< Sarkozy président. | Page 17 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
IUPGSI link=topic=55964.msg580365#msg580365 date=1178482657 a dit:
Le problème c'est que pour avoir 20milles euros par mois, faut etre président. Pour faire président, faut faire l'ENA. Pour faire l'ENA, faut avoir des parents qui raquent. Tout le monde ne peut pas intégrer cette école. Qu'il gagne 20milles euros pour statut, c'est normal. Qu'il gagne 20milles euros parce qu'il le mérite (de son gravissement d'échelons), ben non il ne le mérite pas.

Tout à fait, tu payeras ta peine comme moi. On est un minimum responsable. Lui n'a rien eu. 150 tranquilou, je suis Sarko donc j'ai l'immunité :laugh:.

Malheureusement ce temps est terminé ... car la fameuse discrimination positive a ouvert les portes aux gens de cités ... ils ont evidemment le droit (et heureusement) de faire ce type d'étude mais ça en devient pathétique ...

Pourquoi à Science PO le jeune des quartiers n'a pas besoin de faire les épreuves écrites et seulement l'oral ... c'est quoi ... de la pitié ??? il n'est pas assez intelligent ??? j'ai honte de ce système et pas de quoi être fière ...
donc ton discours ne tient pas ...

Science PO n'est qu'un exemple qui se généralise ...

Mlle G link=topic=55964.msg580386#msg580386 date=1178483049 a dit:
Le concert organisé sur la concorde, c'est énorme  :dacc:
oui mais t'as vu ça tourne déjà mal  :cry:

keitaro79 link=topic=55964.msg580382#msg580382 date=1178482993 a dit:
pouquoi toujours parler de discrimination et pas vous remettre en question sur votre Cv vos entretiens votre parcours et sa correspondance avec le poste proposé ainsi que la connaissance des autres candidats? je trouve cela tres simple ....
T'es serieux là ? Dis moi que non ...

Mais dans le fond, t'as peut etre raison. Les jeunes originaires d'Afrique et du Maghreb ne doivent ps bosser suffisament leur CV. Dis moi, t'aurais pas la recette miracle ? Ca a l'air de marcher pour vous. On a trouvé la solution. Merci Keitaro.

pouquoi toujours parler de discrimination et pas vous remettre en question sur votre Cv vos entretiens votre parcours et sa correspondance avec le poste proposé ainsi que la connaissance des autres candidats? je trouve cela tres simple ....
attention où tu mets les pieds
mon homme a des diplômes il est trilingues et il a 10 fois plus ramer pour trouver un taf
pourquoi car il est arabe
et je pense que quand tu es avec une personne qui vit la discrimination tu la subit aussi :knuppel:

Mlle G link=topic=55964.msg580378#msg580378 date=1178482898 a dit:
Attendez qu'il est pris ces fonctions pour lui cracher dessus... pour l'instant vous agissez sous l'effet de la haine!!  :closedeyes:

Je ne dirais pas sous l'effet de la haine mais plutôt de la déception.
Il y a certaine vérité à dire aussi... Et ce débat est là pour ça.  :closedeyes:

keitaro79 link=topic=55964.msg580387#msg580387 date=1178483057 a dit:
oh on peut deja penser a un fillon et un borlo dans le gouvernement ils sont tellements bons :happy:
Fillon j'aime vraiment ça façon de voir les choses et comme il parle! :aplause:

Cybervince link=topic=55964.msg580379#msg580379 date=1178482904 a dit:
Pour information sur les salaires des hommes politiques :
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml

Sarkozy est loin des 20k¤ mensuels (bon c'est sur, il a d'autres revenus pour vivre, mais c'est pas le débat)

Loin des 20M euros quand il n'était pas président. Chirac touchait ce salaire, je pense pas que Sarko sera très loin. Et je ne verrai pas pourquoi d'ailleurs  :happy:.

IUPGSI link=topic=55964.msg580383#msg580383 date=1178483026 a dit:
La situation je te l'accord peut etre pas. Il n'empeche qu'il n'était pas à la limitation, c'est tout. De ce fait, on ne donne pas des lecons quand on ne les respecte pas.

