Madjer link=topic=55964.msg580370#msg580370 date=1178482784 a dit:
"Il faut savoir se debrouiller dans la vie" : ce n'est pas une question de debrouillardise mais de possibilités offertes. Pourquoi untel aurait plus de chances qu'un autre ? Se debrouiller, on en est tous plus ou moins capables. Mais à force, voir un autre beneficier de "passe droit", ça demoralise. L'alternance ? C'est bien mignon mais quand tu trouves pas d'entreprise, tu fais comment ? La discrimination à l'embauche, ça existe bel et bien, j'en ai été victime à plusieurs reprises mais là n'est pas la question.
Quand j'entends "ce soir, je suis fier d'etre Francais". Alors soyez fiers. Fiers d'avoir élu un homme qui a berné tout l'monde, qui a divisé pour mieux regner, qui aura instauré un climat de merde (et je pese mes mots). Aujourd'hui, tout l'monde se mefie de tout l'monde, la suspicion est presente partout. Mais vous avez raison, pensez à vous et surtout pas aux autres.
Vous aurez quand même permis à Sarko d'epancher sa soif de pouvoir. Dire que ce type restera dans l'Histoire des chefs d'Etats Francais ... Ca fait mal.