< Secrets pour bien reviser! | Page 7 | Forum des BTS

Secrets pour bien reviser!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sanaa
  • Date de début Date de début
ahelya&gt; je vais te donner le nombre d'heure que je passe sur mes révisions (y compris les exercices) Environ 2h le matin, 4 ou 5 h l'aprem et environ 3h le soir, ça fait beaucoup?

Bah perso moi ca m'effondre lol ..9 heures.... parce que moi je dois faire allez dans mes jours de motivation du 4h .. mais tu organises ta journée comment, parce que moi force l eco et le droit je peux pas.. 9 h la dessus c'est lourd quoi

surtout kil faut savoir que pendant une heure; ton cerveau n'est attentif que 40 minutes... donc il y a deja 20min de boulot de perdues.... de plus il faut faire des pauses

Je raconte ma live mais ce n'est pas grave. Le matin j'aime bien aller me balader sur divers forums et je fais des exo en même temps. L'aprem je fais aussi des exo de comptabilité et maths à fond, ce n'est que le soir où je relis mes cours d'éco/droit et je fais des fiches. Tiens je n'ai revisé que 3 matières pour l'instant :blink:

Fais comme tu le sens, révises à ton rythme :wink2:

Mouai je sais mais le probleme c'estq ue moi durant toute ma scolarité je n'ai pas eu besoin de reviser enormement qand j etais au lycée et donc la je me retrouve seule et je sais pas comment m y prendre sachant que j'ai pas eu de cours, que je sais pas si j ai vraiment assimilé et que les exos du cned les faire, les refaire ca me sert a rien a force je les connais par coeur et ca m aide pas.. alors quand j entends que sur ce forum les cnediens taf plus de 8h par jours ca me stress parce que je me dis: &quot;bah tu m'etonnes que tu vas pas l'avoir ton bts toi vu le si peu de travail que tu fournit)

ahelya link=topic=18135.msg217785#msg217785 date=1146822780 a dit:
Mouai je sais mais le probleme c'estq ue moi durant toute ma scolarité je n'ai pas eu besoin de reviser enormement qand j etais au lycée et donc la je me retrouve seule et je sais pas comment m y prendre sachant que j'ai pas eu de cours, que je sais pas si j ai vraiment assimilé et que les exos du cned les faire, les refaire ca me sert a rien a force je les connais par coeur et ca m aide pas.. alors quand j entends que sur ce forum les cnediens taf plus de 8h par jours ca me stress parce que je me dis: &quot;bah tu m'etonnes que tu vas pas l'avoir ton bts toi vu le si peu de travail que tu fournit)

ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité de travail fournie (je reprends ce qu'on m'a dit tout à l'heure )

Ouais mais avoue ue ca demoralise quand meme parce que moi justement j ai l impression que y a pas de qualité a aprt lire je vois pas que je peux faire de plus

On est un peu près dans la meme situation (environ même age, meme parcours sauf que c'est sécretariat pour toi et comptabilité pour moi). J'ai dès facilité à retenir, je n'ai pratiquement jamais ouvert mon bouquin pour réviser sauf cette année (j'ai commencé à réviser mi avril jusqu'a maitenant).

ps: Sur les deux ans j'ai dû travailler que 7 mois et encore :embarassed:

ahelya link=topic=18135.msg217794#msg217794 date=1146823066 a dit:
Ouais mais avoue ue ca demoralise quand meme parce que moi justement j ai l impression que y a pas de qualité a aprt lire je vois pas que je peux faire de plus
eh bien te reexpliquer le cours
et reciter à l'oral

cecile95 link=topic=18135.msg217804#msg217804 date=1146823374 a dit:
On est un peu près dans la meme situation (environ même age, meme parcours sauf que c'est sécretariat pour toi et comptabilité pour moi). J'ai dès facilité à retenir, je n'ai pratiquement jamais ouvert mon bouquin pour réviser sauf cette année (j'ai commencé à réviser mi avril jusqu'a maitenant).

ps: Sur les deux ans j'ai dû travailler que 7 mois et encore :embarassed:

A ouai??.. bah et moi alors.. en 1er année j'ai ouvert mes livres (et pas ceux d eco droit que j'ai pas ouvert durant mes deux années) jusqu'en fevrier apres j'etais en stage 2 mois et j'ai plus ouvert un seule livre.. et en 2eme année j ai du mal a me motiv j'ai jms ouvert un livre en eco droit donc forcement vive le net pour les devoir et ce forum et puis en anglais idem et francais n'en parlons pas.. y a qu'en orga ou j'ai vu mes cours avant.. le reste c'est des oraux donc.. j'ai de quoi m inquietez en meme temps ma prof de com de bac m'avaez toujours ditq ue si je me reposais sur mes lauriers et facilités je me planterais.. bah voila

ahelya link=topic=18135.msg217813#msg217813 date=1146823586 a dit:
A ouai??.. bah et moi alors.. en 1er année j'ai ouvert mes livres (et pas ceux d eco droit que j'ai pas ouvert durant mes deux années) jusqu'en fevrier apres j'etais en stage 2 mois et j'ai plus ouvert un seule livre.. et en 2eme année j ai du mal a me motiv j'ai jms ouvert un livre en eco droit donc forcement vive le net pour les devoir et ce forum et puis en anglais idem et francais n'en parlons pas.. y a qu'en orga ou j'ai vu mes cours avant.. le reste c'est des oraux donc.. j'ai de quoi m inquietez en meme temps ma prof de com de bac m'avaez toujours ditq ue si je me reposais sur mes lauriers et facilités je me planterais.. bah voila

J'ai impression de me lire lol la 1ère année je n'ai pas ouvert un seul bouquin d'éco/droit because pas acheter de livres lol Donc pour rattraper mon année perdu, je me suis achetée des livres conseillés par le cned + les bouquins de révisions d'éco/droit que je n'ai toujours pas fini de les lire :laugh:
Je ne le sens pas ce bts, j'ai beau faire et refaire mes exo en compta, je fais toujours des erreurs :tickedoff:

Vivement que ça se termine !

Retour