< Sarkozy président. | Page 46 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Smart57 link=topic=55964.msg583004#msg583004 date=1178694582 a dit:
Quand la première des grandes écoles est située 63 ou 65ème sur le classement de Shangaï....Donc on peut relativiser et davantage pour la 1ère université située 113ème sur le classement international.  :closedeyes:

Clair :happy:
Cela dit ce sont de très bonnes écoles. Mais comme je le disais plus, ESC ne signifie pas non plus que ta formation est nettement supérieure aux univeristés, comme les IAE par exemple.

sarah9106 link=topic=55964.msg582993#msg582993 date=1178692060 a dit:
Complètement débile de faire une polémique sur les vacances de Mr Sarkozy...
C'est clair que Royal le week-end elle mange au Mc Do, va faire ses courses chez Liddle et pars en camping aux flots bleus jouer à la pétanque...
Non mais faut arrêter  :pascompris;

comme si la question était la

c'est juste quand tu vois le discours de sarko au second tour et puis le lendemain qu'il va dans un hotel de luxe, qu'il prend un jet privé pour finalement etre sur un yacht, y a quand meme un gros décalage
mais bon en meme temps c'était le candidat des riches alors c'est normal

C'est incroyable ca ... il fait tout de même ce qu'il veut pendant ses vacances .... on vous controle pas vous !!!!!

On fait pas tout un cirque de toutes les stars du show biz qui vont toute l'année en vacances dans les lieux chics, paradisiaques et j'en passe !!!!!

Alors laissez le tranquille !!!

liloone link=topic=55964.msg583021#msg583021 date=1178695658 a dit:
C'est incroyable ca ... il fait tout de même ce qu'il veut pendant ses vacances .... on vous controle pas vous !!!!!

On fait pas tout un cirque de toutes les stars du show biz qui vont toute l'année en vacances dans les lieux chics, paradisiaques et j'en passe !!!!!

Alors laissez le tranquille !!!

C'est clair :happy:
Et puis avec tout ce qu'il lui attend dès qu'il prendra ses fonctions, c'est normal qu'il prenne du recul. Au moins à Malte, il a pu passer ses vacances tranquil.

darcy link=topic=55964.msg583020#msg583020 date=1178695543 a dit:

c'est juste quand tu vois le discours de sarko au second tour et puis le lendemain qu'il va dans un hotel de luxe, qu'il prend un jet privé pour finalement etre sur un yacht, y a quand meme un gros décalage

Nan mais vous êtes graves à polémiquer sur des vacances!! Tu crois que Ségolène, candidate des &quot;pauvres&quot; comme vous l'appelez elle dépense pas des sous non plus? Et les vacances de Chirac on en a pas fait tout un foin! :notstupide: Vous cherchez vraiment la ptite bête pour rien :closedeyes:

darcy link=topic=55964.msg583020#msg583020 date=1178695543 a dit:

Je n'ai pas pu aller voter mais je soutiens Sarko depuis le début, comme beaucoup dans mon entourage et pourtant je viens d'une famille modeste et je suis une étudiante qui vit avec 300¤ par mois, donc me parle pas de candidat des riches stp. C'est toi qui parlait de ne pas opposer les gens non? Et il me semble avoir vu des peoples (donc riches) aux meetings de Royal non?

privategirl link=topic=55964.msg583029#msg583029 date=1178696389 a dit:
Je n'ai pas pu aller voter mais je soutiens Sarko depuis le début, comme beaucoup dans mon entourage et pourtant je viens d'une famille modeste et je suis une étudiante qui vit avec 300¤ par mois, donc me parle pas de candidat des riches stp. C'est toi qui parlait de ne pas opposer les gens non? Et il me semble avoir vu des peoples (donc riches) aux meetings de Royal non?

:aplause: tout à fait

:dacc:

Il est parvenu à mongoliser la population et faire gober tout ce dont il avançait.

http://www.cepr.net/index.php?option=com_content&amp;task=view&amp;id=1158&amp;Itemid=163

Un lien dont personne n'a parlé et pourtant, cela ne dit pas d'énormes conneries.
C'est une analyse venu de l'étranger concernant la façon dont la campagne a su désinformer une grande partie de la population.
Je le répète encore une fois au cas où, je ne suis pro &quot;personne&quot;, juste que Sarko, je ne peux pas vraiment le sentir, il ne m'inspire aucunement confiance.

