< Sommes-nous victimes de la fatalité et du destin ? | Page 6 | Forum des BTS

Sommes-nous victimes de la fatalité et du destin ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Kiefer a dit:
Pour revenir plus dans le sujet, je ne sais pas si c'est une question d'interet qui rentre en jeu, car toi tu ne connais pas ton destin donc tu conserves les memes interets aveugles comme ci tu n'avais pas de destin.

Je pense que quoique nous fassions, c'est un pas de plus vers ce qui nous attend. Ecrire un post sur Cco... Prendre le bus demain... toutes ces petites choses insignifiantes nous amène inexorablement vers quelque chose. Personne ne sait ce qui nous attend demain... La mort au tournant ? un gain au loto ?
Et pourtant on avance à l'aveuglette vers l'inconnu... Ce n'est pas une question de destin ou de fatalité. Il est question de donner un sens à sa vie, je pense. Chaque petit acte est inséré dans un grand tout. Et ce grand tout nous le construisons au fur et a mesure...
Et s'il n'y avait ni destin, ni fatalité ?

Nous naissons, nous vivons, nous mourrons. Point barre. Qu'ils nous arrivent de bonnes ou de mauvaises choses, cela n'a aucune emprise sur l'issue de notre vie. Tout ce que nous pouvons faire, c'est rendre notre vie meilleure, apprendre de nos echecs et essayer de faire de notre mieux. Le destin et la fatalité ne sont peut être que de bonnes excuses.

voilou... :wink:

ba à notre echelle, tu as le libre arbitre, c'est à dire que la moustique tu l'écrase ou pas c'est ton choix, alors pourquoi ta vie c'est pas pareil? dans le sens que tu peux lpus ou moins influencer ta vie

edit: ça non plus c'etait pas prévu :mrgreen:

sarahngu a dit:
Il est question de donner un sens à sa vie, je pense.

Encore faut il que la vie ait un sens...

sarahngu a dit:
Nous naissons, nous vivons, nous mourrons. Point barre. Qu'ils nous arrivent de bonnes ou de mauvaises choses, cela n'a aucune emprise sur l'issue de notre vie.

On rejoint ce que je voulais dire sur la loi morale, pourquoi vivre comme un sage ou comme un abruti alors qu'a la fin les deux meurent sans distinction...

ComOn a dit:
ba à notre echelle, tu as le libre arbitre, c'est à dire que la moustique tu l'écrase ou pas c'est ton choix, alors pourquoi ta vie c'est pas pareil? dans le sens que tu peux lpus ou moins influencer ta vie

edit: ça non plus c'etait pas prévu :mrgreen:

l'edit effectivement je pouvais pas le prevoir, comme quoi :lol:

Oui mais quelque part, on peut critiquer le libre arbitre en disant que tu es pousse pour X raison a ecraser le moustique (par exemple pour pouvoir dormir sans entrendre Bzzzz)...

corinne a dit:
Kiefer a dit:
On peut devenir ce qu'on est pas, grace au temps... :wink:

mais peut-être que l'on est destiné à devenir dans le futur, autre chose que ce que l'on est actuellement :wink:

C'est excatement ce que j'ai dit sauf que j'utilise pas le mot destin car c'est sur qu'on evolue, mais on peut evoluer de plusieurs manieres qui seront donc differentes.

La fatalité, si fatalité il y a, c'est peut-être quand on s'obstine à faire quelque chose, alors que l'on sait que l'issue sera tout sauf positive.

Exemple : je suis bourrée, je prend ma voiture. 3 hectolitres dans le sang, je zigzag à mort. Coup de chance si je rentre chez moi en un seul morceau... Fatalité si j'ai un accident...

Non ?

sarahngu a dit:
La fatalité, si fatalité il y a, c'est peut-être quand on s'obstine à faire quelque chose, alors que l'on sait que l'issue sera tout sauf positive.

Exemple : je suis bourrée, je prend ma voiture. 3 hectolitres dans le sang, je zigzag à mort. Coup de chance si je rentre chez moi en un seul morceau... Fatalité si j'ai un accident...

Non ?

Pas trop non, en vrai j'ai saisi ton explication mais ton exemple ne va pas avec.

C'est pas une fatalite si t'as une chance de t'en sortir... :wink:

S'il y a 0 chance, et que tu vas ou fais la chose en question, la, c'est une fatalite.

sarahngu a dit:
Humm.. je suis cassée la... :oops:

Non c'est vrai ce que tu as dit, mais c'etait juste l'exemple. Je vais en prendre un qui montre une fatalite.

Un mec qui saute d'un avion en plein vol, sans rien...

ou dans un autre style...

