< Sarkozy président. | Page 232 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
ken link=topic=55964.msg829822#msg829822 date=1202406152 a dit:
Balkany c'est vraiment un type qui ne sert à rien à la politique Française !!!

Il se dit être un bon maire, oui mais en même temps maire de Levallois-Perret, il y a plus difficile comme ville !! :chessy:

Les propos qu'il tient dans cette vidéo sont pour moi inadmissible, venant d'un député !!! (entretrien rapide avec le deputé maire de Levallois-Perret et meilleurs ami de Sarko ...

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12264.html

Hop hop hop on ne critique pas Mon Maire et ma ville de Levallois Perret
Ptit insolent ! :knuppel:

ken link=topic=55964.msg829868#msg829868 date=1202408019 a dit:
C'est certain... Le best c'est que dans le classement des villes les mieux gérées de France (Capital magasine), Levallos perret est en bas du classement, elle est une des ville dont l'endettement par habitant est le plus important (4292euros par habitant, contre 164euros pour metz par exemple)

En même temps Metz compte 2 fois plus d'habitants et je pense pas qu'une ville du nord-est de la france qui est vieille dépense des masses donc forcement elle est bien classée ... attention, c'est bien aussi de vivre dans une ville pourrie et digne des années 80 ...

epyh77 link=topic=55964.msg830080#msg830080 date=1202417375 a dit:
En même temps Metz compte 2 fois plus d'habitants et je pense pas qu'une ville du nord-est de la france qui est vieille dépense des masses donc forcement elle est bien classée ... attention, c'est bien aussi de vivre dans une ville pourrie et digne des années 80 ...

Tu sais, Metz c'est une ville de bourge. Et il y'a le luxembourg pas loin.

Sinon niveau activité, je sais pas trop me positionner, on trouve plus de centres commerciaux implanté a droite a gauche ou pas mal d'enseigne diverse qu'on ne trouve pas forcemment ailleurs en france ou si disponible. Sinon, niveau ville pour jeune, metz est a la traine. Il y'a pas beaucoup de fac, et pas beaucoup de plans pour sortir les soirs par rapport a nancy par exemple.

liloone link=topic=55964.msg830081#msg830081 date=1202417396 a dit:
C'est moche Levallois Perret :closedeyes:

On voit que t'as du y passer beaucoup de temps ...

La ville de Levallois est lauréate du Concours des villes et villages fleuris de France (4 fleurs), dont elle a de surcroît obtenu récemment le Grand Prix national du fleurissement.

Oui t'as raison ... une ville avec des fleurs partout des parcs fleuris ça pue ... moi je préfère depuis longtemps paris vers Pigalle ... c'est plus dépaysants on se croit sur un autre continent ;D et y'a des parcs (de pute, de voitures etc.)mdr

J'y travaille et ca me suffit largement :laugh: c'est plein de batiment ... ya pas beaucoup de verdure en dehors des 3 parcs ... Pour moi c'est pas assez vert .. mais bon je suis dans le 77 :laugh:

Le cancre link=topic=55964.msg830086#msg830086 date=1202417700 a dit:
Tu sais, Metz c'est une ville de bourge. Et il y'a le luxembourg pas loin.

Ah ouais on a peut être pas la même définition du Bourgeois ...
Sérieux sur paris les bourges ils habitent plus St Germain des près ou Neuilly (92) m'enfin pourquoi pas c'est conceptuel ...
Bon j'ai plein de tune c'est décidé vais vivre a Metz ... MIEUX Dunkerque y'a du soleil y'a la mer :chessy:

liloone link=topic=55964.msg830090#msg830090 date=1202417933 a dit:
J'y travaille et ca me suffit largement :laugh: c'est plein de batiment ... ya pas beaucoup de verdure en dehors des 3 parcs ... Pour moi c'est pas assez vert .. mais bon je suis dans le 77 :laugh:

En même temps si tu limites la ville de Levallois Perret à la rue de ton taf ... effectivement c'est limité ... moi à la base je viens du 77 (on fait l'inverse quoi) alors la &quot;campagne&quot; je connais ... brie comte robert / combs la ville / melun / .... et encore c'est peuplé là y'a plus perdu ... des trous à l'EST du 77 ... m'enfin pour une &quot;Vrai&quot; Ville parisienne ... et pour en avoir vu d'autres ... le côté &quot;petite ville&quot; proche de paris me plait bien personnellement ... plus que ce que j'ai pu voir en ville proche paris dans le 94 / 91 / 93 (wesh)

liloone link=topic=55964.msg830090#msg830090 date=1202417933 a dit:
ya pas beaucoup de verdure en dehors des 3 parcs ... Pour moi c'est pas assez vert .. mais bon je suis dans le 77 :laugh:

Juste pour info quand même ...

Sur les 242 hectares de sa superficie, Levallois compte 25 hectares d'espaces verts publics, soit plus de 10% du territoire de la commune. Leur entretien est assuré, tout au long de l'année, par la Direction des Espaces Verts de la ville qui emploie 70 jardiniers. L'ensemble de ce patrimoine se compose donc de 7 parcs, 19 squares, près de 9403 arbres et plus de 300 000 plantes fleuries.

http://www.ville-levallois.fr/cadre-vie/espaces-verts/61.html

epyh77 link=topic=55964.msg830092#msg830092 date=1202418035 a dit:
Ah ouais on a peut être pas la même définition du Bourgeois ...
Sérieux sur paris les bourges ils habitent plus St Germain des près ou Neuilly (92) m'enfin pourquoi pas c'est conceptuel ...
Bon j'ai plein de tune c'est décidé vais vivre a Metz ... MIEUX Dunkerque y'a du soleil y'a la mer :chessy:

ok...

Bon reprenons, peut etre qu'avec un peu de bonnes volonté tu y arriveras :)

Donc quand je parle de ville de bourge, je parle pas de ville ou les nouveaux riches viennent s'etablir...

Quand je parle de ville de bourge, je parle de ville ou les habitants ont un certain confort, c'est pas une ville ou s'etablisse des jeunes en masse, mais plutot des personnes mures ou des vieux qui ont un bon taf, qui gagnent bien leur vie. Je te le repete, y'a le luxembourg a coté, et crois moi, la bas c'est pas la france niveau salaire, meme quand tu fais femme de menage...

Une derniere chose, Metz, d'un point de vue culturelle, est une belle ville avec de belles structures et riches en monument de l'epoque. C'est pas une grande ville, mais la vie est confortable la bas : moins de trafic qu'a paris par exemple ou Lyon. Belle ville d'un point de vue generale, pas beaucoup de jeunes...

Oui, pour moi c'est ca une ville de bourge.

Le cancre link=topic=55964.msg830105#msg830105 date=1202418595 a dit:
ok...

Bon reprenons, peut etre qu'avec un peu de bonnes volonté tu y arriveras :)

Donc quand je parle de ville de bourge, je parle pas de ville ou les nouveaux riches viennent s'etablir...

Quand je parle de ville de bourge, je parle de ville ou les habitants ont un certain confort, c'est pas une ville ou s'etablisse des jeunes en masse, mais plutot des personnes mures ou des vieux qui ont un bon taf, qui gagnent bien leur vie. Je te le repete, y'a le luxembourg a coté, et crois moi, la bas c'est pas la france niveau salaire, meme quand tu fais femme de menage...

Une derniere chose, Metz, d'un point de vue culturelle, est une belle ville avec de belles structures et riches en monument de l'epoque. C'est pas une grande ville, mais la vie est confortable la bas : moins de trafic qu'a paris par exemple ou Lyon. Belle ville d'un point de vue generale, pas beaucoup de jeunes...

Oui, pour moi c'est ca une ville de bourge.

Non mais je suis d'accord ... mais les gens qui ont la chance (pour le niveau de salaire) de bosser au luxembourg vivent en France pour avoir un coût de la vie réduit mais cela ne représente pas des dizaines de milliers de personne ...
Après je pense qu'on rêve tous de soleil pour la retraite et même en vivant sur &quot;Paris&quot; tu envies à certain moment les sudistes ... donc les personnes mûres se barrent vers Nice / Marseille pour couler une retraite ensoleillée ... c'était plus dans ce sens que je pense ...

Ben justement, avec tout le respect, ton ambition personnel de finir sous le soleil se tient mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Quitter sa famille, ses enfants, ses petits enfants c'est plus important pour certaines personnes que de finir au soleil...

Le cancre link=topic=55964.msg830149#msg830149 date=1202420740 a dit:
Ben justement, avec tout le respect, ton ambition personnel de finir sous le soleil se tient mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Quitter sa famille, ses enfants, ses petits enfants c'est plus important pour certaines personnes que de finir au soleil...

Ouais enfin c'est beaucoup de retraité vont quand même passr leur retraite au soleil, une des regions ayant la population la plus agée est la region PACA...

Quelques retraites vont aussi dans les DOM TOM (les fonctionnaires retraités) et oui leur pension de retraite est multiplié par 2 ou 3 :chessy:

epyh77 link=topic=55964.msg830129#msg830129 date=1202419416 a dit:
donc les personnes mûres se barrent vers Nice / Marseille pour couler une retraite ensoleillée ... c'était plus dans ce sens que je pense ...
Hé bé, j'ai de l'avance, j'ai pris ma retraite y'a 3 ans :laugh:

Le cancre link=topic=55964.msg830149#msg830149 date=1202420740 a dit:

Ah non mais va voir le % de retraité à Nice ... c'est considérable ... quand j'avance des arguments je me mets à la place du plus grand nombre ... evidemment certains retraités ne bougent pas pour ses raisons m'enfin c'est pas une théorie de dire que les retraités migrent dans le sud pour finir leur jour ... surtout qu'avec les moyens actuels (3h Paris Marseille en train) la famille peut voir ses parents/grands parents dans le Sud plus facilement ..

epyh77 link=topic=55964.msg830166#msg830166 date=1202421765 a dit:
Ah non mais va voir le % de retraité à Nice ... c'est considérable ... quand j'avance des arguments je me mets à la place du plus grand nombre ... evidemment certains retraités ne bougent pas pour ses raisons m'enfin c'est pas une théorie de dire que les retraités migrent dans le sud pour finir leur jour ... surtout qu'avec les moyens actuels (3h Paris Marseille en train) la famille peut voir ses parents/grands parents dans le Sud plus facilement ..

bon ben voila, t'es content on s'est ecarté du sujet :biggrin:

recadrons :angel:

sarko facho le peuple aura ta peau ! :unsure:

Retour