En ce qui concerne les entreprises, avant entièrement d'accord. Maintenant, c'est plus le cas. Pour atteindre des postes à responsabilité dans l'état, faut faire des grandes écoles. Et je t'assure qu'elles sont loin d'etres gratos  :laugh:. Je te prends un exemple très simple : je prépare un master en université et la scolarité est de 800 euros l'année. C'est pas énorme mais beaucoup trop pour un bon nombre. Pourquoi les entreprises ne financent pas la scolarité comme cela se fait beaucoup aux USA (tout le laboratoire du MIT a été payé en intégralité par Microsoft et consoeurs).

Tout çà pour dire qu' la base, tu ne peux pas atteindre le même job qu'un autre.

je suis d'accord tout le monde n'a pas forcement les memes chances mais il existe plein de solutions quand meme, bourses, aides de l'état, crédit etudiant, les ptits jobs ... bref si vraiment on a un parcours en tete rien ne nous empechera de le faire apres c'est une question de motivation aussi  :wink2:

Madjer link=topic=55964.msg580391#msg580391 date=1178483130 a dit:
T'es serieux là ? Dis moi que non ...

Mais dans le fond, t'as peut etre raison. Les jeunes originaires d'Afrique et du Maghreb ne doivent ps bosser suffisament leur CV. Dis moi, t'aurais pas la recette miracle ? Ca a l'air de marcher pour vous. On a trouvé la solution. Merci Keitaro.
et Madjer, on est pas Français on dirait...

PLOUFINETTE link=topic=55964.msg580390#msg580390 date=1178483098 a dit:
oui mais t'as vu ça tourne déjà mal :cry:
ben oui et en plus il parait qu'il y a pleins d'émeutes dans les villes en France... je ne comprends vraiment pas pourquoi. [sup](humour)[/sup]

Mlle G link=topic=55964.msg580398#msg580398 date=1178483204 a dit:
ben oui et en plus il parait qu'il y a pleins d'émeutes dans les villes en France... je ne comprends vraiment pas pourquoi. [sup](humour)[/sup]

:wink2:

Mlle G link=topic=55964.msg580394#msg580394 date=1178483145 a dit:
Fillon j'aime vraiment ça façon de voir les choses et comme il parle!  :aplause:
Fillon c'est pas lui qui nous a fait descendre dans la rue ???

ashtray_girl link=topic=55964.msg580366#msg580366 date=1178482659 a dit:
T'es lourd à la fin. Ceux qui se font prendre, c'est qu'ils ne font pas attention au panneau. Mais ceux qui ne se font pas prendre, ils ralentissent juste sur 500 mètres donc les radars ne servent pas à protéger les automobilistes des accidents. On va dire que je me répète, mais bon, s'il faut te répéter les choses 3 fois pour que tu comprennes...
Donc tu veux dire que tout le monde roule toujours trop vite et que personne ne respecte le code de la route.
Personnellement je respecte relativement souvent les limitations malgré que j'ai une voiture de sport. Des fois je roule vite, trop vite et si jamais je me fais attraper, et bien j'assumerai. En aucun cas j'irai cracher sur celui qui a demandé à mettre policier à l'endroit en question.
Et je sais pas si tu as compris, mais oui, je pense aussi que les radars permettent de renflouer les caisses de l'état, mais où est le mal dans la mesure où y'a un code de la route, qu'au moment où on passe le permis on s'engage à le respecter.
Bref, si vous voulez rouler vite, faites le, personne ne vous en empêchera, mais accepter d'en assumer les conséquences plutôt que de nous positionner en tant que victime du sarkozysme.

ilo92 link=topic=55964.msg580399#msg580399 date=1178483216 a dit:
Jsui contente alors  :biggrin:
sache que je ne me dis pas : oh je suis victime de discrimination car je sais ce que je vaux et je ne m'arrête pas à ce cliché qui ne veut rien dire pour moi....je suis Française mais d'origine étrangère et je neporte pas sa comme un fardeau.

Parce que la discrimination à l'embauche (ainsi d'ailleurs qu'au logement) est une réalité. Il est prouvé qu'à compétences égales, on privilégiera toujours un candidat français de souche qu'un candidat de couleur ou français d'origine étrangère. Nier ça, c'est se voiler la face.

sarah75 link=topic=55964.msg580397#msg580397 date=1178483198 a dit:
et Madjer, on est pas Français on dirait...
même si vous êtes pas français, vous avez votre mot à dire c'est avec l'ouverture au monde extérieur qu'on évolue

Ca ne permet pas de donner une bonne image de la gauche.
Pitoyable

Le contraire m'aurait bien étonné :wink2:

Retour