epyh77 link=topic=55964.msg831460#msg831460 date=1202579516 a dit:
Ah oui le fameux "on va se débarrasser de la racaille" ... moi je me dis que les gens de ces banlieues doivent être stupides pour ne pas comprendre une phrase ... si il avait dit "On va se débarrasser des banlieues et des habitants" j'aurai fermer ma gueule mais y'a une légère nuance ... (fallait pas sécher les cours de français ...)
Hey rassure moi dans les banlieues ils ne brulent pas tous des gamines ?? Ils ne torturent pas tous des juifs (cf histoires précédentes comme Halimi), ils ne font des tournantes sur toutes les filles qui passent ??
AH NON ! Bon alors tu me rassures l... le terme de racaille ne s'adresse pas A L'ENSEMBLE DES HABITANTS DES BANLIEUES ...
Peut être qu'un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons ...
Et pour moi une personne qui brule / torture quelqu'un d'innocent n'est pas une personne mais un CHIEN / Une merde ...
Tu te contredis.
Il s'agit pas de bien ou de pas comprendre une phrase, tout le monde a compris son sens, meme les gens des banlieues.
Ce qui me gene, c'est, au dela de sa phrase qui n'est qu'un epiphenomene, son comportement axé sur la maxime "divisé pour mieux regner".
Ce qui me gene chez lui, c'est qu'il en absolument rien a foutre du sort des francais, y'a que le pouvoir qui l'interesse.
Ce qui me gene chez lui, c'est qu'il rend la france de plus en plus a coté de la plaque, parce que si on dit que TF1 abruti les gens, Sarko est son meilleur faire valoir.
Enfin, ce qui me gene, c'est qu'un discours sorti de sa bouche ayant les meme tenants et aboutissants qu'un discours frontiste passe pour un texte d'evangile au sein de la majorité de la population la ou le discours aurait ete prononcé par le pen aurait fait figure de ramassis de conneries et racistes.
Vois plus loin que le bout de ton nez, il crée des tensions a defauts de créer de l'harmonie entre les communautés. Ca c'est un fait tu ne peux pas le nier. Alors ca passe pour de "l'action"... Ouais mais faut voir ou ca nous mene aussi...