< Sarkozy président. | Page 191 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Patrice084 link=topic=55964.msg794844#msg794844 date=1198995433 a dit:
Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit que les 35 heures étaient la source des problèmes. Alors merci de ne pas travestir mes propos. J'ai dit On reviendrait à une situation que nous n'aurions jamais du quitter, enfin jamais de la manière dont cela s'est fait.

Pour vos soi-disants acquis sociaux, allez dire cela aux personnes qui ont vu leur salaire diminué, allez dire cela aux personnes qui ont vu le temps de pause supprimé et vous me direz si elles considèrent cela comme des acquis sociaux. Le passage aux 35 heures a crée une nouvelle disparité chez les salariés. D'un côté les grands groupes et certains services de l'état (faut voir la pagaille dans les hopitaux depuis les 35 heures où certains entassent les RTT comme d'autres entassent de l'épargne), de l'autre les salariés des petites PME qui ont monte de bric et de broc des accords d'entreprise plus ou moins avantageux.

Alors c'est bien de payer les personnes le même salaire pour 35 heures mais si derrière les salaires sont gelés pendant 2 ans, je ne vois pas trop l'avancée sociale.

Exactement c'est sur quoi l'ancien gouvernement aurait du y réfléchir plus profondement :), répartir le temps de travail était une solution comme une autre mais applicable qu'à de grosses structures.

ps: topaziane essaye de faire avancer le sujet et regarde la définition du mot subjectivité :D

kchiasong link=topic=55964.msg795124#msg795124 date=1199043182 a dit:
Exactement c'est sur quoi l'ancien gouvernement aurait du y réfléchir plus profondement :), répartir le temps de travail était une solution comme une autre mais applicable qu'à de grosses structures.

Pourquoi applicable que pour des grosses structures ?? Certaine PME ont adaptés cette reforme des 35heures et cela sans aucun problème !!

Par exemple les pme du bâtiment sont toutes passés au 35heures, bénéfice pour les employés, ils ont leur vendredi après-midi de libre ! Et cela sans aucune baisse de salaire pour eux !!
Quand certaine petite structures refusent de passer au 35heures c’est pour la plupart de la mauvaise volonté !! Pourquoi dans certaine ça marche et d’autre pas ??

Quand tu dis que les 35heures, ont provoqués un gel des salaire je veux bien être d’accord avec toi, mais crois tu sérieusement que dans le contexte économique actuel que connais la France, depuis les années 70, les salaires auraient augmentés si nous étions reste au 39heures ???

ken link=topic=55964.msg795138#msg795138 date=1199044552 a dit:
Pourquoi applicable que pour des grosses structures ?? Certaine PME ont adaptés cette reforme des 35heures et cela sans aucun problème !!

Par exemple les pme du bâtiment sont toutes passés au 35heures, bénéfice pour les employés, ils ont leur vendredi après-midi de libre ! Et cela sans aucune baisse de salaire pour eux !!
Quand certaine petite structures refusent de passer au 35heures c’est pour la plupart de la mauvaise volonté !! Pourquoi dans certaine ça marche et d’autre pas ??

Quand tu dis que les 35heures, ont provoqués un gel des salaire je veux bien être d’accord avec toi, mais crois tu sérieusement que dans le contexte économique actuel que connais la France, depuis les années 70, les salaires auraient augmentés si nous étions reste au 39heures ???

Je met les pme dans les grosses structures, désolé de ne pas avoir dis cela plus tot^^.

ken link=topic=55964.msg795138#msg795138 date=1199044552 a dit:

Pendant ce temps, dans les entreprises artisanales, les salariés sont restés aux 35 heures sans compensation. Prenons deux salariés chacun à 1.500 €. L'un travaille dans une PME qui appliquera les accords de branche, l'autre est l'unique salarié d'un artisan. Il ne faut pas avoir fait maths sup pour dire que l'un aura un salaire horaire de 9.89 et l'autre de 8.87

Elle est où l'égalité ?

Quant à savoir ce qui se serait passé si rien n'avait changé, personne ne peut le dire.

Patrice084 link=topic=55964.msg795144#msg795144 date=1199044800 a dit:
Quant à savoir ce qui se serait passé si rien n'avait changé, personne ne peut le dire.

Ouais même Irma ma voisine n’arrive pas à me le dire…
:chessy:

Ce qui est par contre sûr c’est que pour ceux qui peuvent bénéficiés des 35heures, et bien ils gagnent 1 après midi de repos par semaine… Ce qui n’est pas négligeable…

On ne vit pas que pour productif à notre entreprise non plus !! Comme le dit si bien mon ami Olivier « nos vies valent plus que leurs profits »

Bien sûr le problème du pouvoir d’achat et un autre problème que l’on peut traites indépendamment du temps de travail.

Pendant ce temps, dans les entreprises artisanales, les salariés sont restés aux 35 heures sans compensation. Prenons deux salariés chacun à 1.500 €. L'un travaille dans une PME qui appliquera les accords de branche, l'autre est l'unique salarié d'un artisan. Il ne faut pas avoir fait maths sup pour dire que l'un aura un salaire horaire de 9.89 et l'autre de 8.87

Il est la le probleme, vouloir donner des avantages seulement à certain.

Elle est où l'égalité ?

