< Sarkozy président. | Page 245 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
LILYB link=topic=55964.msg840504#msg840504 date=1203542427 a dit:
Et avec ses idées, je sais pas trop où on va. D'accord la politesse, le respect... à enseigner à l'école c'est bien. Mais il y a peut être des choses à faire de plus importantes avant et des choses à terminer aussi. parce que c'est bien beau de tout commencer mais il faut finir aussi. :tickedoff: :mad:
Au moins il a le mérite de commencer ce que d'autres n'ont fait que montrer du doigt jusqu'à présent.
Et jusqu'à preuve du contraire il reste encore 4 ans pour finir.

nana22 link=topic=55964.msg840473#msg840473 date=1203540727 a dit:
Les heures sup ???? mais a qui profite ces heures sup ? a qui ? surement pas aux familles qui en ont besoin !
Tout ses plans sont destinés a une seule catagorie de la population !!!
Oui, les gens qui ont envie de travailler.
C'est sur que c'est pas ceux qui restent chez eux ou qui se contentent de faire le minimum d'heures qui vont profiter de la défiscalisation des heures supplémentaires.

Cybervince link=topic=55964.msg840537#msg840537 date=1203544630 a dit:
Au moins il a le mérite de commencer ce que d'autres n'ont fait que montrer du doigt jusqu'à présent.
Et jusqu'à preuve du contraire il reste encore 4 ans pour finir.
Oui, les gens qui ont envie de travailler.
C'est sur que c'est pas ceux qui restent chez eux ou qui se contentent de faire le minimum d'heures qui vont profiter de la défiscalisation des heures supplémentaires.

Ya aussi des gens qui ne trouve pas de travail et qui n'y sont pour rien. On ne les prend pas au cause de leurs âge ou d'autres critères idiots. Et ces gens là, ne profte de rien alors qu'ils ne demande qu'à travailler.

Cybervince link=topic=55964.msg840537#msg840537 date=1203544630 a dit:
Et jusqu'à preuve du contraire il reste encore 4 ans pour finir

Oui, bien sûr. Mais il est pas obligé de tout commencer d'un seul coup. Il peut faire qqch entièrement et commencer autre chose en suite.

LILYB link=topic=55964.msg840546#msg840546 date=1203545012 a dit:
Ya aussi des gens qui ne trouve pas de travail et qui n'y sont pour rien. On ne les prend pas au cause de leurs âge ou d'autres critères idiots. Et ces gens là, ne profte de rien alors qu'ils ne demande qu'à travailler.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est pas parce qu'on n'a pas de travail qu'il faut interdire aux autres de bosser plus.
C'est pas les gens qui font des heures supps qui piquent les boulot aux chômeurs, vu que les 35h n'ont pas réussi à baisser celui-ci comme on l'aurait espéré.

LILYB link=topic=55964.msg840547#msg840547 date=1203545122 a dit:
Oui, bien sûr. Mais il est pas obligé de tout commencer d'un seul coup. Il peut faire qqch entièrement et commencer autre chose en suite.
Bien sur qu'il faut tout mener de front en même temps, car quand on agit au niveau d'un pays, ca mets du temps à se bouger et les résultats ne se font sentir que parfois des années après.

LILYB link=topic=55964.msg840546#msg840546 date=1203545012 a dit:

Exactement...

Quand je vois le deputé maire de je ne sais quelle ville (UMP bien sûr  :biggrin: ) qui continuait à toucher, en plus de ses indemnités de député maire, 1 500 Euros des assedic d'allocation chômag... Ca me degoute, d'ailleurs ce Monsieur devrai donner sa demission de député, et se retirer des elections municipales de sa ville...

ken link=topic=55964.msg840552#msg840552 date=1203545590 a dit:
Exactement...

Quand je vois le deputé maire de je ne sais quelle ville (UMP bien sûr :biggrin: ) qui continuait à toucher, en plus de ses indemnités de député maire, 1 500 Euros des assedic d'allocation chômag... Ca me degoute, d'ailleurs ce Monsieur devrai donner sa demission de député, et se retirer des elections municipales de sa ville...

C'est la gauche ... ça vie constamment dans un fantasme ...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080220/tpl-assemblee-partis-ump-chomage-gouvern-ee974b3.html

PARIS (AFP) - Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) Gérard Gaudron &quot;n'est pas suspect de fraude aux yeux de l'assurance-chômage&quot;, a indiqué mercredi l'Assedic d'Aulnay-sous-Bois, dans un communiqué transmis par l'Unedic.

&quot;Aux yeux de l'Assurance chômage, M. Gaudron n'est pas suspect de fraude et son cas a fait l'objet de l'établissement d'un +trop perçu+ qui donnera lieu à un remboursement des sommes concernées comme l'allocataire s'y est de lui-même engagé&quot;, a indiqué l'Assedic.

Elle rappelle que &quot;le maire d'une commune de moins de 100.000 habitants (comme Aulnay-sous-Bois) peut cumuler son indemnité d'élu municipal avec une allocation chômage&quot;, ce qui est &quot;en revanche interdit&quot; pour un parlementaire.

En fait, à gauche au delà de constater qu'il n y a AUCUNE proposition concrète et que ça passe son temps à critiquer la droite.
Y'a un Fantasme à guetter la moindre faute de la droite &quot;Ah tin si sarkozy pouvait faire une erreur et être destituer&quot; ah si ... blabla c'est pathétique quand même ...

... m'enfin c'est la gauche :happy:

Cybervince link=topic=55964.msg840549#msg840549 date=1203545539 a dit:
Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est pas parce qu'on n'a pas de travail qu'il faut interdire aux autres de bosser plus.
C'est pas les gens qui font des heures supps qui piquent les boulot aux chômeurs, vu que les 35h n'ont pas réussi à baisser celui-ci comme on l'aurait espéré.

Je ne dis pas qu'il faut interdire aux autres de bosser, ni que ceux qui font des heures supp piquent le boulot des chômeurs, je dis qu'il faut arrêter de mettre tous les chômeurs dans le même sac et de tous les traiter de fainéants. De plus, vu le taux du chômage, au lieu d'augmenter le pouvoir d'achat de ceux qui ont déjà un taf et des sous, il ferait mieux de trouver ou de chercher des &quot;solutions&quot; pour aider les chômeurs à trouver un travail en empêchant les employeurs de refuser qqun par rapport à son âge par exemple.

Cybervince link=topic=55964.msg840549#msg840549 date=1203545539 a dit:
Bien sur qu'il faut tout mener de front en même temps, car quand on agit au niveau d'un pays, ca mets du temps à se bouger et les résultats ne se font sentir que parfois des années après.

Agir le plus rapidement possible sur le plus important est la meilleure chose à faire à mon avis.
Il ne fait pas ce qui est important aux yeux des citoyens mais seulement ce qui est important à ses yeux à lui. :knuppel:

LILYB link=topic=55964.msg840562#msg840562 date=1203546539 a dit:
Je ne dis pas qu'il faut interdire aux autres de bosser, ni que ceux qui font des heures supp piquent le boulot des chômeurs, je dis qu'il faut arrêter de mettre tous les chômeurs dans le même sac et de tous les traiter de fainéants. De plus, vu le taux du chômage, au lieu d'augmenter le pouvoir d'achat de ceux qui ont déjà un taf et des sous, il ferait mieux de trouver ou de chercher des &quot;solutions&quot; pour aider les chômeurs à trouver un travail en empêchant les employeurs de refuser qqun par rapport à son âge par exemple.
:aplause: :aplause:

C'est exactement ce que je pense... (même si je sais bien que cela reste quand même utopique)

Dans cette idée je reste plus que favorable au 35heures et contre la defiscalisation des heures supplementaires

alex22 link=topic=55964.msg840569#msg840569 date=1203547219 a dit:
Pourtant il me semble que la gauche aurait bien d'autres choses à faire...vu l'état du PS !! La critique est toujours facile...

ça marche dans les deux sens ... :closedeyes:

epyh77 link=topic=55964.msg840558#msg840558 date=1203546174 a dit:
En fait, à gauche au delà de constater qu'il n y a AUCUNE proposition concrète et que ça passe son temps à critiquer la droite.
Y'a un Fantasme à guetter la moindre faute de la droite &quot;Ah tin si sarkozy pouvait faire une erreur et être destituer&quot; ah si ... blabla c'est pathétique quand même ...
C'est parce qu'il ne leur reste plus que ca pour tenter d'exister.

Pourtant il me semble que la gauche aurait bien d'autres choses à faire...vu l'état du PS !! La critique est toujours facile...

Pour ta gouverne le PS ne va pas si mal que tu le pretend...

Pour info 21 régions sur 22 sont à gauche...

De nombreuses grandes ville francaises sont (Paris, Lyon) ou vont passer à gauche (Toulouse, Bordeaux peut etre même Marseille)...

Oh mais je ne disai pas que le PS était politiquement mort puisqu'effectivement ils sont encore bien représentés au niveau national !! Simplement au niveau de la cohésion du parti avec une hiérarchie claire et des idées partagées ce n'est pas encore ça il me semble !! Ca reste assez confus je trouve !!

ken link=topic=55964.msg840572#msg840572 date=1203547871 a dit:
De nombreuses grandes ville francaises sont (Paris, Lyon) ou vont passer à gauche (Toulouse, Bordeaux peut etre même Marseille)...
Réincarnation d'Alain Gillot-Pétré ?
T'as oublié les grandes villes qui vont passer à droite.

Cybervince link=topic=55964.msg840576#msg840576 date=1203548280 a dit:
Réincarnation d'Alain Gillot-Pétré ?
T'as oublié les grandes villes qui vont passer à droite.

Comme par exemple???

Il y a beaucoup plus de villes qui vont passer à gauche c'est evident !!!

(par contre Gillot petre je vois pas le rapport, c'est le type de la météo??)

Oui c'est le passionné de cyclones qui présentait la météo sur TF1 !!

Et en ce qui concerne les villes qui vont passer à gauche ou à droite, patientez encore quelques semaines, on fera les comptes à ce moment là !! Il y a toujours des surprises !!

J'espère que Lyon en fera partie...

Wait and see !!

Cybervince link=topic=55964.msg840692#msg840692 date=1203585889 a dit:
Le mieux sera d'en reparler après les élections, au moins on pourra se baser sur des faits et non des suppositions.

D'ailleurs il pourrait y avoir un sondage après les municipales voir si CCO reflète la tendance du pays.

Retour