< Sarkozy généalogie | Page 4 | Forum des BTS

Sarkozy généalogie

Sarkozy jusqu'au cou

sarah9106 link=topic=54670.msg567671#msg567671 date=1177418828 a dit:
Non. Mais le programme de la fameuse candidate n'est basé presque que sur des mesures sociales, et c'est encore les mêmes qui vont en profiter. Mais moi quand je demanderai un logement social avec mon petit revenu on m'enverra encore sur les roses  :closedeyes:

C'est le minimum quand on se revendique à gauche :wacko:

Sarkozy jusqu'au cou

célie link=topic=54670.msg567648#msg567648 date=1177418422 a dit:
Franchement, le jour où vous y aurait droit (enfant, chomage, ect) je pense pas que vous cracherez ds la soupe, si les aides existent c'est que des gens en ont besoin, bien sûr qu'il ya des abus mais ne me faîtes pas croire que l'on vit super riche grâce aux aides. C'est pas la tolérance et l'ouverture d'esprit qui les étouffe sur ce forum...

Ah non mais je dit pas le contraire, et je dit pas non plus qu'il faut supprimer tous les aides. Je dit juste qu'il faut plus de contrôle, et que pour le chômage ca ferais pas de mal de réduire un peu tout ca (parceque le contrôle fait par l'anpe actuellement, voilà quoi)

Sarkozy jusqu'au cou

Myriam95 link=topic=54670.msg567657#msg567657 date=1177418531 a dit:
&quot;Ouais c'est toujours ça qu'on me répondait : désolée t'es dans la merde, ta mère est malade et tu dois payer tes études mais bon les aides on les file à d'autres, toi tu te contenteras de...rien. Vive le social préconisé par la gauche...&quot;

Bah oui c'est de la logique ! Si d'autre sont dans une situation pire que la tienne ils sont prioritaires

Ya toujours pire que toi

Sarkozy jusqu'au cou

J'ai eu le droit au chomage et j'avoue que ca m'a sorti d'une mauvaise situation ... mais je n'en abuse pas .... ce que beaucoup de personne font !

Sarkozy jusqu'au cou

sylvain0108 link=topic=54670.msg567676#msg567676 date=1177418888 a dit:
Travailler dans le respect de l'environnement, redistribuer équitablement les richesses, former les jeunes...

C'est trop utopique pour toi sûrement. Désolé.

Tu parles à qui là?

Sarkozy jusqu'au cou

sylvain0108 link=topic=54670.msg567683#msg567683 date=1177419027 a dit:
Alors parce qu'il y a des gens qui abusent on devrait renoncer à nos valeurs? OK.

Faut vraiment que tu apprenes à interpreter clairement les choses!
Elle à pas dit ca elle me semble, elle à dit que il y avait des abus, ce qui est vrai.
Elle à pas dit que fallait supprimer le chômage!

Sarkozy jusqu'au cou

Enfin bon ça sert à rien de débattre avec vous, puisque vous trouvez que tout vas bien dans le meilleur des monde et que les aides sont parfaitement distribuées, que l'on pourrait même en plus ne pas travailler que ça serait normal que les autres travaillent pour nous... Eh ben dis donc  :closedeyes: Mais bon c'est normal en meme temps, je bosse, j'ai un logement et je peux payer mes factures...Mais de quoi je me plains, vraiment? C'est quand même pas croyable ces gens qui n'arrivent pas à comprendre que l'on laisse les assistés dans leur situation d'assistés puisqu'ils y sont biens...  :arrow2:

Sarkozy jusqu'au cou

sarah9106 link=topic=54670.msg567694#msg567694 date=1177419198 a dit:
Enfin bon ça sert à rien de débattre avec vous, puisque vous trouvez que tout vas bien dans le meilleur des monde et que les aides sont parfaitement distribuées, que l'on pourrait même en plus ne pas travailler que ça serait normal que les autres travaillent pour nous... Eh ben dis donc  :closedeyes: Mais bon c'est normal en meme temps, je bosse, j'ai un logement et je peux payer mes factures...Mais de quoi je me plains, vraiment? C'est quand même pas croyable ces gens qui n'arrivent pas à comprendre que l'on laisse les assistés dans leur situation d'assistés puisqu'ils y sont biens...  :arrow2:

Faut faire quoi alors, tout leur supprimer et les mettre à la rue?

Sarkozy jusqu'au cou

sylvain0108 link=topic=54670.msg567692#msg567692 date=1177419159 a dit:
Modéres tes propos.

nan mais c'est enervant de voir comment les gens comprenent pas les choses quoi
On dit un truc et c'est totalement déformé!!

Bref je crois qu'on est en hors sujet total là depuis talheur non?

Sarkozy jusqu'au cou

Myriam95 link=topic=54670.msg567657#msg567657 date=1177418531 a dit:
&quot;Ouais c'est toujours ça qu'on me répondait : désolée t'es dans la merde, ta mère est malade et tu dois payer tes études mais bon les aides on les file à d'autres, toi tu te contenteras de...rien. Vive le social préconisé par la gauche...&quot;

Bah oui c'est de la logique ! Si d'autre sont dans une situation pire que la tienne ils sont prioritaires

Pardon? Non mais laisse moi rire (jaune)...quand je vois comment sont distribués les aides et à qui en majorité ça me fait doucement rigoler qu'on me dise qu'ils sont prioritaires...bref

Sarkozy jusqu'au cou

Oui les aides sont peut etre mal distribuer mais toi tu n'arrives pas a comprendre que toutes les personnes beneficiant des aides ne sont pas des assistés ! Tu les a demandé les aides, tu penses donc qu'elles sont utiles et maintenant tu es frustrée car tu n'en a pas.
Tout ne va pas bien dans le meilleur des monde mais la vous vous tromper de coupable

Sarkozy jusqu'au cou

sylvain0108 link=topic=54670.msg567676#msg567676 date=1177418888 a dit:
redistribuer équitablement les richesses

On en est enfin au fond du problème : que veut -dire équitable ?

