Sandrawagner57
New Member
Ptite diabless a dit:En gros dès que tu as le diplôme tu fonces aux Assedic, il te font remplir 1 dossier et te donnes 1 n° avec lequel tu vas à l'Anpe et où également tu remplis 1 dossier. Par contre 1 truc que j'trouve assez nul c'est qu'il faut que tu sélectionne 1 "métier principal" 2 max, si tu veux AD (7 offres dans l'année chez nous!) tu le met mais tu peux pas mettre secréataire, agent administratif.. t'as pas le choix alors qu'avec le BTS qu'on prépare on peut faire pas mal de trucs! ça fout 1 peu les boules mais bon.. c'est pour ça que j'disais que j'allais pas hésiter à bouger car j'en veux! A Paris les offres dans le secrétariat se ramasse à la pelle et mon chéri est prêt à me suivre.. :wink:
Je suis entièrment d'accord avec toi il faut être mobile. Par contre tous les conjoints ne sont pas prêts à quitter la région et à suivre leur dulcinée donc tu es une petite veinarde !
Mais la mobilité géographique est un atout majeur. Franchement lorsque j'étais avec mon conjoint il avait refusé de me suivre et je me suis retrouvée coincée. D'ailleurs je pense que c'est pour cette raison que je suis restée aussi longtemps en intérim.
Mais aujourd'hui je suis seule et je tiens à le rester pour des raisons professionnelles. Parfois c'est dur mais personne ne m'empêchera d'avancer !