< Sarkozy président. | Page 235 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
filoute link=topic=55964.msg831445#msg831445 date=1202578367 a dit:
c'est tellement simple d'attaquer des gens et de cracher dessus, je trouves que par rapport aux autres morues de présidents, il est moderne et c'est peut etre ça qui dérange !!! Donc laissons le agir, et apr_s on en reparlera !

Si être en couverture de &quot;ici paris&quot; et &quot;voila&quot; c'est être considéré comme un président moderne, alors je veux bien te croire, il est très moderne !!

Tu sais Giscard D’Estaing était considère comme moderne à son époque, et dans 20ans sarkozy passera pour un vieux président, normal la modernité évolue avec le temps… que ce soit Sego, Bayrou ou autre ce n’était quand même pas des vieux croûtons non

epyh77 link=topic=55964.msg831440#msg831440 date=1202578082 a dit:
Ah mais oui les banlieues sont la priorité de la France ... c'est de la faute de Sarkozy si y'a 40% de chômage dans les banlieues, si y'a des jeunes qui arrêtent l'école (car ouais c'est dur de bosser ...). Faudrait quoi leur donner un travail interressant et bien rémunéré ? (Faut pas leur parler de travail manuel c'est pas assez classe pour eux ...)

C'est pas sa faute, mais y'a une chose qu'on lui enlèvera pas, c'est les émeutes en banlieues en 2005, c'est bien de sa bouche qu'est sorti le chalumeau pour mettre le feu aux poudres.

Ensuite, je pense pas que se payer des vacances aux frais du contribuables a des prix exorbitants ou s'augmenter son salaire parce qu'il en envie comme ca, fasse de lui un president moderne. Le seul truc qui change c'est que pour lui on le sait. On pousse le francais dans ses derniers retranchement de connerie jusqu'a lui faire accepter l'inacceptable. Et ca marche. On a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

Le cancre link=topic=55964.msg831457#msg831457 date=1202579090 a dit:
C'est pas sa faute, mais y'a une chose qu'on lui enlèvera pas, c'est les émeutes en banlieues en 2005, c'est bien de sa bouche qu'est sorti le chalumeau pour mettre le feu aux poudres.

Ah oui le fameux &quot;on va se débarrasser de la racaille&quot; ... moi je me dis que les gens de ces banlieues doivent être stupides pour ne pas comprendre une phrase ... si il avait dit &quot;On va se débarrasser des banlieues et des habitants&quot; j'aurai fermer ma gueule mais y'a une légère nuance ... (fallait pas sécher les cours de français ...)

Hey rassure moi dans les banlieues ils ne brulent pas tous des gamines ?? Ils ne torturent pas tous des juifs (cf histoires précédentes comme Halimi), ils ne font des tournantes sur toutes les filles qui passent ??

AH NON ! Bon alors tu me rassures l... le terme de racaille ne s'adresse pas A L'ENSEMBLE DES HABITANTS DES BANLIEUES ...

Peut être qu'un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons ...

Et pour moi une personne qui brule / torture quelqu'un d'innocent n'est pas une personne mais un CHIEN / Une merde ...

epyh77 link=topic=55964.msg831460#msg831460 date=1202579516 a dit:
Ah oui le fameux &quot;on va se débarrasser de la racaille&quot; ... moi je me dis que les gens de ces banlieues doivent être stupides pour ne pas comprendre une phrase ... si il avait dit &quot;On va se débarrasser des banlieues et des habitants&quot; j'aurai fermer ma gueule mais y'a une légère nuance ... (fallait pas sécher les cours de français ...)

Hey rassure moi dans les banlieues ils ne brulent pas tous des gamines ?? Ils ne torturent pas tous des juifs (cf histoires précédentes comme Halimi), ils ne font des tournantes sur toutes les filles qui passent ??

AH NON ! Bon alors tu me rassures l... le terme de racaille ne s'adresse pas A L'ENSEMBLE DES HABITANTS DES BANLIEUES ...

Peut être qu'un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons ...

Et pour moi une personne qui brule / torture quelqu'un d'innocent n'est pas une personne mais un CHIEN / Une merde ...

Tu te contredis.

Il s'agit pas de bien ou de pas comprendre une phrase, tout le monde a compris son sens, meme les gens des banlieues.

Ce qui me gene, c'est, au dela de sa phrase qui n'est qu'un epiphenomene, son comportement axé sur la maxime &quot;divisé pour mieux regner&quot;.

Ce qui me gene chez lui, c'est qu'il en absolument rien a foutre du sort des francais, y'a que le pouvoir qui l'interesse.

Ce qui me gene chez lui, c'est qu'il rend la france de plus en plus a coté de la plaque, parce que si on dit que TF1 abruti les gens, Sarko est son meilleur faire valoir.

Enfin, ce qui me gene, c'est qu'un discours sorti de sa bouche ayant les meme tenants et aboutissants qu'un discours frontiste passe pour un texte d'evangile au sein de la majorité de la population la ou le discours aurait ete prononcé par le pen aurait fait figure de ramassis de conneries et racistes.

Vois plus loin que le bout de ton nez, il crée des tensions a defauts de créer de l'harmonie entre les communautés. Ca c'est un fait tu ne peux pas le nier. Alors ca passe pour de &quot;l'action&quot;... Ouais mais faut voir ou ca nous mene aussi...

Laurelyne link=topic=55964.msg831473#msg831473 date=1202580075 a dit:
De toute façon ici quand on est pour Sarkozy, on a forcément tort et on est montrés du doigt, alors ça sert à rien de parler :closedeyes:

mais non :knuppel:

Laurelyne link=topic=55964.msg831473#msg831473 date=1202580075 a dit:
De toute façon ici quand on est pour Sarkozy, on a forcément tort et on est montrés du doigt, alors ça sert à rien de parler :closedeyes:

c'est pas la peine de pleurer et de se victimiser en plus. Si tu crois vraiment fort au bien qu'il peut faire a TOUS les francais, tu devrais avoir des choses a a dire, a argumenter, quand c'est fait avec passion et que ca tient la route, et qu'en plus c'est sur le ton du respect de l'opinion de l'autre, je vois pas ou tu vas etre incendier.

Le cancre link=topic=55964.msg831457#msg831457 date=1202579090 a dit:
Il n'a fait que montrer au public la vérité en employant des mots forts. Certes les conséquences n'ont peut être pas été les meilleures, mais ca a prouvé qu'il y a bel et bien un malaise dans les banlieues qu'il est nécessaire d'anéantir.
Ca sert à rien de continuellement ignorer le problème pour faire style tout va bien.

Le cancre link=topic=55964.msg831479#msg831479 date=1202580361 a dit:
Tu te contredis.
Il s'agit pas de bien ou de pas comprendre une phrase, tout le monde a compris son sens, meme les gens des banlieues.

Bah bien sûr ... faudrait m'expliquer pourquoi ces mêmes individus viennent à toutes les manifestations pour casser et voler ... c'est quoi le rapport ? Explique j'ai du mal à comprendre ...

Dès qu'ils peuvent... ils foutent la merde !!! Alors qu'on les laisse crever ... ils nuisent même aux gens des banlieues qui travaillent et se lèvent tous les matins.

Sarko ils remuent la merde justement ... il fait pas comme la gauche qui prône la solidarité à outrance et qui n'est même pas capable de se bouger le cul pour aller soutenir les sans papiers / les SDF etc. (y'avait qu'a voir les gens sur le terrain qui demandaient ou était la gauche)

C'est comme si t'appelles pour donner 1000 € au téléthon et qu'en fait tu donnes RIEN ... juste pour l'image ... au moins la droite n'a pas axé sa politique sur le social

Dire que y'a que le pouvoir qu'il l'interresse c'est des phrases bateaux recrachés par coeur ... IL EST PRESIDENT OUI OU NON? Il l'a déjà le pouvoir que peut il avoir de plus ? tu pouvais dire ça quand il était candidat mais pas là ...

EDIT : Et me parles pas de communauté ... quand tu vois des mecs avec des habits aux couleurs de l'Algérie / Maroc etc. qui te disent &quot;Moi j'suis Marocain / J'suis Algérien alors qu'ils sont français !!! et que je suis allé plus au Maroc qu'eux ...

Cybervince link=topic=55964.msg831485#msg831485 date=1202580679 a dit:
Il n'a fait que montrer au public la vérité en employant des mots forts. Certes les conséquences n'ont peut être pas été les meilleures, mais ca a prouvé qu'il y a bel et bien un malaise dans les banlieues qu'il est nécessaire d'anéantir.
Ca sert à rien de continuellement ignorer le problème pour faire style tout va bien.

Oui, en grossissant le probleme aux yeux des francais... tsé des flics qui font chier d'la &quot;racaille&quot; en france, y'en a toujours eu, on etait pas encore né que ca se pratiquait. Il supprime la police de proximité, il fait croire qu'il se charge de ce probleme (en faisant quoi ? en envoyant des crs tapper sur les gars de cités, la seule chose qui change par rapport a avant, c'est que maintenant il y'a des cameras)

Pis en ce qui concerne la detention de verité, tu m'excuseras mais la verité n'est pas la meme pour tout le monde.

epyh77 link=topic=55964.msg831488#msg831488 date=1202580847 a dit:
Bah bien sûr ... faudrait m'expliquer pourquoi ces mêmes individus viennent à toutes les manifestations pour casser et voler ... c'est quoi le rapport ? Explique j'ai du mal à comprendre ...

Ok,on doit juste pas voir les memes manifestations.

Dès qu'ils peuvent... ils foutent la merde !!! Alors qu'on les laisse crever ... ils nuisent même aux gens des banlieues qui travaillent et se lèvent tous les matins.

Ca me fait penser a une reunion d'himler, goebels et toute la fine equipe &quot;bon, on va faire quoi pour regler le probleme juif ?&quot; ca a donné ce que ca a donné.

Sarko ils remuent la merde justement ... il fait pas comme la gauche qui prône la solidarité à outrance et qui n'est même pas capable de se bouger le cul pour aller soutenir les sans papiers / les SDF etc. (y'avait qu'a voir les gens sur le terrain qui demandaient ou était la gauche)

Je defend pas la gauche...

C'est comme si t'appelles pour donner 1000 € au téléthon et qu'en fait tu donnes RIEN ... juste pour l'image ... au moins la droite n'a pas axé la politique sur le social

Dire que y'a que le pouvoir qu'il l'interresse c'est des phrases bateaux recrachés par coeur ... IL EST PRESIDENT OUI OU NON? Il l'a déjà le pouvoir que peut il avoir de plus ? tu pouvais dire ça quand il était candidat mais pas là ..
.

...Et comme tu le dis, c'est la droite au pouvoir maintenant, et c'est pas pour autant que ca va mieux. Sinon, j'evalue un president sur son activité, et maintenant que c'est le cas, je le dis, ce qui transparait a mes yeux c'est qu'il en a rien a foutre du sort des francais et que c'etait effectivement bien le pouvoir qu'il l'interessait.

EDIT : Et me parles pas de communauté ... quand tu vois des mecs avec des habits au couleur de l'Algérie / Maroc etc. qui te disent &quot;Moi j'suis Marocain / J'suis Algérien alors qu'ils sont français !!! et que je suis allé plus au Maroc qu'eux

Et apres ? C'est une tare de se sentir proche de ses origines ? Moi en tout cas ca m'a jamais rendu violent ou plus con, alors que je prone le droit d'etre fier d'ou l'on vient, de ses racines, de la facon dont a ete eduqué.

Le cancre link=topic=55964.msg831501#msg831501 date=1202581351 a dit:
Ca me fait penser a une reunion d'himler, goebels et toute la fine equipe &quot;bon, on va faire quoi pour regler le probleme juif ?&quot; ca a donné ce que ca a donné.
C'est pas en comparant les racailles aux juifs que tu vas faire avancer le débat.
A ce que je sache, les juifs n'ont jamais rien fait de mal ni été nuisibles à la société. Donc faut pas comparer ce génocide à la volonté d'éliminer la racaille de notre société.

Ah ouais en tous cas on a pas du voir les manifestions ... vu ton adresse mail 57100 (la moselle) c'est pas paris hein tu m'excuseras ... et oui à chaque manifestation y'a de la casse / du vol (les manifs d'étudiants vraiment par exemple) ah je te conseille aussi des incontournables aussi pour voir ces individus (le 31/12 sur les Champs / La fête de la musique et le métro (j'ai quasi assisté à un viol par 10 mecs bon souvenir ... dommage j'avais pas la caméra ...)

Ah c'est bien parler d'histoire avec goebles mais entre &quot;laisser crever&quot; (qui en français donne &quot;Ne pas s'en occuper&quot; et donc ne marque pas l'action de l'Homme sur ces individus) et les Massacrer/Tuer/Erradiquer (qui en Français implique l'action de l'Homme sur ces individus) y'a encore une .... légère différence ...

Je vais finir par croire que y'a fondamentalement des problèmes de compréhension en Français ...

Pareil pour les origines ... &quot;se sentir proche de ses origines&quot; c'est de dire &quot;J'suis pas Français mais Marocain&quot; putain ...... ça me rappelle un reportage sur Envoyé Spécial je crois ... ou t'avais une flic rebeu qui était avec des collègues et amenait aux postes des jeunes des cités ... les jeunes lui disaient justement qu'ils étaient Marocains / Algériens. Elle voulait leur mettre des baffes tellement c'était pitoyable

excusez moi de revenir sur le mariage mais est ce que quelqu'un regarde &quot;classé confidentiel&quot; sur la 6 là ?

ils reviennent sur leur rencontre et en fait il voulait que son ami lui présente des chanteurs et chanteuses de Gauche pour renouveler l'ouverture qu'il veut se donner.

bref ce n'était qu'une parenthèse :zarbi:
:invis:

luna75 link=topic=55964.msg831551#msg831551 date=1202585308 a dit:
ils reviennent sur leur rencontre et en fait il voulait que son ami lui présente des chanteurs et chanteuses de Gauche pour renouveler l'ouverture qu'il veut se donner.
Tu sous-entends donc qu'il ne s'est marié avec elle que par pur intérêt, pour se donner une image de quelqu'un d'ouvert ?

Retour