< Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère .... | Page 11 | Forum des BTS

Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère ....

liline 22 link=topic=14527.msg159577#msg159577 date=1141390666 a dit:
J préfére faire un prêt sur 30 voir 50 ans pour pouvoir faire ce que je veux dans mon chez moi plutot que payer un loyer pour un logement où je ne peux pas faire ce que je veux.

Ca n'est pas vraiment ton chez toi, s'il t'arrive quelque chose, tes enfants n'ont rien, la maison appartient à la Banque!

Peut-être pas. Je sais que s'il arrive quelque chose à mes parents, la maison appartient à moi et mon frère et ils n'ont fini de la payer. Ils ont peut-être souscrit une assurance pour ça.

cerise93 link=topic=14527.msg159642#msg159642 date=1141391838 a dit:
Oui sur 30 ans sa va encore mais sur 50 ans sa deviens chaud.

non, pas obligatoirement, regarde ma mère va avoir 50 ans et son copain 53 je crois et ils ont comme projet d'acheter ensemble et les banques pour preter n'y ont pas vu d'inconvénients... :happy: mais c'est vrai qu'ils leur on proposé un pret sur 15ans plutot que 20 ou 25 ans...

Mais sinon, c'est vrai qu'il faut mieux acheter jeune parceque c'est moins la galère et tu payes pas 30 ans pour rien car tout ce que tu donnes a ton proprio, tu le revoies jamais alors que payer un pret tu sais que la maison est a toi..
Mais pour acheter jeune il faut soit un bon apport, soit etre entré dans la vie active tot ou soit avoir un salaire extraordinaire! ou soit, j'oubliais, etre fonctionnaire ou militaire! :biggrin:
nous, on attend un peu parce que je suis étudiante mais des que j'ai trouvé un taf, c'est sur qu'on va acheter desuite parce qu'en plus, ou on habite, sur la cote d'azur, les prix ont vachement augmenté alors vaut mieux acheter vite avant d'atteindre des sommes astronomiques!
enfin bon voila mon opinion sur le sujet :biggrin:

inkoo link=topic=14527.msg159182#msg159182 date=1141378260 a dit:
Ben ça fait beaucoup mais si c'est le seul moyen d'accéder à la propriété, moi je fonce. Je préfère largement payer un prêt pendant 30 ou 50 ans et qu'à la fin ce soit à moi, en plus vous avez toujours la possibilité de revendre avec une plus-value, plutôt que de passer toute ma vie à payer un loyer pour ne rien avoir au final.
C'est exactement ce que je dis toujours. Quitte à payer 500¤ par mois, autant que ca soit pour acquérir quelque chose.

Cybervince link=topic=14527.msg159935#msg159935 date=1141403543 a dit:
C'est exactement ce que je dis toujours. Quitte à payer 500¤ par mois, autant que ca soit pour acquérir quelque chose.

tout à fait d'accord

Tout a fait d'accord aussi! pour information mes parents ont 41 et 44ans et ils terminent de payer leur maison l'an prochain!Et elle sera a eux et c'est fini pour eux de payer une maison et donc d'avoir un meilleur budget encore!

Pour les pti étudiants parisien je conseil vivement de s'incrire a la mairie de paris en tant que demandeur de logement, puis de se rapprocher de l'agece SIEMP qui se trouve quelque part dans le 4ieme A. (a vérif)
C'est une agence controler par la mairie de paris, ils sont serieux, rapide, et montent un dossier LOCA pass avec le jeuns. c'est ce que j'ai fait. résultat: J'ai enménager dans un apart avec un ami on paye chacun une part du loyer (caution non solidaire) 89 m² 476¤ moins 180 (Apl). c plutot sympatoche.

inkoo link=topic=14527.msg159182#msg159182 date=1141378260 a dit:
Ben ça fait beaucoup mais si c'est le seul moyen d'accéder à la propriété, moi je fonce. Je préfère largement payer un prêt pendant 30 ou 50 ans et qu'à la fin ce soit à moi, en plus vous avez toujours la possibilité de revendre avec une plus-value, plutôt que de passer toute ma vie à payer un loyer pour ne rien avoir au final.

j'ai bien peur qu'a 85 ans j'en aurai rien a faire de la plue value....

cerise93 link=topic=14527.msg159468#msg159468 date=1141387478 a dit:
Oui mais bon finir son pret a 80 ans passé, sa reviens au même que d'avoir payé un loyer toute sa vie.

