IUPGSI link=topic=55964.msg580365#msg580365 date=1178482657 a dit:Le problème c'est que pour avoir 20milles euros par mois, faut etre président. Pour faire président, faut faire l'ENA. Pour faire l'ENA, faut avoir des parents qui raquent. Tout le monde ne peut pas intégrer cette école. Qu'il gagne 20milles euros pour statut, c'est normal. Qu'il gagne 20milles euros parce qu'il le mérite (de son gravissement d'échelons), ben non il ne le mérite pas.
Tout à fait, tu payeras ta peine comme moi. On est un minimum responsable. Lui n'a rien eu. 150 tranquilou, je suis Sarko donc j'ai l'immunité :laugh:.
Malheureusement ce temps est terminé ... car la fameuse discrimination positive a ouvert les portes aux gens de cités ... ils ont evidemment le droit (et heureusement) de faire ce type d'étude mais ça en devient pathétique ...
Pourquoi à Science PO le jeune des quartiers n'a pas besoin de faire les épreuves écrites et seulement l'oral ... c'est quoi ... de la pitié ??? il n'est pas assez intelligent ??? j'ai honte de ce système et pas de quoi être fière ...
donc ton discours ne tient pas ...
Science PO n'est qu'un exemple qui se généralise ...