< Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C... | Page 2 | Forum des BTS

Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C...

oui j'ai déjà eu une fiche de paye et beaucoup plus! Chucrette

Contente de voir que vous partagé mes idées pour la plupart. Il n'y a donc pas que des assistés... :D

On est le seule pays à bosser 35h tu ne crois pas qu'il y a un souci!! si on veut bosser plus et gagner plus pourquoi on aurait pas le droit? Seulement voila on est ds le pays de la glande!!
Le MEDEF ta quelque chose contre, il faut arreter de casser les patrons, EUX aui osent monter une entreprise et qui prennent tout les riques, eux n'ont pas droit au chomages et à toutes ces aides de la société d'assisté ds laquelle ont vit!

Moi je suis employé et les patrons je les admirent demain leurs boites fait faillite, toi ta de multiples aides, eux rien du tout "de patron à SDF" ça te dit quqlque chose"? Si toi ta envi de continuer à bosser 35h et à maniferter pour un oui et pour un non, moi j'aimerai pouvoir bosser plus et augmenter mon pouvoir d'achat!!

La gauche vieillit mal ma fois, elle n'agit plus elle grève avant même d'instaurer le dialogue, dnas un pays de fonctionnaire ou on bosse 35h avec un salaire minable ça te plait? Alors la maturité on en reparlera...

Chucrette a dit:
En toute sincérité, je suis assez interloquée par vos propos...

Les chinois travaillent 65h/ semaine... > vrai.
Mais qui dit qu'ils en sont heureux??? Le peu de reportage ou de documentaires que j'ai pu voir montraient des gens usés, pressés comme des citrons...
Peut-être qu'ils aimeraient pouvoir faire grève si on leur en accordait le droit?

"quel pays de M.... et surtt citoyen de M....." > ben franchement ça me choque, même si je suis la seule à le relever.
On est loin d'être dans un pays de merde, on a la sécu, la caf, les allocs chomâge. Dans d'autres pays, si t'as pas de pognon, tu crèves de maladie dans la rue. Vous trouvez ça normal? :shock:
Et la citoyenne de M.... trouve que c'est nécessaire de faire grève quand le gouvernement en place pousse le bouchon un peu loin. Nos aïeuls se sont battus pour obtenir ce droit. Pourquoi ne pas l'utiliser?

Et les "gentils syndicats", même si parfois ils vont trop loin, heureusement qu'ils sont là pour défendre les droits des salariés... Vous préféreriez peut-être que les droits des salariés soient défendus par le MEDEF?

J'arrête là (et pourtant j'aurais encore des tas de choses à dire... ) mais lire des propos comme ceux-là me laissent perplexe quant à la maturité de ceux qui les tiennent. Vous avez déjà eu une fiche de paie?

Remettre en cause la grève et les 35 h c'est un retour en arrière, c'est critiquer nos acquis. Nos ancètres se sont battu et sont mort pour ce que l'on a aujourd'hui.
Si les gens se mettent en grève aujourd'hui, c'est qu'il y a un problème.
tout ce que vous dites me revolte franchement ! :evil:

Je trouve même que 35 h c'est encore trop d'heure de travail pour les travaux pénibles (travails à la chaîne, manutentions ....) travailler pendant 7 h debut à faire un travail peu valorisant, très éprouvant, peu payer alors que certains patrons sen mettent plein les poches sur le dos de leur employé, c'est completement indigne.

Plutot de critiquer ceux qui font la grève, on devrait plutot comprendre pourquoi ils la font.

tatia63 a dit:
Je trouve même que 35 h c'est encore trop d'heure de travail pour les travaux pénibles (travails à la chaîne, manutentions ....) travailler pendant 7 h debut à faire un travail peu valorisant, très éprouvant, peu payer alors que certains patrons sen mettent plein les poches sur le dos de leur employé, c'est completement indigne.

Plutot de critiquer ceux qui font la grève, on devrait plutot comprendre pourquoi ils la font.