Non pas exactement . Si tu es proprio à la fin de ton pret c'est à toi le logement , si t'es locataire que dalle, nada. (et vu le montant de vos futures retraites je sais pas ce que vont devenir ces gens qui devront se loger et manger avec 3000 frs)

En plus quant t'es proprio tu dois souscrire a une assurance vie(obligatoire) en tant que locataire non. En fait grosso modo le pret sur 50 ans ca fait un pecule au final....pour tes enfants !

Une anecdote pour l'achat des logements .... les autorisations de prets sont de plus en plus select. Il y a les conditions financières mais aussi .... médicales, meme pour les jeunes. Mon ex y a eu le droit, ils vous font remplir un questionnaire hard, genre test du sida recent (ce test est anonyme...si t'es seropo à la place tu met le test de mamie, ni vu ni connu  !  :pascompris;) gamma, cholestérol, test urine, diabete, radio des poumons, antecedent d'accidents du travail  etc ....
ca c'est pour les tests &quot;ecrits&quot;. Après on voit un medecin qui vous osculte et qui vous fait entre autres &quot;un toucher de prostate&quot; (là en général beaucoup jettent l'eponge pour le pret ... :wacko:).
Mon ex a eu des reserves pour l'obtention de son pret à cause de ses urines trop foncées (il faisait chaud il avait pas beaucoup bu..... :pascompris; :spam1:)

Ah oui ça c'est vrai, mon cousin a des problèmes de santé assez graves, il a eu toutes les peines du monde à avoir 1 prêt ! Alors que ses parents (qui ont à peu près 60 ans) sans problème !!!

j'ai egalement dans ma famille des personnes qui ont de gros soucis de santé (cancer) et AUCUNE banque ne veut leur preter ! Je trouve ca honteux quand meme !

Mais je crois qu'il existe des organisations ou associations spécialement prévues pour ça. :fleche: proposer des prêts à des personnes gravement malades - mais par contre tu dois banquer au niveau des assurances ! Mon cousin a trouvé mais je pourrai pas te dire quoi.
Sinon, c'est clair que c'est honteux !!! :tickedoff:

aude98 link=topic=14527.msg160101#msg160101 date=1141414410 a dit:
ca c'est pour les tests &quot;ecrits&quot;. Après on voit un medecin qui vous osculte et qui vous fait entre autres &quot;un toucher de prostate&quot; (là en général beaucoup jettent l'eponge pour le pret ... :wacko:).
Ca c'était dans le 20h20 sur Canal. C'était une blague le toucher rectal dans leur &quot;reportage&quot;, et pareil quand le proprio se tape la femme pour savoir si elle fait du bruit quand il lui mords le ***. :laugh:

je l'ai vu ce sketch, il est trop fort , mais là je te parle de la vraie vie !
Sans deconner lors de l'entretien avec le médecin il devait vraiment y avoir un &quot;toucher de prostate&quot; c'est scandaleux sur des mecs de 30 ans je trouve, où le risque est de cancer de la prostate quasi zero ...(il n'as pas été jusqu'a là &quot;grace&quot; à ses urines foncées ! :biggrin:). Tout ça pour un pret faut pas deconer !

Je suis a la recherche d'un appartement mais je ne trouve rien dans mes prix, comment faire? En plus je n'est même pas le droit a l'APL, je trouve sa scandaleux !!!!

De toutes façons dès que tu dépasses le smic et que tu es seule tu as plus le droit à rien.
Tu cherches vers où cerise ?

Je dépasse le smic car je fais des heures supp et puis je suis avec mon copain et lui est en apprentissage donc 75 pourcent du Smic !!!!
Je recherche dans le 93 ou bien 77 un F2 et je peux mettre jusqu'a 500 euro !!!

cerise93 link=topic=14527.msg207336#msg207336 date=1146028528 a dit:
Je dépasse le smic car je fais des heures supp et puis je suis avec mon copain et lui est en apprentissage donc 75 pourcent du Smic !!!!
Je recherche dans le 93 ou bien 77 un F2 et je peux mettre jusqu'a 500 euro !!!

vos barême APL ils sont byzzare...
Moi lorsque j'étais en bts, on a emménager dans un appart : Loyer = 450 euros au départ.
lui il avait un peu plus que le SMIC, et moi 80 % du SMIC, et on a eu droit à 120 ¤uros d'APL.

Mais bon c'est peut être différent selon les régions

Retour