< Sarkozy président. | Page 142 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
salwa link=topic=55964.msg744076#msg744076 date=1192703186 a dit:
ba sa vie privée vous concerne tous. Il gere votre pays, il faut bien qu'il soit stable dans sa tete pour mener à bien ses projets.
ben oui :happy:

Sauf s'il en a rien à cirer de ce divorce et bien tant mieux, il ne sera pas touché moralement, son boulot non plus.
mais cela ne change rien au fait qu'il vous a menti depuis le debut de la campagne electorale, sur la stabilité de sa vie.
ah bon ? après tout, je me souviens pas qu'il ai dit ce genre de chose, mais par contre savoir à partir de quand ils faisaient chambre à part, ça je pense que ça ne nous regarde pas :mellow: si on part par là, que penser de Ségolène Royal et François Hollande ?

ba oui sego et françois sont dans le meme cas aussi
pourquoi toujours vouloir comparer la droite à la gauche ? je n'etais pas dans cet objectif en donnant mon avis

oui et ca devient de plus en plus ridicule

comme les pro sarko qui se posent sans arret en victime

bref,je peux comprendre que certains aient voté sarko pour son programme (sur l'immigration par exemple), mais alors dire que ces méthodes sont &quot;normales&quot;..moi la ca me choque.

faut quand meme rappeler qu'il ne s'agit plus de controler l'immigration, mais carrément de remplir des quotas et que notre cher brice hortefeux a le feu aux fesses,ca n'a rien a voir avec le fait de controler l'immigration, la on fait du chiffre pour du chiffre en traitant les sans papiers comme du bétail il faut le dire.

La femme d'un ami dispose d'un titre de séjour,elle ne réclame rien a l'état (ni aides ni rien), son mari gagne bien sa vie, mais nan elle risque de ne pas avoir de papiers..elle est obligée avec son mari d'aller voir des amis pour qu'ils attestent qu'ils vivent bien tous les 2 etc..et pourtant elle va surement devoir repartir..moi je trouve ca scandaleux..mais bon c'est pas le pire de ce qu'on voit en ce moment c'est sur

voila ce que ca donne quand on a fait une campagne en ratissant l'extreme droite, on fait n'importe quoi en matiere d'immigration..des quotas non mais je vous jure...

salwa link=topic=55964.msg744085#msg744085 date=1192703746 a dit:
ba oui sego et françois sont dans le meme cas aussi
pourquoi toujours vouloir comparer la droite à la gauche ? je n'etais pas dans cet objectif en donnant mon avis
pardon :zarbi: :blush: :laugh:
darcy link=topic=55964.msg744100#msg744100 date=1192704645 a dit:

ah bon ? :blink:
bref,je peux comprendre que certains aient voté sarko pour son programme (sur l'immigration par exemple), mais alors dire que ces méthodes sont &quot;normales&quot;..moi la ca me choque.
est ce que j'ai dit ça ? :blink:
faut pas mettre tout le monde dans le même panier hein, il faut savoir être constructif parfois :mellow:

Sarko et Ségo, c'est pas eux qui vont améliorer notre quotidiens (à nous les gens &quot;normaux&quot;) et je suis d'accord pour dire que Ségolène vaut pas un clou (une honte que les militants PS ne s'en rendent pas compte).

Mais là il est question de Sarko, car c'est lui &quot;notre&quot; président, donc arrêtons les comparaisons gauche/droite, c'est lourd!

Pour le moment, il faut reconaître que sa politique est une politique limite &quot;extrême droite/ pro riches&quot; déguisée à grand coup de marketing. Si Le Pen avait ses talents de communication, il aurait sûrement déjà été président.

Cette loi sur l'immigration en est la preuve (ADN, ASSEDICS etc...).

liloone link=topic=55964.msg744054#msg744054 date=1192701990 a dit:
c'est sa vie PRIVEE ...
Lorsque sa vie privée nous fait passer pour des charlots, alors cela devient l'affaire de tous. La fameuse angine blanche pour ne pas avoir à rendre visite au Bush nous retombe maintenant sur le bide. Déja que les ricains ne nous avaient pas en odeur de sainteté, ce n'est pas avec ce mensonge que les choses vont progresser positivement.

celoux link=topic=55964.msg744049#msg744049 date=1192701481 a dit:
c'est vraiment et seulement, un probleme de faciès. L'arabe pue, l'arabe est musulman, l'arabe et sa communauté font c****. Et depenser temps et argent pour un problème qui n'est pas le principal problème de la france c'est moyen...

où est ce qu'on a dit que l'immigration ne concernait que les maghrebins, turcs et autres ? bien sûr que ce ne sont pas les seuls, d'ailleurs en ce moment je vois plus de roumains que d'arabes personnellement mais bon, faut arrêter de généraliser, ce n'ets pas aprce qu'on est contre l'immigration qu'on est des méchants racistes anti-arabes... :closedeyes:

je comprends que dans certains pays la vie est loin d'être facile, mais il faut quand même se forcer à limiter, on a été un pays d'accueuil pendant des années, mais maintenant ça risque de poser problèmes, ou au moins mieux contrôler la chose, vérifier les compétences linguistiques, le désir de travailler, et surtout ne pas être une charge de plus à la société française qui a déjà assez de problèmes comme ça!

oui on a aussi été un pays qui a carrément ramener des étrangers pour faire le taf que les francais voulaient pas faire, faut pas l'oublier !!

et puis tu parles de charges, mais je connais des francais purs souche qui en sont des charges , contrairement a des sans papiers qui triment ! donc bon ca veut rien dire tout ca une fois de plus.

tous les critères que tu cites, malheureusement ca ne suffit pas forcément ,a cause des quotas, quand y a des chiffres a faire, comment veux tu que les étrangers aient une chance?

