james_dean
New Member
On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
gluss link=topic=55964.msg794723#msg794723 date=1198958805 a dit:Mais voici la dernière, il est en train de défaire les 35 heures et remettre les 39 heures voir les 40 heures comme temps de travail.
Peu être mais il s'est fait élire sur un mensonge, car il avait dit qu'en travaillant plus, c'est à dire au dessus de 35 heures, les heures supplémentaires seraient payées à 25 % et défiscalisées. Mais comme il n'y aura plus d'heures supplémentaires, si on revient à 39 heures voir à 40 heures.Patrice084 link=topic=55964.msg794728#msg794728 date=1198959092 a dit:On reviendrait à une situation que nous n'aurions jamais du quitter, enfin jamais de la manière dont cela s'est fait.
gluss link=topic=55964.msg794723#msg794723 date=1198958805 a dit:Bilan, depuis que notre président a été élu :
- 15 milliards d'euro en paquet fiscal pour les plus aisés (soit disant les caisses sont vides)
- augmentation de son salaire de 140% (idem, soit disant les caisses sont vides)
- 0,50 € à payer par boites de médicaments au 1er janvier 2008 (principe de la sécurité sociale et de la santé pour tous qui vole en éclat)
- fermetures de tribunaux d'instance et de grande instance (service public et du droit à la justice pour tous qui vole aussi en éclat)
- Rénovation du droit des affaires (surtout en faveur du Medef).
Cela en fait déja pas mal et j'en oublie surement.
Mais voici la dernière, il est en train de défaire les 35 heures et remettre les 39 heures voir les 40 heures comme temps de travail.
Donc, son slogan de campagne "travailler plus pour gagner plus" c'est du bidon, car les entreprises vont nous faire travailler 39 heures voir 40 heures sans à avoir payer des heures supplémentaires, vu que cela sera le temps travail légal.
Super Sarko est passé par la.![]()
Celeste2a link=topic=55964.msg794794#msg794794 date=1198969017 a dit:C'est vrai que le bilan depuis l'arrivée de Super Sarko n'est pas très bon.. Mais bon, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. :smile:
NADIA75 link=topic=55964.msg794805#msg794805 date=1198969856 a dit:moué.... y'a de l'espoir. mais quel espoir!
ken link=topic=55964.msg794788#msg794788 date=1198967906 a dit:Pour répondre à Patrice084, les 35 heures sont un acquis sociaux, au même titre que les congés payés !!! Revenir en arrière est une grosse erreur !!! Les 35 serait la cause de tous les problème de la France, là je préfère en rire !! Pour etre plus productif on supprime les congés payés, imaginez plus d’un mois à ne rien faire !!!
ken link=topic=55964.msg794788#msg794788 date=1198967906 a dit:Pour répondre à Patrice084, les 35 heures sont un acquis sociaux, au même titre que les congés payés !!! Revenir en arrière est une grosse erreur !!! Les 35 serait la cause de tous les problème de la France, là je préfère en rire !! Pour etre plus productif on supprime les congés payés, imaginez plus d’un mois à ne rien faire !!!
Patrice084 link=topic=55964.msg794844#msg794844 date=1198995433 a dit:Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit que les 35 heures étaient la source des problèmes. Alors merci de ne pas travestir mes propos. J'ai dit On reviendrait à une situation que nous n'aurions jamais du quitter, enfin jamais de la manière dont cela s'est fait.
Pour vos soi-disants acquis sociaux, allez dire cela aux personnes qui ont vu leur salaire diminué, allez dire cela aux personnes qui ont vu le temps de pause supprimé et vous me direz si elles considèrent cela comme des acquis sociaux. Le passage aux 35 heures a crée une nouvelle disparité chez les salariés. D'un côté les grands groupes et certains services de l'état (faut voir la pagaille dans les hopitaux depuis les 35 heures où certains entassent les RTT comme d'autres entassent de l'épargne), de l'autre les salariés des petites PME qui ont monte de bric et de broc des accords d'entreprise plus ou moins avantageux.
Alors c'est bien de payer les personnes le même salaire pour 35 heures mais si derrière les salaires sont gelés pendant 2 ans, je ne vois pas trop l'avancée sociale.
ken link=topic=55964.msg794873#msg794873 date=1199006887 a dit:Peut-être avais tu une meilleurs solution : Appliqué les 35h à qui le souhaite (Enfin au patron qui le souhaite plutôt), ou les généralisés à tous les employés (privé et public), dans tout les domaines (transport (où les 35heures ne sont pas appliqués), commerce… ) ???