Et tu propose de travailler combien d'heure pas jour ? :?:

Ou est passé notre solidarité !
Celle ou tout les travailleurs se mettaient en grève pour soutenir les autres, regardez en mai 68, tout le monde c'est soulever pour s'opposer au gouvernement, ça cété la France, tous solidaire, tous pour la liberté.
Aujourd'hui, tous le monde se tire dans les pattes, on est tous divisé.
la France va mal ! :x

Je dis juste qu'il faut changer completement le système, il y a trop de division de notre société, il y a d'un côté les riches et de l'autres les pauvres, on est tous égaux, on devrait avoir tous le meme salaires, on devrait tous se répartir les diffèrentes tâches pour faire marcher notre société.
C'est un radical changement qu'il nous faut, il y a trop de distention !

moi quand je vois des jeunes tenir des propos comme les votre ca me fait hurler de rire

c est facile a 22 ans de dire : pays d assister de fonctionnaire il ne boss que 35h/ semaine, les patrons c est dure pour eux la vie...

on verra quand vous aurez bosser 40 ans sur une chaine de montage et non les fesses derriere un pc

c est bien beau de critiquer mais je vous ferai remarquer qu il y a pire que le france
que celui qui
n a jamais ete rembourser par la secu
n a pas percu une bourse
n a pas profiter des assedics
n a pas etudier par alternance
...

se leve

celui la alors pourra dire qu on est dans un pays de M...

sinon les autres ouvrer les yeux si vous etiez en GB ou ailleur en europe ou dans le monde alors vous comprendriez votre chance

c est aberant de voir des personnes de 20 ans tenir des propos aussi limiter que ceux ci

allez y vous bosser de 7h a 22h du lundi au dimanche et on en reparlera
sorter de derriere votre PC et on verra si vous ne serez pas content d etre dans ce pays de merde :evil:

loooool nous c'est tout le contraire... les employés sont à bout et le syndic s'en fou :mrgreen:

finallement c'est pas plus mal si certains réussissent encore à s'exprimer grace au greves... mais j'aimerai bien qu'on viennent nous chercher aussi :mrgreen:

oh la j'ai jamais dit qu'il fallait pas faire la greve

je dit simplement qu'il faut peut etre d'abord négocier avant de gueuler (de faire la greve) c'était mon prof d'hist-géo qui nouis l'as dit

Moi je profiterai juste de cette discussion pour pousser un coup de gueule contre les ASSEDIC : deuxième fois que je trouve du temps pour aller les voir et ainsi mettre à jour ma situation (maintenant, j'ai fait assez d'heures pour toucher quelque chose) et deuxième fois que je me casse le nez contre la porte, pour cause de grève !!... Perso j'ai déjà bossé dans une administration et bon, je comprends pas pourquoi ils ralent encore... :|

Pi franchement, quand on pense qu'il y a 20 ans, on entrait dans l'administration même quand on avait pas le bac... ça vous fiche pas un peu en rage, parfois ?

Faire grève pour une cause vériable oui, pour glander non !!!
Comme beaucoup de monde, je suis très touché par les grèves de la SNCF et j'arrive souvent en retard en cours à cause de ça.
Comment avoir une bonne formation si on loupe la moitié des cours ? Il faudrait réfléchir aux conséquences qu'implique une grève avant de foutre tout le monde dans la merde... :x

Re: oui j'ai déjà eu une fiche de paye et beaucoup plus! Chucrette

carpediem284 a dit:
Contente de voir que vous partagé mes idées pour la plupart. Il n'y a donc pas que des assistés... :D

On est le seule pays à bosser 35h tu ne crois pas qu'il y a un souci!! si on veut bosser plus et gagner plus pourquoi on aurait pas le droit? Seulement voila on est ds le pays de la glande!!
Le MEDEF ta quelque chose contre, il faut arreter de casser les patrons, EUX aui osent monter une entreprise et qui prennent tout les riques, eux n'ont pas droit au chomages et à toutes ces aides de la société d'assisté ds laquelle ont vit!

Moi je suis employé et les patrons je les admirent demain leurs boites fait faillite, toi ta de multiples aides, eux rien du tout "de patron à SDF" ça te dit quqlque chose"? Si toi ta envi de continuer à bosser 35h et à maniferter pour un oui et pour un non, moi j'aimerai pouvoir bosser plus et augmenter mon pouvoir d'achat!!

La gauche vieillit mal ma fois, elle n'agit plus elle grève avant même d'instaurer le dialogue, dnas un pays de fonctionnaire ou on bosse 35h avec un salaire minable ça te plait? Alors la maturité on en reparlera...

Franchement, excuse moi, mais vu la façon dont tu me parles, je vais me permettre de te dire ce que j'en penses.

J'pense que tu ressembles bien aux petits minots de ma classe, qui eux ne sont pas "assistés" par la société mais par leurs parents.
Et entre nous, ben c'est pas mieux.
Et c'est surtout plus facile.
On voit bien dans ton discours que t'as jamais galéré. Parce que sinon t'aurais été bien content de bénéficier des aides accordés par l'Etat.