Patrice084 link=topic=55964.msg744414#msg744414 date=1192729043 a dit:
Lorsque sa vie privée nous fait passer pour des charlots, alors cela devient l'affaire de tous. La fameuse angine blanche pour ne pas avoir à rendre visite au Bush nous retombe maintenant sur le bide. Déja que les ricains ne nous avaient pas en odeur de sainteté, ce n'est pas avec ce mensonge que les choses vont progresser positivement.

Les américains je pense qu'il n'ont personne en odeur de sainteté pour reprendre ton expression, un mensonge je pense qu'il yen a eu des tas de mensonges, ce n'est pas un divorce qui vas faire changé les choses a mon humble avis...voila chaque président a ces qualités et ces défauts ( surtout buch :chessy:) voila voilou...

darcy link=topic=55964.msg744491#msg744491 date=1192735588 a dit:
oui on a aussi été un pays qui a carrément ramener des étrangers pour faire le taf que les francais voulaient pas faire, faut pas l'oublier !!

et puis tu parles de charges, mais je connais des francais purs souche qui en sont des charges , contrairement a des sans papiers qui triment ! donc bon ca veut rien dire tout ca une fois de plus.

tous les critères que tu cites, malheureusement ca ne suffit pas forcément ,a cause des quotas, quand y a des chiffres a faire, comment veux tu que les étrangers aient une chance?

oui bien sûr qu'il y a des français qui sont eux aussi des charges, et justement ils sont déjà assez nombreux...

je sais mes grands parents sont arrivés en france pour aller dans les mines!!! :laugh: :laugh:

le problème c'est que la france d'aujourd'hui ne peux tout simplement pas se permettre d'accueilir tous ces étrangers, on a trop de dette, on arrive pas à gérer les français, comment gérer en plus les étrangers, les sans papiers et tout le reste? avec le temps et l'argent que ça demande!

c'est une intention très louable smais honnêtement, moi j'ai d'autres priorités que d'arrêter ma vie à m'inquiéter pour eux :closedeyes:

ba sa vie privée vous concerne tous. Il gere votre pays, il faut bien qu'il soit stable dans sa tete pour mener à bien ses projets.
Sauf  s'il en a rien à cirer de ce divorce et bien tant mieux, il ne sera pas touché moralement, son boulot non plus.
mais cela ne change rien au fait qu'il vous a menti depuis le debut de la campagne electorale, sur la stabilité de sa vie.

il a menti sur ça rhoo le vilain. Malheureusement je doute que ce soit son seul mensonge. :cry:

topaziane link=topic=55964.msg744073#msg744073 date=1192703058 a dit:
ne pas me prêter un discours qui n'est pas le mien attention. Il y a une chose que beaucoup oublient.... on a déjà du mal à se loger en France, où va t on loger les nouveaux venus, si on ne régule pas cela d'une manière ou d'une autre ?

ça c'est claire c'est surement de la faute des immigrés et non pas au manque de logement sociaux qui manque dans certain arrondissement parisien si vous voyez de quel arrondissement  je parle ...

Ou bien des grandes Filliales qui possèdent des bâtiments vide et non utilisés

tu as raison topaziane aprés l'immigré qui vole le pain des Français, qui vole le travail des Français, voici l'immigré qui vole le logement des Français .
Bientôt en France l'immigré responsable de la pollution et des étés pourris youpii!!!  :notstupide:

faut quand meme rappeler qu'il ne s'agit plus de controler l'immigration, mais carrément de remplir des quotas et que notre cher brice hortefeux a le feu aux fesses,ca n'a rien a voir avec le fait de controler l'immigration, la on fait du chiffre pour du chiffre en traitant les sans papiers comme du bétail il faut le dire.

et comment il a le feu aux fesses il a un chiffre à atteindre 25000 d'ici la fin de l'année le pauvre, en plus c'est &quot;con&quot; d'immigrés maintenant tellement qu'ils ont peur saute par les fenêtres jusqu'a mort s'en suit donc il a du mal faut le comprendre !!!  :zarbi: lui et ses méthodes digne de la France de Vichy. :beuh:

mais sincèrement j'ai de la peine pour un autre homme politique Français, Le Pen son parti est en faillite dans les sondages mais aussi finiancièrement, le pauvre ( jamais je n'aurais cru dire ça de lui  :beuh:) mais le mec c'est vu voler une grande partie de son programme politique et cela par qui je vous le donne dans le mille :beuh:

popo20 link=topic=55964.msg744501#msg744501 date=1192735863 a dit:
oui bien sûr qu'il y a des français qui sont eux aussi des charges, et justement ils sont déjà assez nombreux...