Si je te dis, je vais voir un film au cinema ce soir, bah c'est une fatalite que pour voir le film au cinema, je dois entrer au cinema.

Je n'ai pas lu toutes les pages désolée (je le ferais promis!) mais je voulais réagir à la question posée :

Pour moi tout ce que l'ont fait à des répercutions sur nous et sur les autres.Nous faisons des choix qui nous amènent à un but et quoi qu'il en soit c'était écrit quelque part.c'était notre destin de faire ce choix.J'ai fait des choix que j'ai regretté sur le moment mais avec le recul je m'aperçois que ces choix m'ont amenés à connaître certaines personnes et à faire certaines choses et à trouver ma voix. :mrgreen: ça va vous me suivez?

Donc pour moi c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir de regrets car dans le mauvais il y a un côté positif.c'est très spirituel!

Donc pour moi il faut s'ouvrir à un maximum de personne, ne pas avoir peur de parler à un inconnu car eux peuvent nous transmettre un message qui nous mènera sur une nouvelle voix dans notre vie.Quand quelqu'un m'aborde dans un lieux public je n'ai pas peur de lui parler et je ne l'envoie pas chier car je pense qu'il a peut-être un message positif pour moi, qu'il va m'amener à réfléchir sur tel point de ma vie et qu'il va me faire évoluer.

Donc par une attitude d'ouverture d'esprit et d'amour pour les autres (pas au sens big love), je permet à ma vie d'évoluer.je sais pas si vous suivez toujours! :roll:
ça peut vous paraître étrange comme état d'esprit mais c'est le miens! :D

Marie123 a dit:
Pour moi tout ce que l'ont fait à des répercutions sur nous et sur les autres.Nous faisons des choix qui nous amènent à un but et quoi qu'il en soit c'était écrit quelque part. c'était notre destin de faire ce choix

En resume tu veux dire que quelque chose te pousse a faire ce choix ?

On dit que "Rien n'arrive par hasard"
C'est à dire si tu seme tu récolte ...
On est maitre de notre avenir, mais il est vraie qu'il y a des circonstances des plus étonnantes, des coup de pouces, ou des indices d'alertes, les signes du destin ;) :lol:

Kiefer a dit:
Marie123 a dit:
Pour moi tout ce que l'ont fait à des répercutions sur nous et sur les autres.Nous faisons des choix qui nous amènent à un but et quoi qu'il en soit c'était écrit quelque part. c'était notre destin de faire ce choix

En resume tu veux dire que quelque chose te pousse a faire ce choix ?

en quelque sortes oui !

disons qu'en faite je me pose de moins en moins de questions sur la vie, je la vis et puis voilà, je fais les choix que je crois les meilleurs et puis j'attend le résultat!

sarahngu a dit:
Et s'il n'y avait ni fatalité, ni destin...

on crée notre vie, au jour le jour...

comment expliquez les médiums, par exemple ???

C'est pour ca que je les explique pas :mrgreen:

Marie123 a dit:
en quelque sortes oui !

disons qu'en faite je me pose de moins en moins de questions sur la vie, je la vis et puis voilà, je fais les choix que je crois les meilleurs et puis j'attend le résultat!

:-a1 Moi c'est le le contraire, je me pose de plus en plus de questions en vieillissant... :|

Marie123 a dit:
Je n'ai pas lu toutes les pages désolée (je le ferais promis!) mais je voulais réagir à la question posée :

Pour moi tout ce que l'ont fait à des répercutions sur nous et sur les autres.Nous faisons des choix qui nous amènent à un but et quoi qu'il en soit c'était écrit quelque part.c'était notre destin de faire ce choix.J'ai fait des choix que j'ai regretté sur le moment mais avec le recul je m'aperçois que ces choix m'ont amenés à connaître certaines personnes et à faire certaines choses et à trouver ma voix. :mrgreen: ça va vous me suivez?

Donc pour moi c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir de regrets car dans le mauvais il y a un côté positif.c'est très spirituel!

Donc pour moi il faut s'ouvrir à un maximum de personne, ne pas avoir peur de parler à un inconnu car eux peuvent nous transmettre un message qui nous mènera sur une nouvelle voix dans notre vie.Quand quelqu'un m'aborde dans un lieux public je n'ai pas peur de lui parler et je ne l'envoie pas chier car je pense qu'il a peut-être un message positif pour moi, qu'il va m'amener à réfléchir sur tel point de ma vie et qu'il va me faire évoluer.

Donc par une attitude d'ouverture d'esprit et d'amour pour les autres (pas au sens big love), je permet à ma vie d'évoluer.je sais pas si vous suivez toujours! :roll:
ça peut vous paraître étrange comme état d'esprit mais c'est le miens! :D

:-a1 :-a1 :-a1

Retour