chaque nouveau-né.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour