< Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère .... | Page 7 | Forum des BTS

Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère ....

cerise93 link=topic=14527.msg132817#msg132817 date=1139321416 a dit:
Je ne dis pas le contraire mais c'est quand meme un peu plus sur. Ils ont des lois a respectées quand meme.
Apres c'est a nous de faire attention. C'est clair qu'il fallait faire un état des lieux avant de partir puisqu'il y en a eu un avant.

oui je ne les mets pas tous dans le meme panier, mais certains commercials employés par les agences, sont très insistant et serait pres à vous vendre ou vous faire louer le pire des taudits juste pour leur fichue commission. M'enfin bon heureusement ils sont pas tous comme ça.

lilou67 link=topic=14527.msg132810#msg132810 date=1139321255 a dit:
ça je confirme ne t'inquiète surtout pas. Pour ton retour de caution du former un référé au tribunal d'instance, pou demander ton dû. le proprio se fera avoir, parce qu'il a commis plusieurs erreurs, déjà la non signature, et la non remise de ton état des lieux de sortie et enfin le remboursement de ta caution.

de plus tu peux demander à ce que le taux d'intérêt légal soit appliqué à compter de la date de sortie des lieux. si ça fait 4 ans ça te ferait un beau pactole  :laugh:

exact, tu n'as pas à t'en faire, il est foutu ton ancien proprio. Cela va lui couter cher ! :knuppel:

disons qu'elle dit que j'ai abîmé des trucs dans l'appartement, alors que pas du tout (du style : resistance du chauffe eau qui a grillée ... normal, j'avais fait coupé l'eau et j'avais dysjoncté le compteur edf le temps qu'ils coupent de leur côté .... du coup chauffe eau grillé quand elle a ré-enclenché le compteur :embarassed:

Julius-Toulouse link=topic=14527.msg132856#msg132856 date=1139322287 a dit:
disons qu'elle dit que j'ai abîmé des trucs dans l'appartement, alors que pas du tout (du style : resistance du chauffe eau qui a grillée ... normal, j'avais fait coupé l'eau et j'avais dysjoncté le compteur edf le temps qu'ils coupent de leur côté .... du coup chauffe eau grillé quand elle a ré-enclenché le compteur  :embarassed:

Contrairement à ce qu'elle croit, elle a fait une grave erreur en ne faisant pas d'état des lieux de sortie. Elle ne peut pas prouvé que tu as abîmé dans l'appart. et tout le reste.

C'est pas le chauffe eau qui est grillé mais bien elle !!!!!!!!!

Rassure toi, tu vas pouvoir toucher ta caution et avec les intérêts en plus. Elle avait seulement 2 mois après ton départ pour te la rendre.

Julius-Toulouse link=topic=14527.msg132901#msg132901 date=1139323420 a dit:
merci  :kiss:

Avec plaisir ! :wink2:
N'hésite pas à me contacter si tu as un problème.
Bon courage dans tes démarches.

PS : lache pas l'affaire !!!!

sandra13 link=topic=14527.msg132909#msg132909 date=1139323571 a dit:
Avec plaisir !  :wink2:
N'hésite pas à me contacter si tu as un problème.
Bon courage dans tes démarches.

PS : lache pas l'affaire !!!!

C'est clair il ne faut pas ce laisser faire :wink2:

ADIL DES BOUCHES-DU-RHÔNE
Marseille
7, cours Jean Ballard
13001 Marseille
Tél : 04 96 11 12 00

Aix-en-Provence
8, rue de la Molle
13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 21 09 28

Tiens ce soir il y a une émission sur la galère pour trouver un logement sur M6. Franchement je vois de plus en plus de personnes qui font appel à des professionnels pour chercher à leur place... je n'hésiterai pas à le faire même si il faut débourser une certaine somme... avec de vrais professionnels on arrive à trouver un logement à notre goût, y connaître tous les détails (où l'on peut se faire avoir) et avoir un véritable rapport qualité/prix.  :excl:

Maxou78 link=topic=14527.msg133070#msg133070 date=1139329103 a dit:
Tiens ce soir il y a une émission sur la galère pour trouver un logement sur M6. Franchement je vois de plus en plus de personnes qui font appel à des professionnels pour chercher à leur place... je n'hésiterai pas à le faire même si il faut débourser une certaine somme... avec de vrais professionnels on arrive à trouver un logement à notre goût, y connaître tous les détails (où l'on peut se faire avoir) et avoir un véritable rapport qualité/prix.  :excl:

Oui moi je vais voir comme se debroulent les 2 blondes au chomage qui veulent habiter dans les beaux coins !!!! terrible ! :chessy:

Etre proprietaire c'est pas toujours facile, effectivement y a des traites a payer , et en cas de non paiement du locataire les procedures d'expulsions prennent 2 ans. :excl:
Le voisin de mon ex copain c'est fait expulsé avec sa  copine, ca a duré 2 ans les relances pis un jour ils sont venus ont changés les serrures .....
Maintenant dans les hlm je crois qu'ils sont plus cool  surtout si y a des enfants (ce qui normal quand meme :arrow2:)
Pour les locations moi je ne passe que par les agences, j'ai eu un soucis avec mon ancien proprio (particulier) qui voulait pas changer mon ballon d'eau chaude en plein hiver ! Avec les agences pas de soucis d'ailleurs j'ai eu le meme soucis ici cet été le ballon a été changé dans la semaine ! :wink2:

aude98 link=topic=14527.msg133195#msg133195 date=1139336313 a dit:
Etre proprietaire c'est pas toujours facile, effectivement y a des traites a payer , et en cas de non paiement du locataire les procedures d'expulsions prennent 2 ans. :excl:
Voila pourquoi je comprend tout à fait que les propriétaires demandent un maximum de garanties par rapport au locataire.
Car si celui-ci ne paye pas, le propriétaire devra quand à lui toujours payer les taxes, charges de co-propriété, remboursement d'éventuel emprunt, et voila la merde que c'est si tu peux pas rembourser le prêt de l'appartement.
Ma mère à hérité de 3 appartements, et ca leur permet de s'en sortir correctement. Sans ca, ils seraient dans le négatif tout les mois (et pourtant ils ne font pas de folies).

cerise93 link=topic=14527.msg132421#msg132421 date=1139309433 a dit:
Mes parents ont du reprendre un crédit pour payer les frais de notaire de la vente de notre maison donc ils ne pouvais pas racheter autre chose. En plus il était interdit bancaire.
sauf que les frais de notaire c'est à l'acheteur de les payer! :laugh:

ma dernière intervention sur ce topic puisque je te vexe et que je sais pas de quoi je parle! :laugh: en attendant c'est toi qui a dit bien connaitre l'immobilier pas moi! bisous :laugh:

Retour