< Si je ne réussis pas mon BTS | Forum des BTS

Si je ne réussis pas mon BTS

stefie14

New Member
:D Si je ne réussis pas mon BTS à la fin de l'année, est-il possible de le repasser l'année d'après en candidat libre comme pour le bac ? ou y a t-il d'autres solutions. Si kelkun a des témoignages? merci bcp :!:

Tu peux repasser ton bts en candidat libre et valider les matières où tu auras plus de 10/20.
Le bénéfice de tes notes est valable durant 5 ans.

Tu peux aussi redoubler ton année mais conserver certaines matières, c'est ce que j'ai fait l'année dernière j'ai tout repassé sauf la cpap où j'avais eu 14.
J'ai redoublé et obtenu mon bts à la session 2004.

Mais ne pense pas trop à cela dès maintenant :wink:

mais biensûr que tu peux repasser ton BTS si tu ne l'a pas (faut pas partir défaitiste....) moi j'en suis l'exemple j'ai loupé mon bts en 2004 et je compte bien le repasser en 2005 en candidat libre....mes résultats au delà de 10 me restent acquis.

Bien sur que tu peux le repasser en candidat libre ! mais pour ca il faudra prendre contact avec le rectorat de ton académie afin qu il t envoie les document pour le repasser

salut, bien sur que c'est possible tu repasses uniquement les matieres ou tu nas pas eu la moyenne
mais bats toi tu vas peut etre l'avoir, ne desespere pas
bizzzzz
bonne continuation :D :wink: :!:

Ne pars pas défétiste!! sinon tu y arriveras pas
dis toi que tu n'as pas le droit à l'errreur et bosse pour le réussir la première fois

re

moi je l'aurai jamais ce BTS jsens..jgalere et jsuis fainéant : jsais ken bossant un peu jpourrai lavoir ms c cho jsuis trop glandeur ..et jperds courage surtout qd jbosse et jai des toles...

C’est clair que c’est chaud et qu’il faut être grave motivé moi aussi je suis grave glandeur mais je me dis que c’est ma dernière année et qu’après fini les études, j’en ai trop marre des études donc j’essaie de me motiver à fond (pas facile) pour que ce soit la dernière année :mrgreen: :wink:

c'est exactement ça il faut surtout pas se laisser endormir le temps passe vite, et puis après fini les études...il me tarde aussi d'être débarassé des études...

Il ne faut pas que tu baisses les bras trop vite, tu as encore du temps et je pense que si tu réelement envie de l'avoir ton bts tu l'aura même si c'est dur.

Moi j'ai faillit rater mon bac pro car j'ai flanchée pendant un moment mais je me suis resaisie et je l'ai eu du 1er coup et je ne le regrette pas.

Il faut toujours essayer d'aller au bout de ses rêves...

Bisous et garde le moral

Oui tu peux redoubler ton BTS en candidat libre ou dans un établissement scolaire tout en conservant les notes = ou supérieures à 10.

C'est mon cas, j'ai raté mon BTS à la session 2004 et je le repasse pour la section 2005 dans l'établissement où j'étais l'an dernier.

Allez, courage

et oui même nous les redoublant on a le moral et on sait qu'on va arriver à le décrocher ce bts, alors ne baissez pas les bras...c'est juste une histoire de notes et beaucoup d'apprentissage.
Gardez le moral!!!!!

Retour