< Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère .... | Page 12 | Forum des BTS

Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère ....

mais le problème du logement ne touche pas que les jeunes (même si j'en suis une)... moi c la galère je paye mon loyer 360 euros par mois et il faut encore compter qu'il faut manger se vêtir et ne parlons pas de l'école... et après on dis qu'il n'y a aucune discrimination entre personne... tout le monde ne peut pas se le payer... moi je peux dire un grand merci à mes parents

93 tu devrais trouver vers st denis (esaye les agences ) c'est pas trop cher, mais evite si tu vas y habiter seule car ca craint un peu quand meme, par contre le 77 si tu veux trouver pas cher il faut t'eloigner , tu as le rer e qui y passe mais y en a peux....essaye pap , et surtout prend pas le 1er que tu visite c'est rarement le mieux (c du vécu ça !)

Saint denis non merci je ne suis pas suicidaire.
J'habite déja dans le 77 mais trop loin et il faut que je me rapproche car mon beau père est malade et ma mère ne conduit pas, elle a besoin de moi. Elle est dans le 93 clivhy sous bois.

tu sais st denis on en dis beaucoup mais c'est pas le bronx non plus .... y a des coins sympa et c'est pas cher du tout.
Cherche a Clichy sous Bois sur pap tu trouveras surement.

J'ai trouvée un appart interressant sur un autre site a Bussy st george un f2 45 m² a 458 euro cc mais c un logement sociaux donc c'est sur dossier qui se fait par téléphone et maintenant j'aurrais une réponse dans 3 semaines si c'est positif. Croiser les doigts pour moi !!!!

c'est la misère de te loger quand t'es jeune.
je suis étudiante et habite à 200km de mes parents quand je suis arrivée là où je fais mes études loyer trop cher (en ville).
Je fais un BTS en alternance j'ai déclaré 6000 euros sur 2004 et on m'a diminué la CAF de 100 euros.
Mon proprio s'est dit la petite jeune on va jamais faire les travaux.
J'ai rendu mon bail avec des lettres avec accusé de réception.
Et maintenand moyen système D on a du prendre un appart mon mec et moi

Je connais pas mal de gens dans ce cas là qui ne retrouvent plus de logement par le cirucuit classique qui sont obligés de faire de la coloc' .

aude98 link=topic=14527.msg239036#msg239036 date=1148102921 a dit:
Je connais pas mal de gens dans ce cas là qui ne retrouvent plus de logement par le cirucuit classique qui sont obligés de faire de la coloc' .
[/quo
oui mais franchement c'est pas juste
de plus que certains politiciens ont le but en 2007 (discours à Nimes il y a 3 semaines je crois) de réduire les dettes de l'état en diminuant la redistribution.
Donc diminution des dettes (bien), diminution de la redistribution : caf, chômage,...(pas bien dans ce système c'est toujours ceux qui galère qui trinquent

si tu peux prendre un appart a deux, c'est deja plus facile
seul c'est juste
moi je me pose vraimetn les questions à savoir si ca en va pas etre dur pour tout assumer
enfin on verra bien

angel_ales link=topic=14527.msg239935#msg239935 date=1148150887 a dit:
si tu peux prendre un appart a deux, c'est deja plus facile
seul c'est juste
moi je me pose vraimetn les questions à savoir si ca en va pas etre dur pour tout assumer
enfin on verra bien
j'ai pas eu le choix heureusement que je m'entends bien avec mon copain sinon imagine la galère que ça aura été.
et puis je n'aurais jamais fait une coloc entre ami, sinon c'est trop dure pour réviser

si vous avez des questions sur tout ce qui concerne le loca-pass, mobili-pass ou prêt-pass travaux n'hésitez pas, je pourrais vous donner des conseils.

sandra13 link=topic=14527.msg241203#msg241203 date=1148232259 a dit:
si vous avez des questions sur tout ce qui concerne le loca-pass, mobili-pass ou prêt-pass travaux n'hésitez pas, je pourrais vous donner des conseils.
c'est bien de l'agent imùmobilier ça.
une opportunité et on saute :biggrin: :laugh::aplause:

sandra13 link=topic=14527.msg241203#msg241203 date=1148232259 a dit:

Moi c'est un appart que je recherche.

AL217 link=topic=14527.msg241706#msg241706 date=1148247145 a dit:
c'est bien de l'agent imùmobilier ça.
une opportunité et on saute :biggrin:  :laugh::aplause:

Non pas du tout, surtout que je ne travaille pas en ce moment vu que je reprends des études à la fac. C'est juste que j'ai travaillé pour un organisme du 1 % logement et que je connais pas mal de combine. Enfin bon si vous voulez pas de mon aide c'est pas grave je vais pas en faire une maladie :chessy:

Retour