< Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère .... | Page 15 | Forum des BTS

Se loger aujourd'hui quand on est jeune , la galère ....

Dommage ... mais le taux à 0 % risque de devenir trés intéressant ... Encore faut il rentrer dans les conditions (ressources et premier achat) ...

maeva31 link=topic=14527.msg291987#msg291987 date=1151479510 a dit:
Dommage ... mais le taux à 0 % risque de devenir trés intéressant ... Encore faut il rentrer dans les conditions (ressources et premier achat) ...

J'au fait une simulation sur le site du crédit foncier et je devrais y avoir le droit.
Hier le crédit foncier m'a appellée pour me dire combien il pourrais me pretter et actuellement avec mon copain en alternance : 120 000 euro donc en septembre il va avoir son CDI donc on pourra avoir plus.

Nous on pouvait emprunter il me semble 145 000 ¤ à nous 2 ... Mais on a préféré acheter plus petit et moins cher dans le but de revendre pour partir de la région dans quelques années ... On a comme ca une marge de manoeuvre vu qu'on est endetté à 24 ou 25 % pour continuer à avoir à peu prés le même train de vie ...
C'est le choix qu'on a fait vu que chez nous c'était impensable d'avoir une maison à ce prix la ! Et moi je veux bien me &quot;saigner&quot; mais pas pour un appart !
Bonne continuation c'est un projet trés simpa :wink2:

Ba je voudrais un crédit sur 30 ans pour payer des ptites mensualités pour pouvoir mettre de l'argent de coté pour ensuite acheter une maison.
Pour un appart dans le 93 et dans un quartier correct au minimum un f3 c'est 140 000 euro.

Nous sur Toulouse un T2 se vend entre 130 000 ¤ (environ 45 m²) et 150 000 ¤ (environ 55 m² ou 45 m² avec jardin !) !!! Et ca part comme du petit pain !!! C'est de la folie !
Un copain a acheter un T2 de 30 m² avec jardin pour 97 000 ¤ ...
Nous on a trouvé à 110 000 ¤ pour 47 m² (le couple a acheté pour investir et louer et la ils divorcent donc ca urge !!!) ...
:fleche: je pense qu'il vaudrait mieu continuer par mp non ? on risque de se faire taper sur les doigts :knuppel: !

cerise93 link=topic=14527.msg284944#msg284944 date=1151005163 a dit:
Ba moi je recherche un f3 ds le 93 ou 77 proche du 93 et pres d'une gare et pas dans une sité a maxi 140 000  euro et c'est très dur !
Je crois que je vais devoir de contenter d'un f2 !
attens pour acheter car ça c'est les prix de Dijon

yallah5 link=topic=14527.msg133371#msg133371 date=1139344166 a dit:
sauf que les frais de notaire c'est à l'acheteur de les payer! :laugh:

ma dernière intervention sur ce topic puisque je te vexe et que je sais pas de quoi je parle! :laugh: en attendant c'est toi qui a dit bien connaitre l'immobilier pas moi! bisous :laugh:

Non pas forcément, et bien au contraire c'est souvent le vendeur qui doit les payer.

sandra13 link=topic=14527.msg364092#msg364092 date=1157539158 a dit:
Non pas forcément, et bien au contraire c'est souvent le vendeur qui doit les payer.

Merci, voila la preuve que j'ai raison.
Mes parents savant quand même ce qu'ils ont payés chez le notaire quand ils ont vendus leur maison !!!

sandra13 link=topic=14527.msg364092#msg364092 date=1157539158 a dit:
tu boss dans l'immobilier cay bien ça hein?

Le paiement des frais exposés par le notaire pour établir l'acte de vente est à la charge de l'acheteur.

Toutefois, les parties peuvent déroger à ce principe et définir dans le contrat une répartition différente des frais notariés.

cerise93 link=topic=14527.msg364099#msg364099 date=1157539391 a dit:
Merci, voila la preuve que j'ai raison.
Mes parents savant quand même ce qu'ils ont payés chez le notaire quand ils ont vendus leur maison !!!
c'est que tes parents ont du se faire avoir!

Je ne sais pas si vous avez &quot;le point&quot; qui vient de sortir .
Ils vont reformer les conditions de logement, faire un truc plus équitable a l'anglaise (l'appart tu l'a facilement sans trop regarder ta situtation, mais en cas de soucis tu degage tres vite).
Ils vont lancer une grande campagne pour que la majorité des gens en france puisse racheter leur logement (meme en hlm) a un prix derisoire.
Perso je trouve ca plus malin de responsabiliser les gens en les rendant proprio, plutot que de construire du hlm a la chaine .
Je pense qu'on se sent plus responsable de son logement et son environnement quant on est proprio...
C'est en plus une vraie arme contre la précarité, car les locataires a vie , une fois la retraite arrivée ils ont quoi ?
Ils parlent aussi de faire comme au canada où l'apport de base pour l'achat d'un logement n'est que de 5% (contre 10% en france hors frais de notaire).

aude98 link=topic=14527.msg373899#msg373899 date=1158434777 a dit:
Je ne sais pas si vous avez &quot;le point&quot; qui vient de sortir .
Ils vont reformer les conditions de logement, faire un truc plus équitable a l'anglaise (l'appart tu l'a facilement sans trop regarder ta situtation, mais en cas de soucis tu degage tres vite).
wé et quand tu &quot;dégages&quot; tu vas où ?

aude98 link=topic=14527.msg373899#msg373899 date=1158434777 a dit:
Ils parlent aussi de faire comme au canada où l'apport de base pour l'achat d'un logement n'est que de 5% (contre 10% en france hors frais de notaire).
Ils pourraient aussi virer les frais de notaire (pour tout le monde), car ca fait une somme non négligeable dans l'achat d'un logement.

Cybervince link=topic=14527.msg374008#msg374008 date=1158452944 a dit:
Ils pourraient aussi virer les frais de notaire (pour tout le monde), car ca fait une somme non négligeable dans l'achat d'un logement.
bah non les notaires faut bien qu'ils mangent :laugh:

yallah5 link=topic=14527.msg374009#msg374009 date=1158452983 a dit:
bah non les notaires faut bien qu'ils mangent :laugh:
Selon le truc de calcul sur le site de l'ANIL, dans le cas d'un achat de logement ancien (&gt;5 ans), pour un bien à 150 000¤, les frais de notaire sont estimés à 10 228 Euros, dont
Émoluments TTC du notaire 1 827 Euros
Droits et taxes 7 485 Euros
Formalités, frais et débours 914 Euros

En gros, il faudrait que l'état réduise sa part qui représente 75% du montant, même si les notaires ne sont pas à plaindre au niveau de leurs émoluments.

yallah5 link=topic=14527.msg374009#msg374009 date=1158452983 a dit:
bah non les notaires faut bien qu'ils mangent  :laugh:

Yallah5, je te rassure les notaires mangent tres bien ! :biggrin:

Mais les frais de notaire ne servent pas à payer leur traite de yatch (pas seulement  :chessy:) ils s'aquitent de diverses taxes comme le dit cybervince.

Dégager où ? Ailleurs ! De toutes façons au final ca se passe deja comme ça quant un locataire paye mal (juste c au bout de x années) . :arrow2:

Donc au final ca se passe pareil mais en moins de temps et le proprio est pas dégouté a vie de louer son logement .

Le locataire n'aurai pas de mal a retrouver , en echange de cette &quot;precarité&quot; le proprio s'engagerai a demander moins de garanties.

A tester moi je dis ( et pourtant je suis du mauvais coté de la barriere , du coté qui donne 50% de son salaire pour son loyer et qui stresse)

C'est à double tranchant ...

aude98 link=topic=14527.msg374147#msg374147 date=1158487435 a dit:
Dégager où ? Ailleurs ! De toutes façons au final ca se passe deja comme ça quant un locataire paye mal (juste c au bout de x années) . :arrow2:
Mais hélas c'est long.
Les propriétaires n'ont pas assez de droits par rapport aux mauvais payeurs.
Y'en a qui pensent que propriétaire ca signifie &quot;mec qui a plein de pognon&quot;, alors que ca peut très bien être quelqu'un qui s'est endetté sur 15-20 ans pour acheter un appartement qu'il loue, et que l'argent du loyer sert justement à payer les traites mensuelles (+ impôts et charges diverses).
Si j'avais été certain de pouvoir m'assurer de ce genre de désagréments, je pense que j'aurai déjà acheté un petit studio pour le relouer.

Vous connaissez locapass?
Moi je vais déménager, j'ai rdv avec l'agent immobilier mardi il me demande deux mois de loyer le locapass me les prêtent ou non?

Cybervince link=topic=14527.msg374008#msg374008 date=1158452944 a dit:

il y a deja des notaires qui accepte de faire baisser leur frais grace a la deduction des frais d'agence donc on va pas leur en demandé trop
J'avais lu un article sur leur salaire et ils gagnent en moyenne 200.000 euros par an, les pauvres.... :knuppel:

Bah la où ca fait mal, c'est quand t'achète dans l'ancien, car la part de l'état est 7.5x supérieure à du neuf. Donc ca peut faire une grosse différence à valeur de bien égale.

Retour