- en fonction des besoins ?
- en fonction des &quot;mérites&quot; ?

On en revient effectivement à l'économie marxiste et libérale...

Sarkozy jusqu'au cou

aurely link=topic=54670.msg567696#msg567696 date=1177419246 a dit:
Faut faire quoi alors, tout leur supprimer et les mettre à la rue?

Déjà faut faire un contrôle, permanent et sérieux. Et ensuite quand on repère quelqu'un qui abuse, on lui coupe les aides. Et si il continue à ne rien faire, ben la il se débrouille. Trop facile de toujours compter sur les autres. Si les parents qui reçoivent l'allocation scolaire ne s'en servent pas pour les gamins (combien j'en ai vu faire ça!) et ben on leur supprime point final.

Sarkozy jusqu'au cou

Myriam95 link=topic=54670.msg567700#msg567700 date=1177419331 a dit:
Oui les aides sont peut etre mal distribuer mais toi tu n'arrives pas a comprendre que toutes les personnes beneficiant des aides ne sont pas des assistés ! Tu les a demandé les aides, tu penses donc qu'elles sont utiles et maintenant tu es frustrée car tu n'en a pas.
Tout ne va pas bien dans le meilleur des monde mais la vous vous tromper de coupable

Je n'ai pas dit que tous ceux qui recevaient les aides étaient des assistés mais que tous les assistés qui recevaient des aides ne devaient plus en avoir.NUANCE. Les aides sont utiles, à ceux qui le méritent, pas à ceux qui en profitent.

Sarkozy jusqu'au cou

Une amie a moi a fraudé, maintenant elle n'a plus droit aux aides et doit remboursé les sommes qu'elle a percu.
Donc ca existe deja, maintenant je suis ok pour le renforcer

Sarkozy jusqu'au cou

sarah9106 link=topic=54670.msg567671#msg567671 date=1177418828 a dit:
Non. Mais le programme de la fameuse candidate n'est basé presque que sur des mesures sociales, et c'est encore les mêmes qui vont en profiter. Mais moi quand je demanderai un logement social avec mon petit revenu on m'enverra encore sur les roses  :closedeyes:

Quant tu vas à l'hôpital pour te faire opérer, tu es contente de ne pas aller dans une clinique payer la peau des fesses Si jamais tu as mal aux dents et ou tu as besoin de faire soigner une carie, tu es content que la sécu te rembourse les soins même si une mutuelle doit desfois aller de pair !

A moins que tu ne préfères le système de santé anglais où tu poirottes dans un couloir pendant  6 heures minimum voire plus pour enfin rencontrer un médecin (si tu peux bien entendu) ou le cas échéant te débrouiller seule dans ton coin !

Tu es contente aussi de cotiser pour obtenir le locapass si ton entreprise cotise pour le logement ! Tu critiques les mesures sociales mais les allocs chômage c'est d'abord un droit puisque tu as avant tout cotisé pour les toucher !

Moi perso j'ai navigué pendant 8 ans et demi en intérim et cdd et parfois même à temps partiel, crois tu que cette situation me faisait plaisir et que j'appréciais de rester au banc de la société à toucher les allocs chômage pendant que les autres avançaient dans leur vie ???

Si j'avais pu décrocher un CDI je n'aurais pas craché dessus je te rassure.... Comme si l'on pouvait cataloguer une majorité de gens d'assistés parce qu'une minorité abuse et de ce fait cracher sur le système...

Ca me bouffe de constater que beaucoup préfèrent de loin pinailler sur ce que vos voisins perçoivent comme aides et pas vous....alors qu'il s'agit d'un système de solidarité à réformer certes (je suis entièrement d'accord avec vous) mais de là à préférer des assurances privées que vous payez la peau des fesses pour un rendement minable, ça me dépasse !!!

Peut-être qu'à 80 ans vous retournerez travailler parce que votre fonds de pension aura fait faillite comme Enron and Co !

On en reparlera dans quelques années...

Sarkozy jusqu'au cou

sarah9106 link=topic=54670.msg567708#msg567708 date=1177419512 a dit:
Je n'ai pas dit que tous ceux qui recevaient les aides étaient des assistés mais que tous les assistés qui recevaient des aides ne devaient plus en avoir.NUANCE. Les aides sont utiles, à ceux qui le méritent, pas à ceux qui en profitent.

La je pense qu'on est tous d'accord

Sarkozy jusqu'au cou

sarah9106 link=topic=54670.msg567705#msg567705 date=1177419416 a dit:
Déjà faut faire un contrôle, permanent et sérieux. Et ensuite quand on repère quelqu'un qui abuse, on lui coupe les aides. Et si il continue à ne rien faire, ben la il se débrouille. Trop facile de toujours compter sur les autres. Si les parents qui reçoivent l'allocation scolaire ne s'en servent pas pour les gamins (combien j'en ai vu faire ça!) et ben on leur supprime point final.

Enfin pour faire faudrait plus de fonctionnaires, hors Monsieur Sarkozy veut supprimer des postes, pour faire des économies donc...  :pascompris;

Sarkozy jusqu'au cou

c'est clair, pendant qu'on supprime des postes on achete en meme temps des ecrans plasma pour le ministere de l'interieur...
Bref, just une precision, je suis compltement d'accord sur le fait de renforcer les controles pour les aides. Mais les fraudes faites par les assurés coutent 80 million d'euro a l'etat pendant que les fraudes faites par les entreprises coutent 7,6 milliards a l'Etat...

Retour