Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
aude98 a dit:les enfants de cadres finissent tres souvent cadre
les enfants de divorcés finissent pas divorcer eux aussi
radioheanne a dit:aude98 a dit:les enfants de cadres finissent tres souvent cadre
les enfants de divorcés finissent pas divorcer eux aussi
Là, pas d'accord, c'est pas parce que t'es né d'une famille friquée que tu finiras friqué et inversement, ce n'est pas parce que tu viens d'une famille modeste que tu le resteras, tout comme pour la situation professionnelle.
Mon père a travaillé à l'usine, ma mère est femme de mènage, et n'a pas empeché mes frères de faires des études et d'être cadres aujourd'hui
Faut arrêter ce genre de discours
RDT44 a dit:Pas d’accord avec toi Kyosphère mais je ne t’en veux pas ! Je rappelle que la définition du destin est : Un enchaînement imprévisible, irrésistible, des événements et des causes. Sort particulier de chaque homme ou d'une chose
Donc on ne peut pas agir sur lui puisqu’on ne peut pas le prévoir, bien sur on fait des choix dans la vie mais on ne sait pas quels impacts auront ses choix plus tard donc on agit sur le présent ce qui entraine des actions futurs mais c’est le destin qui guident ses actions futurs !
:wink:
salwa a dit:le maktoub , notre destin est ecrit dans un bouquin quelque part et ailleurs.....
on est soumis au destin mais je pense qu'on a libre choix du chemin a prendre pour arriver a la finalité de ce destin, qui reste le meme.
par exemple x = le destin
tu peux prendre le chemin y = facile ou le chemin z = difificle acces
mais les deux aboutissent a X destin
c'est plus mathematique que philosophique mon explication
radioheanne a dit:Pour me payer mes études (et qui sait ce qu'elles coutent entre ma formation, le logement et j'en passe) j'ai bossé, j'ai fait un prêt étudiant. Que les études coutent chères, je veux bien, mais je me donne aussi les moyens d'y arriver. Et toutes les écoles ne sont pas payantes.
J'ai fait le choix de faire ce que je fais, et quand je vois que mes parents ont bien galéré une partie de leur vie, je me dis que je n'ai pas envie de connaitre la même chose. Alors non, moi la fatalité, je connais pas, je n'ai jamais baissé les bras. Et je sais que ça paiera (pour moi comme pour les autres dans le même cas que moi)
On a toujours une chance à saisir, une direction où aller, il faut savoir la saisir, même si ça engendre des sacrifices dans un premier temps. Etre étudiant, tout le monde le sait, c'est une période où il faut savoir faire des sacrifices (travailler, étudier, payer ses études, accepter de ne pas partir en vacances etc...)
Ceci étant dit, on a chacun notre point de vue en fonction de notre vécu, c'est bien légitime :wink: