< Sarkozy président. | Page 95 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
sarah9106 link=topic=55964.msg606816#msg606816 date=1180004360 a dit:
Trop dur pour toi :ohmy:

Ils t'ont dérangés? Ils sont venus te faire chier? Ils ont fouillé ta voiture, ta maison? Ils t'ont braqué?...
de toute façon maintenant des que y'a des flics c'est &quot;han c'est Sarko&quot; c'est bon hein moi je suis bien contente qu'on les voit plus les flics, et qu'ils soient plus présents. Contrairement à toi au lieu de m'inquiéter, ça me rassure étant donné que je n'ai rien à me reprocher :closedeyes:

nan mais pour qui tu te prends?
j'ai pas dit que c'était la faute de sarko,j'ai dit qu'avant sarko ca se passait pas comme ca,cest un fait

maintenant excuse moi de froisser ta passion pour les flic, mais moi des crs et des bagnoles de flics partout ou y a rien a faire je trouve ca dérangeant,justement ils feraient mieux d'aller la ou on a vraiment besoin d'eux. je trouve que c'est faire peur aux gens encore une fois en leur disant qu'il y a un danger alors oui ca me dérange.
ca m'inquiete pour les libertés individuelles oui, si j'ai rien a me reprocher je vois pas pourquoi je devrais voir 4 cars de crs en sortant de chez moi

Comme dit ma vieille voisine &quot;la police, elle fait peur aux méchants et pas aux gentils ..........voilà c'quej'dis&quot; :blink:

darcy link=topic=55964.msg608224#msg608224 date=1180083517 a dit:
nan mais pour qui tu te prends?
j'ai pas dit que c'était la faute de sarko,j'ai dit qu'avant sarko ca se passait pas comme ca,cest un fait

maintenant excuse moi de froisser ta passion pour les flic, mais moi des crs et des bagnoles de flics partout ou y a rien a faire je trouve ca dérangeant,justement ils feraient mieux d'aller la ou on a vraiment besoin d'eux. je trouve que c'est faire peur aux gens encore une fois en leur disant qu'il y a un danger alors oui ca me dérange.
ca m'inquiete pour les libertés individuelles oui, si j'ai rien a me reprocher je vois pas pourquoi je devrais voir 4 cars de crs en sortant de chez moi

Super et quand ils vont ou ils faut on leur tend des guet-apens ou on les caillasse...le jour où il n'y viendront plus justement, &quot;où il faut&quot; comme c'est déjà le cas dans certains endroits et ben on regrettera bien leur présence!! C'est comme quand je vois les pompiers qui se font agresser en intervention ou meme les agents EDF GDF qui se font balancer des pierres dessus quand ils interviennent sur une fuite de gaz dans certains quartiers ça me :beuh:

ico link=topic=55964.msg608237#msg608237 date=1180083982 a dit:
Comme dit ma vieille voisine &quot;la police, elle fait peur aux méchants et pas aux gentils ..........voilà c'quej'dis&quot;  :blink:

Exactement...

ico link=topic=55964.msg608237#msg608237 date=1180083982 a dit:
Comme dit ma vieille voisine &quot;la police, elle fait peur aux méchants et pas aux gentils ..........voilà c'quej'dis&quot;  :blink:

Et j'ai tendance à lui répondre : Oui, c'est sûr, mais c'est comme tout .......trop de police ......tue la police !!

C'est pas méchant, mais je n'arrive pas à m'habituer à sa petite taille... C'est presque ridiculement trop petit, en plus la photo pour les mairies et les écoles il est à côté de grands drapeaux.... :biggrin:

BREF,

:invis:

après faut pas juger un président selon sa taille, poids ou autre... c'est pas son rôle d'être mannequin lol !
tant qu'il fait bien son boulot :pascompris;

lenou94 link=topic=55964.msg608320#msg608320 date=1180087286 a dit:
après faut pas juger un président selon sa taille, poids ou autre... c'est pas son rôle d'être mannequin lol !
tant qu'il fait bien son boulot  :pascompris;
Napoléon n'était pas un géant... Hitler non plus... Bien sûr, ce n'est qu'une comparaison physique :biggrin:

Cela montre en tous cas l'importance actuelle délirante et irraisonnée de l'image... Comme dirigeant politique, pour ma part, je préfèrerais quelqu'un qui a quelque chose dans la tête plutôt qu'un chippendale ou une pin-up...

Je viens d'envoyer un courrier postal en recommandé AR à Monsieur le Président de la République dont voici la teneur...Je ne sais pas si ma lettre aboutira à quelque chose mais néanmoins je préfère désormais agir, réagir, quitte à utiliser un clavier en bonne et due forme sur des sujets qui me tiennent à coeur....

Je tiens à la diffuser pour info sur le forum car l'université et ses réformes nous concernent tous. closedeyes

Heureuse initiative que voila.

Le fond est très pertinant, tu as une bonne vision du système éducatif et universitaire Français. Cependant la forme laisse vraiment à désirer... Commencer une lettre au président de la République par : &quot; J'en profite pour vous écrire &quot; m'a fait rire sur le coup ;) Tu emploies un style oral dans la lettre que je trouve déplaisant. Ca donne un aspect vivant, engagé à la lettre mais c'est déplacé et peu adapté à une lettre de ce type. J'espère que tu n'as pas envoyé la lettre telle qu'on peut la lire ici car mettre des passages en gras, des fins de phrases avec quatres points d'interrogation, des mots en majuscules... )

Laurelyne link=topic=55964.msg607917#msg607917 date=1180038183 a dit:
On voit vraiment ça que dans les grandes villes, dans le sud de la France où je suis, je vois pratiquement jamais les flics, il fait trop chaud!!

Je suis dans une grande ville du Sud Ouest (Bordeaux) donc je ne sais pas si ça joue vraiment

wena link=topic=55964.msg608287#msg608287 date=1180086061 a dit:
C'est pas méchant, mais je n'arrive pas à m'habituer à sa petite taille... C'est presque ridiculement trop petit, en plus la photo pour les mairies et les écoles il est à côté de grands drapeaux....   :biggrin:

BREF,

:invis:

tu mesures combien? :biggrin:

sarah9106 link=topic=55964.msg608248#msg608248 date=1180084808 a dit:
Super et quand ils vont ou ils faut on leur tend des guet-apens ou on les caillasse...le jour où il n'y viendront plus justement, &quot;où il faut&quot; comme c'est déjà le cas dans certains endroits et ben on regrettera bien leur présence!! C'est comme quand je vois les pompiers qui se font agresser en intervention ou meme les agents EDF GDF qui se font balancer des pierres dessus quand ils interviennent sur une fuite de gaz dans certains quartiers ça me :beuh:
justement ça te montre que leur autorité morale n'est pas reconnue... en principe en voyant la police on doit se sentir rassuré.. oui mais il faut voir comment ils se comportent quand ils sont en meute (encore une fois les crs sont formés pour la repression: émeute...) donc pas tellement de psychologie... et quand ils se comportent... il y aune demi heure j'etais dans le métro et des controleurs ont touvé un jeune (16-20 ans ) sans ticket... ils ont parlé poliment pour dresser le procès verbal mais en le tutoyant... moi je n'accepte pas ça... quand on ne connait pas on vouvoie... mais ça n'empeche pas de sanctionner l'infraction...

quand ce sont les mêmes policiers qui controlent les mêmes personnes (ado et jeunes) aux meme endroits on sort de ce que la loi a prévu pour le controle d'identité; on tombe dans le harcellement... évidement tant qu'on n'a pas constaté de ses yeux ça on ne peut pas comprendre... je rappele qu'il n ya pas si longtemps que ça des policiers ont été condamnés pour viol sur des prostitués, ce ne sont que des hommes (parfois des femmes ;)) sauf qu'ils sont armés et que leur bétise a plus de conséquences que celles d'un plombier..
il faut faire respecter la police, l'école , les pompiers, les personnes agées... mais pour commencer il faudrait que ceux qui sont en charge de faire appliquer la loi ...la respectent à la lettre..

tsss...je suis pas d'accord avec toi moime...si les policiers étaient plus respectés à la base, et ben peut-être qu'ils feraient plus d'efforts eux aussi... enfin bon moi j'ai une très bonne opinion des flics donc voilà :closedeyes:

Cybervince link=topic=55964.msg608570#msg608570 date=1180097817 a dit:
Je me disais bien.
Ca se voit que tu fais de la politique  :laugh: :laugh:

Desfois il ne faut pas tout dire en politique.... :laugh:

Smart57 link=topic=55964.msg608566#msg608566 date=1180097764 a dit:
Si si....Disons que je le caresse dans le sens du poil !!!  :laugh:

Tu comptes aller plus loin dans la politique, genre te présenter à des élections?
Si oui, pour quelles élections? Quel est ton objectif et tes motivations?

Juste par curiosité ;)

aurely link=topic=55964.msg608577#msg608577 date=1180097940 a dit:
Tu comptes aller plus loin dans la politique, genre te présenter à des élections?
Si oui, pour quelles élections? Quel est ton objectif et tes motivations?

Juste par curiosité ;)

En 2012 je me présente aux législatives et là dans l'immédiat j'essayerai de briguer un mandat local ou être adjointe. (pour les municipales par exemple). Pour l'instant je ne suis pas prête en ce sens que je ne résonne pas encore suffisamment tactique et stratégie....Il me faut me former en droit et politique, chose qui se prépare et démarrera en 2007. Mais bon je ne reprends pas simplement des études pour mieux pratiquer la politique, c'est aussi pour moi et surtout pour assurer mes arrières et surtout mieux gagner ma vie si je peux...

Je suis vraiment ferrue de politique et sincèrement si je souhaite m'engager comme député c'est pour défendre des convictions et des idées et surtout pour tenter à ma modeste échelle de faire avancer le schmilblick dans le bon sens et d'apporter un peu d'oxygène dans ma ville ou ma région...

Je suis justement très engagée sur l'université et envers les jeunes aussi bien ceux de mon âge que les autres : je travaille sans arrêt avec les présidents d'université, les facs et les labos de recherche de part mon travail, donc c'est un sujet qui me tient à coeur. D'ailleurs j'organise souvent des débats à ce sujet dans des cafés-débats.  :smile:

Je pense simplement qu'à un moment donné si on peut agir il faut le faire: mon courrier à NS c'est la première fois que j'en envoie au président de la république. Mais bon il y a un début à tout et desfois quand j'en ai assez de râler seule dans mon coin, je fais parvenir un courrier !

Maintenant wait and see....je ne sais pas ce que ça donnera  :happy:

ethan9088 link=topic=55964.msg608461#msg608461 date=1180093306 a dit:
tu mesures combien? :biggrin:

1.69 :closedeyes:

POUR LES AUTRES : je disais ça pour plaisanter, c'est pas commun un homme petit comme lui, en tout cas j'en ai aucun dans mon entourage, je dis pas qu'il fera un mauvais président, ni que je ne regarde que l'image... Juste que ça me fait sourire de le voir si petit. Rolllaaaalaaaa on peut même pas plaisanter ici sans que l'on soit cataloguée comme &quot;ecervelée&quot; :blink:

Bon weekend quand même ! :dacc:

Retour