< Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère .... | Page 9 | Forum des BTS

Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère ....

La nana seule avec le bébé elle a abusé, l'agent immo c'est défoncé pour lui trouver un bon appart et elle c'est retractée !!!! lol
Je v ous confirme il est impossible d'avoir une location quand on est en période d'essai pour la simple et bonne raison qu'il faut fournir les 3 dernières fiches de paye de l'emploi en cours ....

aude98 link=topic=14527.msg133922#msg133922 date=1139397421 a dit:
La nana seule avec le bébé elle a abusé, l'agent immo c'est défoncé pour lui trouver un bon appart et elle c'est retractée !!!! lol
Je v ous confirme il est impossible d'avoir une location quand on est en période d'essai pour la simple et bonne raison qu'il faut fournir les 3 dernières fiches de paye de l'emploi en cours ....

Et aussi parce que en période d'essai tu peux te faire virer a n'importe quel moment.
Moi j'avais 4 mois de période d'essaie et j'ai du attendre que ma période d'essaie soit finie.

cerise93 link=topic=14527.msg133939#msg133939 date=1139397819 a dit:
Et aussi parce que en période d'essai tu peux te faire virer a n'importe quel moment.
Moi j'avais 4 mois de période d'essaie et j'ai du attendre que ma période d'essaie soit finie.

4 mois de période d'essai ? :chessy: Ouahhhhhhh bonjour l'engoisse !!!!!!!!! :ohmy:

aude98 link=topic=14527.msg133922#msg133922 date=1139397421 a dit:

J'ai fait un stage dans une agence immobilière au service des locations et où on demande les fiches de paye des 6 derniers mois et idem pour les garants!

nanouille link=topic=14527.msg133955#msg133955 date=1139398602 a dit:
J'ai fait un stage dans une agence immobilière au service des locations et où on demande les fiches de paye des 6 derniers mois et idem pour les garants!

Et beinh, Moi j'ai travaillé dans pas mal d'agence, j'ai jamais vu ça. On demandait toujours 3 mois, et pour les garants aussi.

sandra13 link=topic=14527.msg133957#msg133957 date=1139398731 a dit:
Et beinh, Moi j'ai travaillé dans pas mal d'agence, j'ai jamais vu ça. On demandait toujours 3 mois, et pour les garants aussi.

Comme quoi, c'est pas du tout règlementé et que toutes les agences font ce qu'elles veulent!

sandra13 link=topic=14527.msg133954#msg133954 date=1139398559 a dit:
4 mois de période d'essai ? :chessy: Ouahhhhhhh bonjour l'engoisse !!!!!!!!! :ohmy:

Et oui deux mois renouvelable 1 fois.
Moi l'agence voulais une attestations de mon employeur qui prouve que je ne suis plus en période d'essaie et les 3 dernières fiches de paye et idem pour le garant.

cerise93 link=topic=14527.msg133969#msg133969 date=1139399165 a dit:
Et oui deux mois renouvelable 1 fois.
Moi l'agence voulais une attestations de mon employeur qui prouve que je ne suis plus en période d'essaie et les 3 dernières fiches de paye et idem pour le garant.

et bien, quelle galère !

nanouille link=topic=14527.msg133960#msg133960 date=1139398802 a dit:
Comme quoi, c'est pas du tout règlementé et que toutes les agences font ce qu'elles veulent!

Ouais, bah ça devrait être réglementé quand on voit ça !

salut! :cool:
ce n'est pas pas difficile c'est plus que difficile!!! :blush: :
ce qui sortent des antilles qui ne sont pas boursiers c'est vraiment difficile car non seulement nous ne connaissons pas très bien la france donc vous imaginez de trouver un appartement tout près de sa fac c'est difficile!! je peux vous le dire
le froid tout ça...

sandra13 link=topic=14527.msg133954#msg133954 date=1139398559 a dit:
4 mois de période d'essai ?  :chessy: Ouahhhhhhh bonjour l'engoisse !!!!!!!!!  :ohmy:
Alors que dire du CPE et ses 2 ans de période d'essai ??? Pour trouver 1 appart ce sera encore plus la galère !
Pardon, je sais que c'est pas le sujet mais c'était trop tentant ! :blush:

pour trouver un logement quand on est jeune avec un loyer modeste, il faut soit etre pistonné, soit avoir de la chance, ou soit s'isoler au fin fond de la campagne... et la montée de l'immobilier qui ne cesse d'augmenter, on est mal barré!! :blush:

adouny link=topic=14527.msg146302#msg146302 date=1140384938 a dit:
pour trouver un logement quand on est jeune avec un loyer modeste, il faut soit etre pistonné, soit avoir de la chance, ou soit s'isoler au fin fond de la campagne... et la montée de l'immobilier qui ne cesse d'augmenter, on est mal barré!! :blush:

Et oui c'est ce que j'ai étée obligé de faire: m'isoler dans la campagne.

Ben, perso, c'est mon rêve de m'isoler au fin fond de la campagne, et je peux vous garantir que ce n'est pas plus économique!!!!
Le plus &quot;abordable&quot;, c'est encore les petites villes. Mais pas pratique quand on a pas de permis... La seule solution pour un étudiant, c'est les APL, papa maman qui paient le reste du loyer et qui se portent caution. Pas accessible à tout le monde.  :mad:

EDIT : en même temps, je vous dit que la campagne est pas moins chère, mais je aprle de chez moi, la Côte d'Azur, c'est pour ça aussi...

Moi aussi je pensais que c'étais bien de s'isoler a la campagne. Mais maintenant, je pense autrement: j'ai toujours des problèmes de trains donc j'arrive souvant en retard au taff et je rentre souvant super tard le soir.
Et ensuite a la ville (clichy sous bois 93) on a jamais touché a ma voiture, et la dans ma campagne on me l'a vol !!!!
J'ai remarquée qu'il se passe beaucoup de chose bizarre a la campagne. En ce moment ce qui est a la mode c'est de tirer les voitures avec des paintballs !!!! Sympas non ??!!!
Des que je peux financièrement, je retourne a la ville.

Moi je suis dans la &quot;campagne&quot; - au fin fond de la Bretagne et j'ai jamais eu de problème. Par contre quand j'étais à la &quot;ville&quot; (en BTS)- 2 fois on a fouillé ma voiture, et on m'a volé... 1 Cosmo !  :laugh: On m'a aussi déglingué mon rétro... Bref tout ça pour dire que je pense quand même qu'il vaut mieux habiter la campagne, quitte à avoir un peu plus de trajet mais au moins être en sécurité et avoir un loyer convenable.

Ben vous habitez où tous, pour que la campagne soit moins chère??!! Chez moi, c'est plus cher que la ville!! Ce qui est assez normal en même temps, le calme, la tranquilité et le bon air, ça se paie...

Retour