< Siné viré de Charlie Hebdo ! | Page 4 | Forum des BTS

Siné viré de Charlie Hebdo !

Elisabeth Lévy est peut etre pas forcement la personne la plus neutre pour traiter le sujet Siné non? :wink2:

Perso, la phrase qui a tout enclenché, je la prends comme pur provoc et pas forcément antisémique. Après c'est clair que sortant de la bouche de Siné, ça prend une autre dimension.

Olivier31 link=topic=86776.msg990556#msg990556 date=1218050552 a dit:
Elisabeth Lévy est peut etre pas forcement la personne la plus neutre pour traiter le sujet Siné non?  :wink2:

Perso, la phrase qui a tout enclenché, je la prends comme pur provoc et pas forcément antisémique. Après c'est clair que sortant de la bouche de Siné, ça prend une autre dimension.
d accord avec toi mais bcp de gens te diront le contraire , qu elle est journaliste avant tout bla bla :biggrin:
antisémiTe :biggrin:

Oh putain la boulette :biggrin: :chessy:

Au fond ce papier est pas si mal, bien qu'apparement appartenant a la communauté juive (Apres tout Lévy, ça fait quand meme plus juif que M'boussou N'Kenyan), elle y relève que la communauté juive a trop joué de leur statut de peuple intouchable apres la shoah et qu'il est difficile de parler de ce peuple sans avoir peur d'être vite ramené a un comportement antisémiteuuuuuh ( :laugh:) J'entends par là qu'un français de base (j'adoooore l'expression tséééé) aura moins peur de dire &quot;connards de musulmans&quot; que &quot;connards de juifs&quot; hein :wink2:

Lévy= juif, ce n'est pas un raccourci un peu gênant, non ? :unsure:

Bonjour,

Décidément le panier de crabe est marqué par des coups de pinces tout azimut. Nous noterons l'intervention de Joffrin qui a du remanier son texte parlant en premier lieu de race juive. On attend donc l'évincement de Joffrin de la direction de Libération pour emploi de terme incongru dans le milieu médiatique. Je ne sais pas quelle réaction me fait le plus rire, celle de Val ou celle de BHL ?
Ce qui est dingue c'est qu'un vieux serviteur du système comme Siné peut être déboulonné pour simple soupçon d antisémitisme, malgré des années de bons et loyaux services.

http://www.arretsurimages.net/media/breve/s13/id1245/original.5476.demi.jpg

Je précise que arrêt sur image fut jadis présenté et est toujours orchestré par Daniel Schneiderman. Enfin des personnes un peu objective, ne pratiquant pas le sinistre spectacle de l'émotionnel de façade.

Mais toute cette histoire sème la zizanie chez nos gauchistes du petit écran, Guy Bedos contre BHL, une féministe qui défend un anticolonialiste accusé d'antisémitisme. Les laïcards à l'unisson façon année 1900 pour continuer à pourfendre le christianisme tout en défendant la liberté d'expression sur les caricatures musulmanes, mais s'interdisant le moindre langage sur le dernier membre de la triade religieuse. Une belle bande de guignolo qui se ridiculisent au fur et à mesure des tribunes.

Cordialement.

MARQUIS75 link=topic=86776.msg990911#msg990911 date=1218112637 a dit:
Lévy= juif, ce n'est pas un raccourci un peu gênant, non ?  :unsure:
Je m'attendais à ce genre de remarque :wink2:
J'ai pas voulu créer de polémique mais quand un papier traitant d'un probleme antisémite et que l'auteur se nomme Lévy, avouez que ça fait sourire quant à l'objectivité. Après je conçois qu'un nom ne veut rien dire mais, on trouve certes plus de Lévy de confession Juive que de Lévy hindoux :wink2:

c'est un sujet sur lequel je suis assez &quot;sensible&quot;, et j'ai l'habitude de réagir au taquet - désolé :embarassed: :cool:

on s'égare ..., et ce genre d'allusion, quand on cite Einstein dans sa signature, cela fait désordre ...
Bref, on recentre immédiatement

Florian91 link=topic=86776.msg992262#msg992262 date=1218300936 a dit:
Il y a un phénomène qui s'appelle la Judéomanie, j'invite tous les juifs à se pencher dessus.

Essai de Jean Robin.

Bref, en ce qui concerne Siné, je trouve ca scandaleux qu'on puisse encore lui trouver des defenseurs. Il est anti-semite, rideau, fin de l'histoire et jetons le aux ourmes.

