julie0201 link=topic=55964.msg583301#msg583301 date=1178706592 a dit:
Mouais ben alors j'ai vraiment pas compris les français moi!!! Parce qu'en 2002, on réélit Chirac parce qu'on a pas le choix... Et puis depuis on se plaint de lui, que c'est un c*****d, qu'il glande rien, bref, son gouvernement et sa façon de diriger le pays ne nous convient plus. Donc, au vu de tout cela, eh ben on élit... Sarkozy ! toujours la droite, toujours l'UMP, toujours les mêmes pourris, voire pire... Enfin bon, moi j'attends un peu de voir ce qu'il va faire, et si ça me va pas, je m'exile en Espagne pendant 5 ans... Et j'oublierais pas de revenir pour les prochaines élections...
N'empêche, j'ai l'impression d'être la seule révoltée : tout le monde a bien lu son programme? (moi, j'ai lu que les 5 1ères lignes, et ça pour tous ceux qui présentaient une brochure chiante, pas très claire) eh ben rien que dans les 5 1ères lignes il réussit déjà à être un menteur : il a réussi à faire baisser la délinquance!!! Mais c'est totalement faux, et ça me semble absolument ignoble qu'il puisse ainsi se moquer de nous ! Dans son ensemble, il n'a pas fait baisser la délinquance... Il n'en a fait baisser qu'une partie, alors que l'autre a stagné ou augmenté je sais plus... Allez voir sur Internet, s'il n'a pas déjà fait effacer ces résultats...
Moi je suis de moins en moins fière de mon pays...
Et la France pour les travailleurs, pour ceux qui s'lèvent tôt... Ben pas pour moi alors, parce que moi le travail et l'argent sont loins d'être ma priorité dans la vie... Je ferais passer mon Homme, ma famille, mes futurs enfants, mes loisirs, avant toute chose... Donc le travail, pff, moi, ça me concerne pas...
Et autre coup de gueule : "les immigrés volent notre travail" Ah ouais? Eh ben allez faire, comme eux, la voirie des autoroutes quitte à se faire tuer, allez faire les poubelles...pour un salaire de misère... Vous croyez qu'ils sont fonctionnaires ou quoi??! Ca me tue!! "les immigrés vivent aux dépens de l'Etat et touchent trop d'aides" Beh vous savez quoi je connais pas un seul immigré qui touche quoi que ce soit à part peut être des allocs car il a 2 enfants, par contre rien que dans mon entourage relativement proche je connais 12 "bon français de souche" qui profitent du système... Et ils ont raison!!! Pour info, renseignez-vous sur le cas du livre "Moi, Thierry F., chômeur professionnel" eh ben le type (hmm, un bon français tout blanc) il est propriétaire, les assédic lui payent les 3/4 de son crédit pour son appart, il a une voiture de sport... et il est au chômage!! Mais en aucun cas il n'a fait de fraude! Il profite du système qu'on lui propose, c'est tout... Alors pourquoi moi je serais plus con qu'un autre?? Ma volonté c'était, après mon BTS en septembre, ne pas travailler pendant 2/3 mois, puis travailler un ptit peu, puis me remettre au chômage;... Ben oui, depuis que je travaille en alternance, je fais dépression-déprime-arrêt maladie - dépression- déprime... Je suis pas faite pour le travail, le travail est pas fait pour moi, ça m'emmerde de me lever le matin pour aller travailler pour le compte d'un type qui s'en fout plein les poches, qui m'en donne même pas le centième, et qui en + se plaint des charges trop lourdes, et qui en + réussit à avoir un président qui va lui baisser ces charges... T'as raison, donnez de l'argent aux riches, ils en ont pas encore trop... Qu'ils s'étouffent avec va...