C'est clair qu'il ne faut pas faire des généralités, je connais des &quot;pauvres&quot; aussi qui ont voté sarko ...
Mais quand meme, arretons d'être hypocrites, quelles sont principalement les personnes qui l'ont voté et qui le soutiennent ? Bah les gens qui en ont marre de payer pour les autres, et donc EN GENERAL des personnes aux revenus élevés !

La preuve en est de Johnny Hallyday qui va revenir en France juste parce qu'il payera moins d'impôt ... Scandaleux je trouve ...

tite-dodo link=topic=55964.msg583077#msg583077 date=1178699852 a dit:
C'est clair qu'il ne faut pas faire des généralités, je connais des &quot;pauvres&quot; aussi qui ont voté sarko ...
Mais quand meme, arretons d'être hypocrites, quelles sont principalement les personnes qui l'ont voté et qui le soutiennent ? Bah les gens qui en ont marre de  payer pour les autres, et donc EN GENERAL des personnes aux revenus élevés !

La preuve en est de Johnny Hallyday qui va revenir en France juste parce qu'il payera moins d'impôt ... Scandaleux je trouve ...

Je doute que y'ai plus de 50% de gens &quot;riches&quot; en France...Moi tous ceux que je connais et qui ont votés Sarkozy viennent de milieux modestes, voir très modestes...  :closedeyes:

Et j'avais lu dans un journal des interviews de sdf qui disaient qu'ils voulaient voter pour l'extrême droite en grande majorité, alors tu vois, la &quot;classe sociale&quot; ne veut vraiment rien dire.

sarah9106 link=topic=55964.msg583081#msg583081 date=1178699994 a dit:
Je doute que y'ai plus de 50% de gens &quot;riches&quot; en France...Moi tous ceux que je connais et qui ont votés Sarkozy viennent de milieux modestes, voir très modestes...  :closedeyes:

50% des gens n'ont pas voté, tu oublies l'abstention et les votes blancs/nuls . Tu peux pas dire que 50 % de la population a voté Sarko.

tite-dodo link=topic=55964.msg583082#msg583082 date=1178700250 a dit:
50% des gens n'ont pas voté, tu oublies l'abstention et les votes blancs/nuls . Tu peux pas dire que 50 % de la population a voté Sarko.

Je reprends...Je doute que dans les 53 % de Sarkozy, il y en ai plus de 50% qui soient des riches surtout que beaucoup de personnes agées ont votés pour lui, et ce sont loin d'être pour la plupart des &quot;riches&quot;, les personnes agees de nos jours... :closedeyes:

Bravo et félicitation pour la super mentalité des français

Je vais rire quand dans quelques mois des gens vont se plaindre de magnifique politique de Monsieur Sarkofage

Ah oui aussi je ne serai pas étonnée d'avoir un attentat vu les déclarations qu'il a fait à propos de son pote bushy...

un ptit video de cet homme super gentil

Merci et vive la France

à tenir 1823 jours

Bonjour,

Je vous dis franchement j'ai pas lu les 60 pages mais par rapport à certains débats qui ont eu lieu ici, j'ai pu constaté qu'il ya avait pas mal de droitiers donc des personnes qui ne sont pas contre la politique de Sarkozy. Les médias arrivent même à manipuler suffisamment les gens pour que même &quot;les pauvres&quot; votent pour lui (Allez scions la branche sur laquelle nous sommes assis...) :biggrin: :notstupide:

Bref, je suis boursière, ma mère est mère au foyer, mon père est VRP il a 20% de commission sur ses ventes et nous ne partons jamais en vacances. Quant aux loisirs je n'en parle pas ma mère n'en a pas évidemment et mon père s'en fout.

Certains étudiants non boursiers me disent que ce n'est pas normal que j'ai autant de bourse (échelon 4, l'année dernière c'était un peu plus car échelon 5). Je précise que je suis chez mes parents mais on sait que les bourses sont sur critères sociaux.

Ils sont jaloux car je suis indépendante financièrement, quelquepart eux, en demandant de l'argent à leur parents eux ne le sont pas (analyse faite par mon petit copain). Donc moi je dis qu'ils sont assistés eux aussi pas par l'Etat mais par leur parents. Sarkozy veut faire bosser les &quot;assistés&quot; c'est un comble !

J'en ai assez qu'on fasse culpabiliser tous ceux qui perçoivent les aides de l'Etat, les professeurs aussi sont assistés, tout le monde l'est. Et ce n'est pas parce que l'on souffre (je pense aux étudiants non boursiers qui sont obligés de bosser car leur parents ne veulent pas leur donner un rond) et bien j'ai envie de dire c'est pas parce que l'on souffre qu'il faudrait que tout le monde soit dans la merde !!!

Au 1er tour, j'ai voté Besancenot, il proposait l'allocation d'autonomie d'au moins 800¤ pour TOUS sans exception. La baisse d'impôts sur les sociétés et les personnes les plus riches de Sarkozy ne permettra plus d'aider les &quot;assistés&quot; et je trouve ça très injuste. De l'argent il y en a mais il est trop mal réparti voila le problème, personne ne me contredira.

De plus ça devientle parcours du combattant pour obtenir des aides et certains organismes en sont arrivés au point de se mettre dans l'illégalité pour arriver à leur fin, merci la droite !

Question générale sur les élections.

Bon voilà, après le débat ségo/sarko, on as tous dit sarko est précis dans ses propos, son programme est bien clair et tout tout.

Ma question est :
Avez vous lu les papiers dans votre boite aux lettre, avec le programme de chacun des candidats ???

Sarko c'est un discour long est interminable, et ségo c'est un discour, une photo, et un topo de ce qui sera prévue et appliquée dans les 6 premier mois.

Et franchement c'est clair, et très compréhensible.

Alors franchement je pense qu'il faudrait arrêté d'écouté les journalistes, et se renseigné un peu plus.

sarah9106 link=topic=55964.msg583083#msg583083 date=1178700347 a dit:
Je reprends...Je doute que dans les 53 % de Sarkozy, il y en ai plus de 50% qui soient des riches surtout que beaucoup de personnes agées ont votés pour lui, et ce sont loin d'être pour la plupart des &quot;riches&quot;, les personnes agees de nos jours... :closedeyes:

Je pense que personne ne peut vraiment defendre son débat de qui a voté sarko et pourquoi.
Parce que si tu me dis que les personnes issues de milieux modestes ont voté pour lui autant que les autres, je peux te préciser comme les sondages le disent , que Sarko a récolté une très grosse partie des votants pour le FN et c'etait quand meme le 4e partie. Or les voteurs du FN ( riches ou pauvres ) ne votent pas Sarkozy pour les meme raisons que les autres...

Enfin bref, eternel débat je pense ...

je te rejoins à 100%! car je suis dans la même situation que toi (j''ai 300¤ aussi provenant de la bourse)
ma famille qui était jusqu'à présent de gauche on votait la droite cette année et tous sans exception (et parmis eux, et bien j'ai mon oncle qui se retrouve RMiste et qui n'arrive toujours pas à trouver du travail!)

comme quoi j'en ai assez des péjugés... je pense que tous veulent un changement et on a certainement plus l'impression que ce changement se fera par sarkozy en favorisant le travail qu'avec royal...

concernant les emeutes depuis son élection, je trouve ça immorale! il y a eu democratie! pourquoi s'acharner ainsi... ca réconforte le vote de certains pour certains partis politiques (malheureusement!)...
on peut ne pas approuver mais il faut savoir être plus intelligent que de casser des voitures ou vitrines pour s'exprimer...

pour finir... je ne vois pas le scandale qu'il parte en vacances en famille (pendant 3 jours en plus!), si un de ses amis lui a ouvert les portes de sa maison et bien tant mieux pour lui!!!!! il n'a pas payé avec l'argent de l'ETAT à ce que je sache! alors soyez moins neuneu et fixés sur des idées de gauche!

boudida link=topic=55964.msg583089#msg583089 date=1178700813 a dit:
Question générale sur les élections.

Bon voilà, après le débat ségo/sarko, on as tous dit sarko est précis dans ses propos, son programme est bien clair et tout tout.

Ma question est :
Avez vous lu les papiers dans votre boite aux lettre, avec le programme de chacun des candidats ???

Sarko c'est un discour long est interminable, et ségo c'est un discour, une photo, et un topo de ce qui sera prévue et appliquée dans les 6 premier mois.

Et franchement c'est clair, et très compréhensible.

Alors franchement je pense qu'il faudrait arrêté d'écouté les journalistes, et se renseigné un peu plus.

Moi j'ai tout lu et même relu c'est clair que Ségolène n'avait pas grand chose mis à part une photo et des points. Le programme de Sarkozy était plus détaillé ok mais à la limite je préfère voter quelqu'un qui n'a pas de programme précis plutôt que quelqu'un qui en a un mais ou on sait qu'il y aura encore plus de misère pour les plus fragiles (étudiants, salariés, chômeurs, handicapés et personnes âgées)

Retour