imported_sarahngu
New Member
Kiefer a dit:Pour revenir plus dans le sujet, je ne sais pas si c'est une question d'interet qui rentre en jeu, car toi tu ne connais pas ton destin donc tu conserves les memes interets aveugles comme ci tu n'avais pas de destin.
Je pense que quoique nous fassions, c'est un pas de plus vers ce qui nous attend. Ecrire un post sur Cco... Prendre le bus demain... toutes ces petites choses insignifiantes nous amène inexorablement vers quelque chose. Personne ne sait ce qui nous attend demain... La mort au tournant ? un gain au loto ?
Et pourtant on avance à l'aveuglette vers l'inconnu... Ce n'est pas une question de destin ou de fatalité. Il est question de donner un sens à sa vie, je pense. Chaque petit acte est inséré dans un grand tout. Et ce grand tout nous le construisons au fur et a mesure...
Et s'il n'y avait ni destin, ni fatalité ?
Nous naissons, nous vivons, nous mourrons. Point barre. Qu'ils nous arrivent de bonnes ou de mauvaises choses, cela n'a aucune emprise sur l'issue de notre vie. Tout ce que nous pouvons faire, c'est rendre notre vie meilleure, apprendre de nos echecs et essayer de faire de notre mieux. Le destin et la fatalité ne sont peut être que de bonnes excuses.
voilou... :wink: