< sarko président ?! | Page 71 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lenou94 link=topic=29771.msg386264#msg386264 date=1159542239 a dit:
j'espére pas ! j'espére que les gens ont assez de cerveau pour faire la différence entre sport et politique !

Il ne faut pas chercher à donner du sens aux votes contestataires. Coluche, en son temps, à montrer que les électeurs, désorientés par les politiques, sont prêts à voter pour un saltimbanque sympathique.

Voter pour un homme &quot;people&quot;, mais reconnu pour sa gentillesse, me semble plus réfléchi que de voter pour un candidat animé par la haine.

Et puis, dans notre république monarchique, le rôle du président est bien mal déterminé. POur faire des ronds de jambes, Zidane serait peut être meilleur.

Bastard Free Rider link=topic=29771.msg386409#msg386409 date=1159555133 a dit:
Mais dans l'absolu, c'est tout aussi irrefléchi que &quot;...&quot;

La seule réflexion du vote contestataire c'est, en gros, vous me faites tous chier à me prendre pour un con. Suite à cette réflexion, tous les votes sont permis dans l'extère gauche, dans l'extrème droite ou dans des votre plus confidentiels. Par exemple, Nicolas Hulot, s'il se présente, peut être un candidat surprise.

Bastard Free Rider link=topic=29771.msg386500#msg386500 date=1159563217 a dit:
N'est ce pas irrefléchi ?

Peut-être pas réfléchi, mais mûri par des années de déception. Et d'ailleurs c'est quoi, un vote réfléchi ? C'est voter pour les grands partis ?

yallah5 link=topic=29771.msg386501#msg386501 date=1159563274 a dit:
c'est clair ! c'est du grand n'importe quoi ! c'est de &quot;l'abus de démocratie&quot; ...

Le seul abus de démocratie que je reconnais c'est celui de l'abstention. Tout électeur est en droit de voter pour qui se présente. C'est, il me semble, le fondement de la démocratie. La réflexion qui abouti au vote ne sera pas la même pour un cadre supérieur que pour un ouvrier, elle ne sera pas la même pour le travailleur que pour le demandeur d'emploi, elle ne sera pas la même pour un Provençal que pour un vendéen.

De plus, lorsque l'on voit où en sont les finances de la France après 50 ans de votes &quot;réfléchis&quot;, lorsque les élus de ce vote réfléchi bottent en touche pour les retraites ainsi que pour le trou de la sécu, etc...., on est en droit de se demander si la réflexion était bonne.

Les élus, une fois assis sur leur trône, se moquent royalement de leurs électeurs en attendant les prochaines élections. Le spectacle du PS est assez pitoyable à ce propos. Chacune et chacun veut le siège royal. Chacun fera son caprice jusqu'au bout. Fabius se présentera en dissident, Strauss-kahn fera un ticket commun avec Bayrou, et Royal sera la représentante du PS et Jospin continuera à pleurer.

Il faut parfois peu de temps pour réfléchir.

Patrice084 link=topic=29771.msg386614#msg386614 date=1159588512 a dit:
Peut-être pas réfléchi, mais mûri par des années de déception. Et d'ailleurs c'est quoi, un vote réfléchi ? C'est voter pour les grands partis ?

Non pas nécessairement, mais c'est voter pour des gens &quot;aptes&quot; à gouverner. (Meme si j'admets, en effet, qu'on y retrouve souvent les grands partis, mais c'est comme ça ! C'est pour ça que pour moi, c'est une vraie-fausse démocratie, on fait croire qu'on a le choix alors que non...)

Certes, on a le droit de voter pour qui se présente mais dans les limites de ceux qui connaissent la politique, l'économie, la sociologie. Ca me parait être une évidence. Apres y a certainement réflexion et réflexion...

Mais on vote pas pour quelqu'un parce qu'il est gentil ou parce qu'il a une belle gueule. On vote pour des idées. L'acte irrefléchi, c'est celui, non de voter pour des idées, mais pour une personne qu'on trouve génial parce qu'elle nous donne une satisfaction avec un ballon de foot.

Bastard Free Rider link=topic=29771.msg386651#msg386651 date=1159604878 a dit:
Certes, on a le droit de voter pour qui se présente mais dans les limites de ceux qui connaissent la politique, l'économie, la sociologie. Ca me parait être une évidence. Apres y a certainement réflexion et réflexion...

Permettez moi de rire un bon coup :laugh: ! Si on s'en réfère à l'état de nos finances et à la fracture sociale, tout laisse à croire que les derniers élus ne possaidaient pas cette connaissance.

Le président ne gouverne plus. Son gourvernement le fait pour lui. Il est, au même titre que les reigants des autres payes, un VRP de luxe. Pourquoi ce représentant ne serait-il pas une femme ou un homme aimé(e) par les français qui se retrouveraient plus dans ce personnage que dans les costards-cravattes ou tailleurs chanel ? Le président doit donner le moral à ses concitoyens ; quand on pense qu'il faut qu'il voit un film pour qu'il s'émeuve de la condition des soldats étrangers qui ont combattu sous et pour le drapeau tricolore.

Patrice084 link=topic=29771.msg386675#msg386675 date=1159607452 a dit:
Permettez moi de rire un bon coup  :laugh: ! Si on s'en réfère à l'état de nos finances et à la fracture sociale, tout laisse à croire que les derniers élus ne possaidaient pas cette connaissance.

Le président ne gouverne plus. Son gourvernement le fait pour lui. Il est, au même titre que les reigants des autres payes, un VRP de luxe. Pourquoi ce représentant ne serait-il pas une femme ou un homme aimé(e) par les français qui se retrouveraient plus dans ce personnage que dans les costards-cravattes ou tailleurs chanel ? Le président doit donner le moral à ses concitoyens ; quand on pense qu'il faut qu'il voit un film pour qu'il s'émeuve de la condition des soldats étrangers qui ont combattu sous et pour le drapeau tricolore.
oui enfin en meme temps, c'est deja bien qu'il est vu le film jusqu'au bout sans s'endormir... :laugh:...Non plus serieusement je ne trouve pas ca normal qu'on critique le fait qu'il s'emeuve et commence a envisager le changement de situation possible car au moins il y pense, peut importe quel fut le declic.
Ses prédécéceur ne s'en sont pas plus inquieter et personne n'a rien dit. C'est toujours celui qui fait les changement qui prend, mais ceux d'avant qui ne se sont pas bouger on leur dit rien.....

Patrice084 link=topic=29771.msg386675#msg386675 date=1159607452 a dit:
Permettez moi de rire un bon coup :laugh: ! Si on s'en réfère à l'état de nos finances et à la fracture sociale, tout laisse à croire que les derniers élus ne possaidaient pas cette connaissance.

le président fait + qu'il n'y laisse paraitre ! enfin ou alors je suis aliéné ! en conseil c'est lui le &quot;boss&quot; !

le trou de la sécu wé on pourrait en parler ! car la totalité des branches de la sécu ne sont déficitaires que depuis 4 ou 6 ans je me souviens plus précisémment...

pour le PS vous faites complètement erreur ! il y aura un candidat unique ! c'est juste que les gens s'intéressent à des tractations qui n'ont pas lieu d'être puisque le candidat PS sera choisi prochainement, en temps et en heure pour commencer une campagne collective autour du candidat choisis ! le PS c'est pas le RPR de l'époque ou l'UMP d'aujourd'hui...

je suis désolé mais quand on est capable de voter pour un candidat qui ne maitrise aucunement l'économie ou qui n'est pas en mesure de former un conseil propre à lui pour le tenir informer de tout ce qui se passe afin d'être peu ridicule devant les media bah c'est qu'on a un sacré problème !

perso les candidatures utopistes me font sourir + qu'autre chose, enfin jusqu'au dernières élections avec les besancenot et compagnie...

Pourquoi pas un ancien sélectionneur de l'équipe de france??
Entre roger lemere et ses phrases incompréhensibles
et Santini qui metait 3 heures avant de dire un mot
qui choisi t'on?

Bastard Free Rider link=topic=29771.msg386699#msg386699 date=1159608753 a dit:
Dans ce cas, moi je vois bien Zidane qui choisit ses ministres, camarades sportifs pour diriger la France.

Et en quoi un sportif, ou un personnage populaire ne pourrait pas se présenter aux élections. Georges Weah n'a pas été ridicule aux élections présidentielles du libéria.

Les américains ont eu un marchand de cacahuéte, un acteur de cinéma et peut-être d'autres. Je ne me prononcerai pas sur leurs actions mais les états unis sont toujours là.

Il est malheureux que pour faire de la politique, il faille sortir d'un moule énarquien. Les grandes entreprises ont souvent débutés dans un garage familial. Je ne pense pas que Steve Jobs, Bill Gates, Steve Wozniak, pour ne prendre que quelques noms qui me viennent à l'esprit est fait de haute étude commerciale. Qui peut dire qu'il n'ont pas réussi économiquement ?

Que ce discours viennent de personnes agées, je pourrais le comprendre, mais lire cela de claviers de jeunes me surprend. J'aurai cru à plus de spontanéïté.

yallah5 link=topic=29771.msg386787#msg386787 date=1159613737 a dit:
le président fait + qu'il n'y laisse paraitre ! enfin ou alors je suis aliéné ! en conseil c'est lui le &quot;boss&quot; !

Etre le boss, c'est manager une équipe. Ce n'est pas prendre des décisions. Il n'a qu'un pouvoir exécutif. Dans ce rôle, là, il faut un meneur (une meneuse) d'équipe, un personnage qui puisse dynamiser l'électorat et son gouvernement. Pendant les cohabitations, on a bien vu le rôle du président.

le trou de la sécu wé on pourrait en parler ! car la totalité des branches de la sécu ne sont déficitaires que depuis 4 ou 6 ans je me souviens plus précisémment...

Cela fait 20 ans que j'entends parler du trou de la sécu branche maladie. Cela fait 15 ans que l'on sait que le regime de retraire conduit dans le mur.

pour le PS vous faites complètement erreur ! il y aura un candidat unique ! c'est juste que les gens s'intéressent à des tractations qui n'ont pas lieu d'être puisque le candidat PS sera choisi prochainement, en temps et en heure pour commencer une campagne collective autour du candidat choisis ! le PS c'est pas le RPR de l'époque ou l'UMP d'aujourd'hui...
On verra bien si je fais erreur mais Fabius joue là sa dernière carte. Il aura trop de fierté pour admette que les miltants aient choisi Ségolène Royal. Je suis persuadé qu'il tentera de se présenter en dissident.
je suis désolé mais quand on est capable de voter pour un candidat qui ne maitrise aucunement l'économie ou qui n'est pas en mesure de former un conseil propre à lui pour le tenir informer de tout ce qui se passe afin d'être peu ridicule devant les media bah c'est qu'on a un sacré problème !
En gros, tant qu'il parle bien devant les caméras c'est bon. Le reste on s'en moque. C'est à cause de cela que Mitterant s'était vautré en 78 face à Giscard. Il passait mal à la TV. Un coup de lime sur les dents, un peu de lissage et le voilà formaté pour les électeurs.
perso les candidatures utopistes me font sourir + qu'autre chose, enfin jusqu'au dernières élections avec les besancenot et compagnie...
Ce n'est pas sourire qu'il faut, mais quémander la raison de ce vote.

Patrice084 link=topic=29771.msg387083#msg387083 date=1159640387 a dit:
Il est malheureux que pour faire de la politique, il faille sortir d'un moule énarquien. Les grandes entreprises ont souvent débutés dans un garage familial. Je ne pense pas que Steve Jobs, Bill Gates, Steve Wozniak, pour ne prendre que quelques noms qui me viennent à l'esprit est fait de haute étude commerciale. Qui peut dire qu'il n'ont pas réussi économiquement ?
en effet ils n'ont pas fait de hautes études commerciales mais de hautes études scientifiques, ce qui aide pour monter son business dans l'informatique!

nsg03 link=topic=29771.msg387134#msg387134 date=1159644665 a dit:
en effet ils n'ont pas fait de hautes études commerciales mais de hautes études scientifiques, ce qui aide pour monter son business dans l'informatique!

Heu... lisez leur biblio. Du génie mais pas de grands diplômes.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour