< Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère .... | Page 6 | Forum des BTS

Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère ....

teetoon84 link=topic=14527.msg132710#msg132710 date=1139318681 a dit:
Ah ok =) c est vrai que c est beau la corse mais c est différent l'été de l hiver faut voir ca aussi c est pas du tout pareil =)

Si seulement je pouvais aller voir la mer au moins une fois dans ma vie. je me doute que se sera certainement bientot, mais à chaque fois qu'on prévoit d'y aller, quelque chose de pas bien nous tombre dessus, c'est pô juste !!!  :cry:

M'enfin bon rien à voir avec le sujet.

non vraiment je pense que lorsqu'on décide de prendre un appart, il faut que se soir réfléchi, car une fois engagé il faut honorer sont engagement, c'est pas toujours facile, et les aides sont pas toujours au rendez vous, je le sais, et puis les proprio font pas de cadeaux, j'en voit tout les ans des procédures d'expulsion au boulot, et des fois franchement ça fait mal au coeur !!!

Pensez aux avances LOCA PASS et GARANTIE DE LOYERS.

Si vous êtes étudiants boursier, salarié, ou demandeur d'emploi vous y avez droit.

Il faut contacter le CIL de votre région.

teetoon84 link=topic=14527.msg132710#msg132710 date=1139318681 a dit:
Ah ok =) c est vrai que c est beau la corse mais c est différent l'été de l hiver faut voir ca aussi c est pas du tout pareil =)

C'est vrai en hiver c'est différent mais bon ça reste magnifique  :wub  :wub

Pour ce qui est de la location je comprend pourquoi on a tant de difficultés car quand on voit certaines personnes qui prennent un appart ne paye pas et on ne peut pas les virer ça donne tout de même pas envie de louer...
Le problème en France c'est que le locataire est roi (enfin façon de parler) alors qu'en allemagne par exemple et bien c'est le proprio qui est roi et même si dans les deux cas il y a des problème je trouve tout de même le système allemand beaucoup mieux... :arrow2:

Je me rappelle encore d'une histoire que mon prof de droit nous avais raconté: c'était une familles en apparence normale ils ont loué un appart de 300m² avec un loyer en conséquence et il n'on jamais payé... le proprio a essayé de les virer et il a mit 5ans à le faire... les hussier sont passés mais comme ils ne peuvent pas prendre le minimum pour vivre et que les gens n'avaient presque rien dans l'appart et bien le proprio n'a rien récupéré... :tickedoff:

C'est vrai qu on ne s en rend pas compte de la chance qu on a de la fenetre de ma chambre je vois la mer mais je la regarde meme pas tellement que j y suis habitué ... on se rend pas compte ... allalalla

sandra13 link=topic=14527.msg132730#msg132730 date=1139319078 a dit:
Pensez aux avances LOCA PASS et GARANTIE DE LOYERS.

Si vous êtes étudiants boursier, salarié, ou demandeur d'emploi vous y avez droit.

Il faut contacter le CIL de votre région.

Oui et évitez autant que faire se peut de prendre un parent ou un ami comme garant. En ces temps ou l'emploi est mal assuré, ça risque de les mettre dans une situation dramatique si vous ne pouvez plus assumer vos loyers car ils devront le faire à votre place et ils n'ont aucun recours.

On pense souvent qu'il s'agit d'une simple formalité, mais quand ça tourne mal, ça en a ruiné plus d'un et détruit aussi pas mal de familles.
Malheureusement, beaucoup de proprios préfèrent les garants &quot;physiques&quot; que de se fier aux &quot;loca-pass&quot;, qui pourtant est bien plus sûr pour eux. C'est vrai qu'ils se disent qu'un parent ne laissera pas tomber son gosse et que si celui-ci est dans la mouise, ben le parent l'aidera. C'est pas faux, mais bien souvent, même avec la plus grande volonté du monde, les parents ne PEUVENT pas...

teetoon84 link=topic=14527.msg132755#msg132755 date=1139319651 a dit:
C'est vrai qu on ne s en rend pas compte de la chance qu on a de la fenetre de ma chambre je vois la mer mais je la regarde meme pas tellement que j y suis habitué ... on se rend pas compte ... allalalla
tu veux pas qu'on echange nos vues pendant quelques jours, je rêve de voir la mer au moins une fois en vrai

Tu sais c est petit la corse et des que tu veux bouger ca coute cher ... tu peux pas prendre ta voiture et te casser comme ca sans frais enfin avec beaucoup moins de frais quoi .. nous c est tout de suite l avion ou le bateau .. c est plus difficile alors bon d ans un sens heureusement qu on a la mer la neige et tout ...

Crème link=topic=14527.msg132758#msg132758 date=1139319696 a dit:
Oui et évitez autant que faire se peut de prendre un parent ou un ami comme garant. En ces temps ou l'emploi est mal assuré, ça risque de les mettre dans une situation dramatique si vous ne pouvez plus assumer vos loyers car ils devront le faire à votre place et ils n'ont aucun recours.

On pense souvent qu'il s'agit d'une simple formalité, mais quand ça tourne mal, ça en a ruiné plus d'un et détruit aussi pas mal de familles.
Malheureusement, beaucoup de proprios préfèrent les garants &quot;physiques&quot; que de se fier aux &quot;loca-pass&quot;, qui pourtant est bien plus sûr pour eux. C'est vrai qu'ils se disent qu'un parent ne laissera pas tomber son gosse et que si celui-ci est dans la mouise, ben le parent l'aidera. C'est pas faux, mais bien souvent, même avec la plus grande volonté du monde, les parents ne PEUVENT pas...

Moi il ma fallut un garant tres solide. Il faut que son loyer et le mien le face pas plus de 33 % de son salaire. Mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir un tres bon garant.

Tom Ford link=topic=14527.msg132751#msg132751 date=1139319556 a dit:
C'est vrai en hiver c'est différent mais bon ça reste magnifique  :wub  :wub

Pour ce qui est de la location je comprend pourquoi on a tant de difficultés car quand on voit certaines personnes qui prennent un appart ne paye pas et on ne peut pas les virer ça donne tout de même pas envie de louer...
Le problème en France c'est que le locataire est roi (enfin façon de parler) alors qu'en allemagne par exemple et bien c'est le proprio qui est roi et même si dans les deux cas il y a des problème je trouve tout de même le système allemand beaucoup mieux... :arrow2:

Je me rappelle encore d'une histoire que mon prof de droit nous avais raconté: c'était une familles en apparence normale ils ont loué un appart de 300m² avec un loyer en conséquence et il n'on jamais payé... le proprio a essayé de les virer et il a mit 5ans à le faire... les hussier sont passés mais comme ils ne peuvent pas prendre le minimum pour vivre et que les gens n'avaient presque rien dans l'appart et bien le proprio n'a rien récupéré... :tickedoff:

Tu as tout à fait raison. J'ai fais de la gestion locative durant plusieurs années et il y'en a vraiment qui on flairé le bon filon. :tickedoff: Comme tu dis le locataire est roi.  :knuppel:

J'ai eu des locataires qui n'ont pas payé pendant des années, et ils ne paieront jamais ! Pendant ce temps il y'a des propriétaire qui n'arrivent plus à payer leurs mensualités d'emprunt et se retrouve grave dans la M.........  :arrow2:
Et oui.......il n'y a pas que les gens riches qui sont propriétaires. (Beaucoup pense le contraire). :wacko:

C'est clair que c'est parce que ya pleins de gens qui ne paye pas leur loyé qu'il y a maintenant beaucoup de contrainte pour pouvoir louer.
Mais je vois par exemple ma voisine qui a été convoqué au tribunal car elle avait 3 loyers de retard. Elle avait demandé un arangement avant avec les HLM de pouvoir payer en plusieurs fois et ils n'ont pas voulut.
Au tribunal il était plusieurs famille a être convoqué et ma voisine était celle qui avait le moins de loyers de retard et bien les HLM on demandé juste pour elle qu'elle soit expulsée alors qu'ils y en avaient qui ne payais pas de depuis des années.

cerise93 link=topic=14527.msg132787#msg132787 date=1139320567 a dit:
C'est clair que c'est parce que ya pleins de gens qui ne paye pas leur loyé qu'il y a maintenant beaucoup de contrainte pour pouvoir louer.
Mais je vois par exemple ma voisine qui a été convoqué au tribunal car elle avait 3 loyers de retard. Elle avait demandé un arangement avant avec les HLM de pouvoir payer en plusieurs fois et ils n'ont pas voulut.
Au tribunal il était plusieurs famille a être convoqué et ma voisine était celle qui avait le moins de loyers de retard et bien les HLM on demandé juste pour elle qu'elle soit expulsée alors qu'ils y en avaient qui ne payais pas de depuis des années.

Après ça dépend de plein de chose. Et les HLM c'est un peu spécial. Peut être que ta voisine n'a pas d'enfant et les autres familles en ont. Elle peut être a un travail et les autres non.

sandra13 link=topic=14527.msg132773#msg132773 date=1139320003 a dit:
Tu as tout à fait raison. J'ai fais de la gestion locative durant plusieurs années et il y'en a vraiment qui on flairé le bon filon. :tickedoff: Comme tu dis le locataire est roi.  :knuppel:
J'ai eu des locataires qui n'ont pas payé pendant des années, et ils ne paieront jamais ! Pendant ce temps il y'a des propriétaire qui n'arrivent plus à payer leurs mensualités d'emprunt et se retrouve grave dans la M.........  :arrow2:
Et oui.......il n'y a pas que les gens riches qui sont propriétaires. (Beaucoup pense le contraire). :wacko:

oui bon cela dit, il y a des propriétaires bien pourris aussi hein  :cool: moi j'attends toujours un retour de caution de 840 ¤ ... ça va faire 4 ans ... je n'ai pas signé d'état des lieux en partant (énooooorme erreur de ma part), ma proprio m'avait dit au téléphone que tout était ok et qu'elle m'envoyait le tout par courrier ... j'attends, encore et encore...
donc les proprios, sont pas tous blancs comme neige  :cool:...

sandra13 link=topic=14527.msg132798#msg132798 date=1139320846 a dit:
Après ça dépend de plein de chose. Et les HLM c'est un peu spécial. Peut être que ta voisine n'a pas d'enfant et les autres familles en ont. Elle peut être a un travail et les autres non.

Ba si elle a des enfants. Pour 3 loyers de retard tu ne met pas quelqu'un a la porte surtout qu'elle voulais un arangement pour payer en plusieurs fois ses retards.

Julius-Toulouse link=topic=14527.msg132805#msg132805 date=1139321057 a dit:
oui bon cela dit, il y a des propriétaires bien pourris aussi hein  :cool: moi j'attends toujours un retour de caution de 840 ¤ ... ça va faire 4 ans ... je n'ai pas signé d'état des lieux en partant (énooooorme erreur de ma part), ma proprio m'avait dit au téléphone que tout était ok et qu'elle m'envoyait le tout par courrier ... j'attends, encore et encore...
donc les proprios, sont pas tous blancs comme neige  :cool:...

ça je confirme ne t'inquiète surtout pas. Pour ton retour de caution du former un référé au tribunal d'instance, pou demander ton dû. le proprio se fera avoir, parce qu'il a commis plusieurs erreurs, déjà la non signature, et la non remise de ton état des lieux de sortie et enfin le remboursement de ta caution.

de plus tu peux demander à ce que le taux d'intérêt légal soit appliqué à compter de la date de sortie des lieux. si ça fait 4 ans ça te ferait un beau pactole  :laugh:

Julius-Toulouse link=topic=14527.msg132805#msg132805 date=1139321057 a dit:
oui bon cela dit, il y a des propriétaires bien pourris aussi hein :cool: moi j'attends toujours un retour de caution de 840 ¤ ... ça va faire 4 ans ... je n'ai pas signé d'état des lieux en partant (énooooorme erreur de ma part), ma proprio m'avait dit au téléphone que tout était ok et qu'elle m'envoyait le tout par courrier ... j'attends, encore et encore...
donc les proprios, sont pas tous blancs comme neige :cool:...

C'est pour sa qu'il faut passer part une agence, c'est quand meme plus sur.

cerise93 link=topic=14527.msg132811#msg132811 date=1139321258 a dit:
C'est pour sa qu'il faut passer part une agence, c'est quand meme plus sur.

euh excuse moi mais des agences pas très honnête il en existe aussi :laugh:

Je ne dis pas le contraire mais c'est quand meme un peu plus sur. Ils ont des lois a respectées quand meme.
Apres c'est a nous de faire attention. C'est clair qu'il fallait faire un état des lieux avant de partir puisqu'il y en a eu un avant.

cerise93 link=topic=14527.msg132807#msg132807 date=1139321191 a dit:
Ba si elle a des enfants. Pour 3 loyers de retard tu ne met pas quelqu'un a la porte surtout qu'elle voulais un arangement pour payer en plusieurs fois ses retards.

Alors là cela m'étonne beaucoup ! C'est très rare cette situation. Mais je sais que les HLM ont plus de facilité à mettre les gens dehors.

Retour