L'égalité il y en aura jamais, mais il faut une équitabilité!! Chacun est libre de choisir ses études, ses employées ou son employeur, son domaine d'activité, et heureusement que nous sommes libres. Selon les conditions de travail il y aura toujours des différences, primes de panier, de déplacement, de risques etc d'ou la variabilité des salaires.

kchiasong link=topic=55964.msg795153#msg795153 date=1199045507 a dit:
L'égalité il y en aura jamais, mais il faut une équitabilité!! Chacun est libre de choisir ses études, ses employées ou son employeur, son domaine d'activité, et heureusement que nous sommes libres. Selon les conditions de travail il y aura toujours des différences, primes de panier, de déplacement, de risques etc d'ou la variabilité des salaires.
Exactement.
Néanmoins, quand les règles du jeu changent en cours de route, c'est un peu différent.
Mais en effet, l'égalité n'existera jamais, sinon on aurait qu'à dire que tout le monde bosse 35h au SMIC, même les cadres sup... Généralement quand on choisit une branche, on le fait en connaissance de cause. Un artisan sait que les 35h resteront aussi utopiques que celles d'un cadre supérieur. Un fonctionnaire sait que son salaire sera moins important que dans le privé, mais qu'il compensera avec des avantages à côté, etc...

Cybervince link=topic=55964.msg795159#msg795159 date=1199046183 a dit:
Exactement.
Néanmoins, quand les règles du jeu changent en cours de route, c'est un peu différent.
Mais en effet, l'égalité n'existera jamais, sinon on aurait qu'à dire que tout le monde bosse 35h au SMIC, même les cadres sup... Généralement quand on choisit une branche, on le fait en connaissance de cause. Un artisan sait que les 35h resteront aussi utopiques que celles d'un cadre supérieur. Un fonctionnaire sait que son salaire sera moins important que dans le privé, mais qu'il compensera avec des avantages à côté, etc...

Exactement et chacun choisi ou subit les avantages et inconvénient de son secteur…

kchiasong link=topic=55964.msg795124#msg795124 date=1199043182 a dit:
ps: topaziane essaye de faire avancer le sujet et regarde la définition du mot subjectivité :D
si je peux me permettre j'étais d'accord avec toi :notstupide: faudrait voir à relire mon post et la notion de subjectivité je la connais merci :mellow:

topaziane link=topic=55964.msg795447#msg795447 date=1199105511 a dit:
si je peux me permettre j'étais d'accord avec toi :notstupide: faudrait voir à relire mon post et la notion de subjectivité je la connais merci :mellow:

haaa je viens de comprendre, c'est moi qui ai mal interpreté, j'ai pensé autre chose. Milles excuses :friend:

luna75 link=topic=55964.msg798345#msg798345 date=1199386155 a dit:
Je trouve dégueulasse de ressortir cela aprés la présidentielle et juste quand elle décide de postuler pour la présidence du PS (comme par hasard). Vous croyez pas que dans les interviews à Sarko cela ne se passe pas pareil, (il prépare déja les questions).
Et puis des bourdes Sarko en a fait aussi (voir des pires) mais elles ont pas été médiatisés.
Je me demande si c'est parce que c'est une femme qu'on la traite ainsi ?

tu ne crois quand même pas que Sarko fait des bourdes !!! [sub](ironie)[/sub]
non ces vidéos sont détruites le jour même  :laugh:

gluss link=topic=55964.msg798404#msg798404 date=1199387224 a dit:
Je trouve dégueulasse de ressortir cela aprés la présidentielle et juste quand elle décide de postuler pour la présidence du PS (comme par hasard). Vous croyez pas que dans les interviews à Sarko cela ne se passe pas pareil, (il prépare déja les questions).
Et puis des bourdes Sarko en a fait aussi (voir des pires) mais elles ont pas été médiatisés.

Je ne pense pas que le fait qu’elle soit une femme soit la raison de la ressortie de cette bourde… Mais plutôt le fait que ses amis ne soit pas les patrons de ces médias…
D’ailleurs je ne vois pas la bourde dans cette vidéo… Si on lui dit qu’elle parlera de politique intérieur, et de l’île, et qu’au final on évoque d’autre sujet, je comprend son mécontentement… Elle doit quand même travailler ses dossiers, et oui comme vous et moi je pense, elle ne connaît pas tout par cœur…

Dites je me posais une question sur la nouvelle franchise à 50 centimes :

Lorsque l'on a une mutuelle et qu'on avance pas d'argent à la pharmacie sera t - on obligé de laisser les 50 cts à la pharmacie ?

liloone link=topic=55964.msg798450#msg798450 date=1199388501 a dit:
Lorsque l'on a une mutuelle et qu'on avance pas d'argent à la pharmacie sera t - on obligé de laisser les 50 cts à la pharmacie ?
50 centimes par médicament... donc ce n'est pas 50 centimes que tu vas laisser :biggrin:
je pense qu'il va falloir payer mais bon j'suis pas encore une profesionnelle de la sécu encore :biggrin:

liloone link=topic=55964.msg798450#msg798450 date=1199388501 a dit:

Je ne pense pas. Ce sera déduit des remboursements des médecins ou autres actes médicaux, comme pour les 1 €.

gluss link=topic=55964.msg798404#msg798404 date=1199387224 a dit:
rooo bah quand les bourdes sont celles de Sarkozy pas de problèmes et là on se révolte ? :angel: arrêtez ! toutes les bourdes se valent je ne vois pas pourquoi on devrait être gentil avec elle ? :unsure: fin bon Madame Royal n'a logiquement pas sa place sur ce topic :angel: :wink2:

Patrice084 link=topic=55964.msg798462#msg798462 date=1199388826 a dit:
Je ne pense pas. Ce sera déduit des remboursements des médecins ou autres actes médicaux, comme pour les 1 €.
mais pour le médecin on avance l'argent par contre pour la pharmacie nous n'avancons pas.
mais bon en même temps il y a le fameux plafond de 50 euros et là les pharmacies ne sont pas voyantes encore lol !

topaziane link=topic=55964.msg798466#msg798466 date=1199388895 a dit:
fin bon Madame Royal n'a logiquement pas sa place sur ce topic :angel: :wink2:
désolée je ne savais pas trop où le placer... :embarassed:

Retour