Quand je dis que je suis pour travailler 35heures, cela ne veut pas dire que je souhaite pas travailler plus, mais alors en Heures supplémentaires (Si un ouvrier travaille 35heures plus 4heures en heures sup’ l’ouvrier sera bien content de toucher les fameuses heures sup défiscalisées). En revenants au 39heures, ce même ouvrier devra travailler encore 4heures de plus pour toucher ses heures sup’ soit 44heures, et pour un même salaire !!
Et oui que l’on fasse 35h ou 39h le patrons ne va pas vraiment augmenter votre salaire (dernier exemple en date, le passage des 39h chez Continental à Sarreguemines, augmentation du temps de travail mais sans augmentation du salaire !!
Patrice084 link=topic=55964.msg794877#msg794877 date=1199007642 a dit:Dans un système égalitaire, tout le monde doit avoir la même chose. On aurait du venir aux 35 heures progressivement et rendre cela obligatoire comme lors du passage de 40 heures à 39 heures. Cela aurait pris du temps mais sur un 1/4 de siècle cela aurait pu être réalisable.
Pour les heures sups, ne pas oublier que l'objectif premier des 35 heures c'était de créer de l'emploi pas de donner des heures supplémentaires.
merci :happy: une goutte d'eau dans un océan de... subjectivité :wink2:kchiasong link=topic=55964.msg794831#msg794831 date=1198980219 a dit:C'est vrai mais en meme temps travailler 4h de plus par semaine ce n'est pas grand chose. Et nous les étudiants nous n'avons pas d'horaires de travail plafoné, 60h par semaine; alors dans la vie active que j'ai un temps de travail de 35h ou 39h, c'est un soulagement et je pense que tout le monde sera d'accord
, c'est vrai que pour ceux qui ont l'habitude de travailler 35h ça leur changera, mais si ya 4h de plus par semaine il faut que le salaire suit, s'il suit je pense que c'est une bonne chose. Ce n'est que mon opinion je sais que chacun veut se qu'il y a de mieux pour lui mais je pense à ceux qui sont payés au smic.
A propos des acquis sociaux ils sont là pour être bénéfiques, mais si les rendre meilleurs peuvent aider il faut le faire. Tu dis et je m'adresse a toi publiquement pour que tout le monde puissent réagir et y réfléchir, que selon certaines sources les 35h seraient la cause de tous les problèmes. Les 39h empireraient elles notre situation? Je sais qu'il existe de multitudes d'hypothèse et qu'elles divergent, mais pourquoi pas tenter quelque chose qui pourrai fonctionner?
Toutes les opinions sont criticables mais toutes les démonter sans arguments justes et seulement pour dire que l'on est contre, n'est en sorte que du flood.
Après en ce qui concerne Sarkozy ( titre du topic mais applicable pour Ségolène, Bayrou, Chirac, Jospin et cie) que les médias et critiques durables ne se font que sur des loi ou "idées" contestables de ces personnes. Or dans ce topic, je nai pas tout lu, la plupart des personnes qui ont l'air d'être anti-Sarko, et je mentionne bien la plupart et non la totalité, qu'ils ne parlent que des textes criticables. Des lois ou textes qu'ils citent en boucle, d'accord il vaut mieux parler de ce qui ne va pas pour avancer peut être, mais même si l'on considère que les mauvaises choses, si vous les comparer à tout ce qu'il y a de positif, je ne vois pas comment on puisse s'attaquer aussi profondement à cette personne. Par exemple cette semaine et comme chaque semaine, pour ceux qui suivent réellement l'actualité et ne répète pas les intox, une douzaines de lois votées, des centaines de textes, décret, arrêts, qui sont discutés et validés. Alors pour cette semaine, lesquelles de lois sont immondes? Et celles d'avant? Et surtout dites si vous les trouvez toutes "nulles". Bref pour imager, parler d'une cuillère abimée toute l'année sans regarder toute la cuisine et surtout ne rien faire pour au moins la restaurer, autant ne pas discuter avec certaines personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
A ce que je sache, quand un footballeur part jouer dans un club étranger, il ne change pas pour autant de nationalité ni de domicile fiscal.yallah5 link=topic=55964.msg791601#msg791601 date=1198501487 a dit:Tu fais erreur pour une partie je pense. Si beaucoup partent à l'étranger c'est aussi une question de carrière. Tu suis assez le football de ce que j'ai lu de tes interventions pour savoir comment se passe l'évolution d'un joueur. Ronaldinho n'a t-il pas "explosé" en un an au Barça. Si. Voilà c'est tout ! Idem pour des joueurs comme Zidane après Cannes et Bordeaux, Dessailly après l'OM à Milan, Henry de même après la Juventus à Arsenal, il aurait continué à évoluer à Monaco ou à la Juve il serait resté un bon joueur mais pas le buteur qu'en a "fait" notamment Wenger. Etc... Enfin ce n'est pas le topic du football :laugh: