< Sarkozy président. | Page 233 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Le cancre link=topic=55964.msg830190#msg830190 date=1202424204 a dit:
bon ben voila, t'es content on s'est ecarté du sujet :biggrin:

recadrons :angel:

sarko facho le peuple aura ta peau ! :unsure:
la c'est pour de bon c'est recadré :laugh: :laugh: méthode radical mais qui va relancer le topic :wink2:

Le cancre link=topic=55964.msg830190#msg830190 date=1202424204 a dit:
sarko facho le peuple aura ta peau ! :unsure:

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

(Je sais bien que c'est completement faux mais bon je suis dans mon rôle... :chessy:)

Donc Sarko a décidé de porter plainte contre le Nouvel Obs au sujet de l'affaire du sms à Cécilia : étrange pour un candidat qui avait promis de ne jamais s'attaquer à la liberté de la presse , et pour un président qui rompt avec une tradition républicaine qui protège les journalistes depuis De Gaulle !

MARQUIS75 link=topic=55964.msg830272#msg830272 date=1202462680 a dit:
Donc Sarko a décidé de porter plainte contre le Nouvel Obs au sujet de l'affaire du sms à Cécilia : étrange pour un candidat qui avait promis de ne jamais s'attaquer à la liberté de la presse , et pour un président qui rompt avec une tradition républicaine qui protège les journalistes depuis De Gaulle !

Mais c'est normal quoi, c'est sa vie privé faut qu'on la respecte, et pis d'abord, il fait c'kil veut c'est lui le president. Si tu veux proteger la liberté de la presse, fais toi elire president, mais tant que c'est pas le cas ne juge pas ce qu'il fait quoi. :blink: :chessy:

:invis: :happy:

le Nouvel Obs aurait évoqué un sms envoyé par Sarko à son ex au moment de son mariage ( petite vacherie d'un couple en guéguerre - classique) ..., mais où il proposait à Cécilia de ...tout annuler et de revenir avec elle !!!!!!!!!!!

l'effet boomerang de la surexposition média : on risque à tout moment le dérapage de bas étage !

Mouais c'est aussi ce que je pensais au début. Mais à force ça devient vraiment lourd.
J'ai du mal à comprendre ce que cherchent les médias. D'autant que finalement, tout le monde s'en fout.

ashtray_girl link=topic=55964.msg830321#msg830321 date=1202464325 a dit:
J'ai du mal à comprendre ce que cherchent les médias. D'autant que finalement, tout le monde s'en fout.

Les médias ne font que rentrer dans le jeu crée par et pour Sarkozy.

ashtray_girl link=topic=55964.msg830321#msg830321 date=1202464325 a dit:
J'ai du mal à comprendre ce que cherchent les médias.

en meme temps ils se fatiguent pas trop à chercher. sarko offre l'information facilement, jeu qu'il joue depuis le debut, dans le but de se rapprocher du peuple ? genre on est ami vous savez tout de moi je vous cache rien

enfin moi c'est comme ça que je le perçois

Sarko n'aurait pas du jouer avec le feu : il est trop tentant pour les journalistes d'aller alors jusqu'au bout - par exemple, quand on participe à une réunion sociale, on évite d'évoquer son voyage de noces - cela tient de la décence minimale.
Ensuite, il ne faut pas venir se plaindre si les rumeurs courrent, alors qu'on les alimente par ailleurs !

MARQUIS75 link=topic=55964.msg830330#msg830330 date=1202464557 a dit:
Sarko n'aurait pas du jouer avec le feu : il est trop tentant pour les journalistes d'aller alors jusqu'au bout - par exemple, quand on participe à une réunion sociale, on évite d'évoquer son voyage de noces - cela tient de la décence minimale.
Ensuite, il ne faut pas venir se plaindre si les rumeurs courrent, alors qu'on les alimente par ailleurs !

Mais chut voyons, on va avoir des emmerdements ! :unsure:

Plus serieusement, un gars avait dit un truc du genre :&quot; Le jeu de sarko (presidence people) se retournera contre lui&quot; Ce que tu dis c'est bien dans l'ordre des choses, apres avoir créer un fond de commerce de ce genre,les journalistes l'exploiteront jusqu'au bout. Maintenant reste a savoir si c'est pas volontaire de la part de sarko toute cette mascarade : montrer que ce qui lui plait et censuré ce qui ne lui convient pas. Quand il dit &quot;vouloir presider a l'americaine&quot; on est assez dans le ton la.

Retour