Cet &quot;essai &quot; de Jean Robin est un lamentable ramassis d'excuses à l'antisémitisme basique, qui serait évidemment lié à l'attitude de la communauté juive elle-même ...
J'espère que même Siné ne peut pas être rapproché de ces foutaises :knuppel:

MARQUIS75 link=topic=86776.msg992864#msg992864 date=1218454849 a dit:
Cet &quot;essai &quot; de Jean Robin est un lamentable ramassis d'excuses à l'antisémitisme basique, qui serait évidemment lié à l'attitude de la communauté juive elle-même ...
J'espère que même Siné ne peut pas être rapproché de ces foutaises :knuppel:

Oui, jean robin est antisemite bien qu'il ait des origines Juives. Je pense sincerement qu'il ne condamne en aucun cas le regime nazi qui est coupable d'avoir tué un de ses grand pere non juif, alors que l'autre juif a ete protegé par des resistants, et de ce fait qu'il se rapproche de cette ideologie magnifiquement raciste et bidon.

MARQUIS75 link=topic=86776.msg992266#msg992266 date=1218301249 a dit:
on s'égare ..., et ce genre d'allusion, quand on cite Einstein dans sa signature, cela fait désordre ...
Bref, on recentre immédiatement

Je n'ai pas lu le livre de Jean Robin, je ne peux donc porter un jugement dessus, néanmoins je pense que le fait de voir des réactions excessives dès qu'on touche à un juif (comme c'est le cas pour Siné qui quand il insultait les musulmans n'avaient aucun problème) entraîne de l'antisémitisme et ça c'est la Judéomanie solulevé par Jean Robin.

De mème que des personnes comme Finkielkraut et BHL crée de l'antisémitisme surement plus que Dieudonné ou Siné.
Il suffit d'écouter deux secondes Finkielkraut parlé du conflit au moyen orient pour se dire que si tout les juifs sont comme lui ça fait peur.

Certes c'est con, mais le racisme c'est con, l'antisémitisme c'est con. Mais il y a un moment donné ou il faudra comprendre que l'antiracisme totalitaire a apporté plus de problèmes qu'il n'a créée de solutions. Virer Siné c'est une façon comme une autre de dire que dès qu'on touche à Juif on a des ennuis.

Revoyez le sketch de Desproges sur les Juifs, aujourd'hui avec ce sketch il aurait été envoyé en prison et agressé par le Bétar.

Florian91 link=topic=86776.msg993308#msg993308 date=1218492007 a dit:
Je n'ai pas lu le livre de Jean Robin, je ne peux donc porter un jugement dessus, néanmoins je pense que le fait de voir des réactions excessives dès qu'on touche à un juif (comme c'est le cas pour Siné qui quand il insultait les musulmans n'avaient aucun problème) entraîne de l'antisémitisme et ça c'est la Judéomanie solulevé par Jean Robin.

De mème que des personnes comme Finkielkraut et BHL crée de l'antisémitisme surement plus que Dieudonné ou Siné.
Il suffit d'écouter deux secondes Finkielkraut parlé du conflit au moyen orient pour se dire que si tout les juifs sont comme lui ça fait peur.

Certes c'est con, mais le racisme c'est con, l'antisémitisme c'est con. Mais il y a un moment donné ou il faudra comprendre que l'antiracisme totalitaire a apporté plus de problèmes qu'il n'a créée de solutions. Virer Siné c'est une façon comme une autre de dire que dès qu'on touche à Juif on a des ennuis.

Revoyez le sketch de Desproges sur les Juifs, aujourd'hui avec ce sketch il aurait été envoyé en prison et agressé par le Bétar.

Deja, je pense que les musulmans n'avaient pas a porter plainte sur les caricatures. C'etait strategiquement une erreur, qui n'a fait que donner de l'eau au moulin au combat des communautés. Je ne connais pas le resultat du procés, j'aimerais le connaitre (si quelqu'un le connait)

Sinon, plutot d'accord avec tes propos avec la seule reserve sur le fait que j'ose esperer qu'ils ne sont meme pas conscient de ce qu'ils font, tant le deux poids deux mesures est ici flagrant entre le traitement de differentes communautés.

Voila, et juste pour dire que mon post plus haut etait d'une pure ironie.

Le cancre link=topic=86776.msg993326#msg993326 date=1218501701 a dit:
Deja, je pense que les musulmans n'avaient pas a porter plainte sur les caricatures. C'etait strategiquement une erreur, qui n'a fait que donner de l'eau au moulin au combat des communautés. Je ne connais pas le resultat du procés, j'aimerais le connaitre (si quelqu'un le connait)

Sinon, plutot d'accord avec tes propos avec la seule reserve sur le fait que j'ose esperer qu'ils ne sont meme pas conscient de ce qu'ils font, tant le deux poids deux mesures est ici flagrant entre le traitement de differentes communautés.

Voila, et juste pour dire que mon post plus haut etait d'une pure ironie.
ton post est hors sujet car on ne voit pas le rapport avec les caricatures de Mahomet
je pense que ce post prend des chemins sinueux :mellow:

Retour