je sais mes grands parents sont arrivés en france pour aller dans les mines!!! :laugh: :laugh:

le problème c'est que la france d'aujourd'hui ne peux tout simplement pas se permettre d'accueilir tous ces étrangers, on a trop de dette, on arrive pas à gérer les français, comment gérer en plus les étrangers, les sans papiers et tout le reste? avec le temps et l'argent que ça demande!

j'ai jamais dit que tu le savais pas, mais je le rappelle puisque tu ne l'avais pas fait!

pour le reste de ce que tu dis, c'est un vieux discours qui existera toujours tant que le problemes de logement et de chomage ne seront pas réglés..les solutions ont été dites par marx

je suis désolée mais je trouve ca un peu &quot;abusé&quot; que parce que des francais sont des charges voire des boulets et qui ne font rien et qu'il faut s'en occuper,que les étrangers qui demandent qu'a travailler ou apporter leur compétences ne peuvent pas le faire

darcy link=topic=55964.msg744774#msg744774 date=1192794379 a dit:
j'ai jamais dit que tu le savais pas, mais je le rappelle puisque tu ne l'avais pas fait!

pour le reste de ce que tu dis, c'est un vieux discours qui existera toujours tant que le problemes de logement et de chomage ne seront pas réglés..les solutions ont été dites par marx

je suis désolée mais je trouve ca un peu &quot;abusé&quot; que parce que des francais sont des charges voire des boulets et qui ne font rien et qu'il faut s'en occuper,que les étrangers qui demandent qu'a travailler ou apporter leur compétences ne peuvent pas le faire
Ya pas que des français qui sont comme ça ....

Faut bien stigmatiser une partie de la population... enfin je ne suis pas étonné c'était prévisible !

Vive la france hein :chessy: et surtout la droite décomplexée ou la droite de facho, appelez ça comme vous voulez :angel:

c'est clair j'osais pas le dire...

euh titetitounette, le but c'est pas de dire que les étrangers sont tous parfaits, mais y a aussi des francais qui en branlent pas une, qui sont au crochet de la société, mais a eux on leur dit pas grand chose parce qu'ils sont francais
par contre , les étrangers venus apporter leur savoir faire ou tout simplement leur motivation de s'en sortir en bossant, eux on en veut pas

pour moi ca manque de logique tout ca désolée

darcy link=topic=55964.msg744867#msg744867 date=1192801939 a dit:
c'est clair j'osais pas le dire...

euh titetitounette, le but c'est pas de dire que les étrangers sont tous parfaits, mais y a aussi des francais qui en branlent pas une, qui sont au crochet de la société, mais a eux on leur dit pas grand chose parce qu'ils sont francais
par contre , les étrangers venus apporter leur savoir faire ou tout simplement leur motivation de s'en sortir en bossant, eux on en veut pas

pour moi ca manque de logique tout ca désolée
il ne me semble pas non, d'ailleurs ils sont parmis les prioritaires pour rentrer en France.
On ne se voile pas la face on sait qu'il y a autant de Français que d'étrangers qui jouent aux boulets, cela étant, vous vous demandez pourquoi on privilégie les Français aux étrangers dans cette histoire, mais pourquoi ferait on l'inverse ? :unsure:
Je reviens sur ce soucis d'équilibre, être une &quot;terre d'accueil&quot; en dépit du bon sens n'est absolument un service à rendre aux personnes qui rentrent en France, il faut structurer, tant au niveau de l'immigration qu'au niveau des Français.

yallah5 link=topic=55964.msg744792#msg744792 date=1192795627 a dit:
Vive la france hein :chessy: et surtout la droite décomplexée ou la droite de facho, appelez ça comme vous voulez :angel:
Tu te rends compte de la comparaison. Certes, humainement parlant, le tri des immigrants n'est pas la meilleure des choses à faire. mais le comparer à une action de type fasciste, je sais pas si tu te rends compte, mais c'est absolument incroyable.

Quel lien il y a t'il entre le choix des immigrants à autoriser et l'assassinat pur et simple de tous les non-originaires depuis X générations? Accuser un mouvement, une idée de fascisme ne se fait pas à la légère. Je te rappelle au cas où qu'il y a quand même eu plus que des dizaines de milliers de mort du fascisme parce que tout simplement assassine, personne n'est mort de l'immigration choisie. :closedeyes:

yallah5 link=topic=55964.msg744792#msg744792 date=1192795627 a dit:
Vive la france hein :chessy:
Ben oui, vive la France. Tu peux ne pas être d'accord avec le gouvernement en place sans pour autant décrier ton pays. D'où le sens de &quot;La France, tu l'aimes ou tu la quittes&quot; :closedeyes:

Retour