< serais- je piraté? | Page 2 | Forum des BTS

serais- je piraté?

yallah5 a dit:
gunm a dit:
merci yallah de me dire ce que je savais déjà :-a4
c'est charitable :-a4 :wink:
tu veux savoir quoi de plus?

et bien en fait je suis surprise de constater que ces virus n'attérissent que dans ma boite mail orange et qu'ils sont une multitude...
j'ai un ami qui en recoit égallement une multitude que dans sa boite mail orange.
je tiens à preciser que je ne me sert pas de cette boite, mais des sa création c'est arrivé...
donc je constate que les boite mail orange ont un probleme.
ma question:
pourquoi elle et pas les autres?elles ont un système de protection différentes?

Il ne s'agit pas d'un virus, il suffit qu'une de tes connaissances se soient fait pirater son carnet d'adresse pour qu'ensuite tu recoives ce type de fichier.

Ne pas ouvrir tous fichiers avec un message de type :
Hy Hi Hello de consonnance anglaise

Et comportant des documents PIF.

Attention nouvelle forme aussi

Des messages sans objet comportant des liens, les virus se trouvent sur les pages de ces liens.

marge a dit:
je sais pas vous, mais en ce moment la monde des mails à 1 euros c'est: "bonjour, je suis désolé de venir vous déranger... mon père est décédé, il m'a laissé une grosse fortune, je cherche quelqu'un dans votre pays pour..."

Eux ils "me gavent" :evil:
:lol:
J'en ai recu un aussi un Afganistan qui voulait que je répartisse son fric aux ouvres de charité et que je garde 20% de son patrimoine
Comme une monguette j'y ai cru pendant 2 min j'ai faillit :oops:

l'intérêt est de récupérer des adresses et ainsi de polluer les boites à lettres, d'autres l'emploi pour l'infection de virus.

Je vous conseille pour tous ces types de messages de les mettre dans couriers indésirables afin que les adresses des expidateurs soient bloquées, ensuite vous avez des options de filtres que vous pouvez parramêtre pour interdire tel ou tel type de phrase de mots etc. Celà demande du temps mais c'est très efficace.

Et si je leur renvoie un email ca craint? car j'ai répondu à un email pour lui demandé d'ou il a eu mon adresse (il pirate mes deux adresses emails)

Quelle interet ont certains d'envoyer des virus comme cela surtout aux particuliers? pour les compagnies je vois pourquoi mais pour les autres
Ils doivent leur manquait des cases dans leur cerveau à ceux là.

corinne a dit:
conscrit64 a dit:
l'intérêt est de récupérer des adresses et ainsi de polluer les boites à lettres, d'autres l'emploi pour l'infection de virus.

ok, merci pour l'explication.

Renvoyer un mai ne sert à rien, dans la plus part des cas il s'agit d'adresse fantômes ou renvoyant vers une adresse poubelle :

Une adresse poubelle est une boite à lettre paramètrée pour détruire automatiquement tout message entrant.

De plus certains utilises des adresses piratéez, donc là tu renvoies à un destinatairee qui t'a rien envoyé.

Je pense bien que je sois piraté dans tous les comptes email de ma famille on recoit ces genres d'email : ok cunt important..... avec des fichiers joint
Comment doit on faire si on est piraté?

missrnbdu84 a dit:
Je pense bien que je sois piraté dans tous les comptes email de ma famille on recoit ces genres d'email : ok cunt important..... avec des fichiers joint
Comment doit on faire si on est piraté?

Cela ne veut pas dire que tu sois piratée. Surement spammer, des virus en pagaille mais peut être pas piratée. je reçois en moyenne 400 mails de connerie, de virus et vers en tout genre. C'est la récompense d'adresses mail laissées trainées à droite et à gauche.

mais si tu as quelques craintes alors il faut t'équiper d'un pare feu (firewall). Tu as la grosse artillerie avec Norton Internet Security mais tu peux avoir des solutions gratuires. Pour ma part, j'utilise kerio.

Pour info, le firewall est le gardien de ton ordi et empêche les intrusions sur ton pc.

je pense pas que tu sois pirater, je pense que t'as choper un virus, un malware , fais un scan....y'en ont qui sont dur a chasser

missrnbdu84 a dit:
Merci encore Patrice!
Euh on le sait comment quand on est piraté?

Tout dépend du pirate et de ce qu'il se trouve sur ton ordi. Le pirate peut éventuellement se rendre maitre de ton ordi et par exemple lancer un format c:

Tu t'en rendras compte alors :) il est vrai un peu tard.

Les risques sont néanmoins minimes sauf si tu télécharges à tout vent et n'importe où.

Donc, pas de parano, mais prendre ses précautions.

Ok donc ça va mais bon mon frére s'amuse à aller dans des sites de hacker et dans des trucs style le crocodile c'est ça pourquoi ça me fout la trouille

missrnbdu84 a dit:
Ok donc ça va mais bon mon frére s'amuse à aller dans des sites de hacker et dans des trucs style le crocodile c'est ça pourquoi ça me fout la trouille

Alors, tu peux avoir la trouille. Les hackers ne sont pas tous des gentils boutonneux et après avoir sympathiser ton frère peut alors télécharger un trojan (cheval de troie) ==> piratage ==> Urgence de mettre un firewall pour se garantir et dormir tranquillement.

Retour