Et bien dommage

NON Je ne suis pas assisté par mes parents, et je sais ce que c'est la "galère" comme tu dis, faut se battre dans la vie un point c'est tout. L'altrenance je l'ai par moi même personne ne paye l'école pour moi, dommage... Fin de la discussion!
Chucrette a dit:
carpediem284 a dit:

Franchement, excuse moi, mais vu la façon dont tu me parles, je vais me permettre de te dire ce que j'en penses.

J'pense que tu ressembles bien aux petits minots de ma classe, qui eux ne sont pas "assistés" par la société mais par leurs parents.
Et entre nous, ben c'est pas mieux.
Et c'est surtout plus facile.
On voit bien dans ton discours que t'as jamais galéré. Parce que sinon t'aurais été bien content de bénéficier des aides accordés par l'Etat.

Re: Et bien dommage

carpediem284 a dit:
NON Je ne suis pas assisté par mes parents, et je sais ce que c'est la "galère" comme tu dis, faut se battre dans la vie un point c'est tout. L'altrenance je l'ai par moi même personne ne paye l'école pour moi, dommage... Fin de la discussion!

Ok, fin de la discussion.
Se battre, ok. Mais savoir aussi ce à quoi on a droit, c'est important.
CQFD.

titepuce92 a dit:
et oui bienvenue en France le pays ou on fout rien!

meme sans les greves certains gagnent leur vie a glander chez eux et a toucher les assedic!!!
==> nouveau modes de vie
pendant que les chinois bossent 65h nous cest 35h et c'est encore trop pour beaucoup!!!

quel pays de M.... et surtt citoyen de M.....

:-a4 ha ben ça c'est de la belle parole, t'as pas honte de ce que tu viens d'ecrire?? tu dénigres ton propre pays et ta parie :twisted: le pire c'est que tu mets tout le monde dans le même panier : comment ça "le pays où on fout rien" c'est bien pour tous les autres qui travaillent !!!! merci , des trucs comme ça, ça me fout en rogne moi :twisted:

t'as qu'à changer de pays et de nationalité, et si possible bosser 70 heures par semaine, comme ça ben t'auras rien à envier au chinois ou bien t'as qu'a te retrouver carrément sans travail dans n'importe quel autre pays au choix, et la on verra ce que t'en penses de ton "pays de m... et de tes citoyens de m..."

enfin bon on dit qu'on est au 35h mais je sais pas qui y est réellement lol :mrgreen:
vu le nombre d'heure sup que je me tape avec mes collègues :shock: , je trouve ca un peu focus les 35h en fait ... surtout que les heures sup sont pas rémunérés :-a4

Julius a dit:
titepuce92 a dit:
et oui bienvenue en France le pays ou on fout rien!

meme sans les greves certains gagnent leur vie a glander chez eux et a toucher les assedic!!!
==> nouveau modes de vie
pendant que les chinois bossent 65h nous cest 35h et c'est encore trop pour beaucoup!!!

quel pays de M.... et surtt citoyen de M.....

:-a4 ha ben ça c'est de la belle parole, t'as pas honte de ce que tu viens d'ecrire?? tu dénigres ton propre pays et ta parie :twisted: le pire c'est que tu mets tout le monde dans le même panier : comment ça "le pays où on fout rien" c'est bien pour tous les autres qui travaillent !!!! merci , des trucs comme ça, ça me fout en rogne moi :twisted:

t'as qu'à changer de pays et de nationalité, et si possible bosser 70 heures par semaine, comme ça ben t'auras rien à envier au chinois ou bien t'as qu'a te retrouver carrément sans travail dans n'importe quel autre pays au choix, et la on verra ce que t'en penses de ton "pays de m... et de tes citoyens de m..."

Malgré sa fougue je pense que titepuce92 voulait dire que les travailleurs chinois en faisant 65h ne se plaignent pas autant que certains travailleurs en france qui culminent à 35h...

En même temps, en france on a le droit de grêve il faut s'en servir (quand c'est nécessaire :mrgreen: )...

ouai j'crois qu'on a pas trop à se plaindre :-a4 parce que voilà les 70h faut réussir à les faire :shock:

gunm a dit:
ouai j'crois qu'on a pas trop à se plaindre :-a4 parce que voilà les 70h faut réussir à les faire :shock:

C'est clair :mrgreen: ...quand j'entend des gens en france qui sont aux 35h et qui se permettent encore de se plaindre...je rigole... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OmonOurs a dit:
C'est clair :mrgreen: ...quand j'attend des gens en france qui sont aux 35h et qui se permettent encore de se plaindre...je rigole... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais d'un autre coté hummm chacun sa merde :mrgreen:

Retour