< sondage d devenir des AD | Page 2 | Forum des BTS

sondage d devenir des AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion winnie60
  • Date de début Date de début
Ptite diabless a dit:
En gros dès que tu as le diplôme tu fonces aux Assedic, il te font remplir 1 dossier et te donnes 1 n° avec lequel tu vas à l'Anpe et où également tu remplis 1 dossier. Par contre 1 truc que j'trouve assez nul c'est qu'il faut que tu sélectionne 1 "métier principal" 2 max, si tu veux AD (7 offres dans l'année chez nous!) tu le met mais tu peux pas mettre secréataire, agent administratif.. t'as pas le choix alors qu'avec le BTS qu'on prépare on peut faire pas mal de trucs! ça fout 1 peu les boules mais bon.. c'est pour ça que j'disais que j'allais pas hésiter à bouger car j'en veux! A Paris les offres dans le secrétariat se ramasse à la pelle et mon chéri est prêt à me suivre.. :wink:

Je suis entièrment d'accord avec toi il faut être mobile. Par contre tous les conjoints ne sont pas prêts à quitter la région et à suivre leur dulcinée donc tu es une petite veinarde !

Mais la mobilité géographique est un atout majeur. Franchement lorsque j'étais avec mon conjoint il avait refusé de me suivre et je me suis retrouvée coincée. D'ailleurs je pense que c'est pour cette raison que je suis restée aussi longtemps en intérim.

Mais aujourd'hui je suis seule et je tiens à le rester pour des raisons professionnelles. Parfois c'est dur mais personne ne m'empêchera d'avancer !

Ba oui j'me doute mais toi aussi t'as de la motivation et franchement je t'admire d'autant qu'on est de la même région et c'est pas facile de trouver du boulot dans notre branche.. :oops: voilà pourquoi ça ne me dérangera pas de bouger.. J'suis une ptite veinarde que mon homme me suive tout simplement parce qu'en septembre il a finit son contrat d'armée et souhaite pas le renouveler, il a déjà fait son stage de reconversion donc aucun problème.. :wink:

je pose une question aux AD mais elle n'a rien a voir avec le post :oops: désolée !!

En quoi le BTS AD est-il le plus adapté pour continuer dans les RH....? vous en faites énormément?

On passe quasiment 1 semestre à voir les Ressources Humaines, la fonction d'assistant RH avec gestion de la paye, appréciation des collaborateurs, gestion du temps de travail (outils d'analyse utilisés), structure de l'entreprise, répartition des activités.. Le tout bien en détail donc j'pense qu'on est bien rôdée pour ça.. :mrgreen:

je cherche une entrerprise pour etre assistante de direction

bonjour, moi c'est marion je suis nouvelle dans le forum et je le trouve super interessant. Moi aussi je souhaiterai devenir assistante de direction et je cherche désespérément un employeur pour pouvoir faire le bts en alternance. çà fait 3 mois que je cherche mais je croie que je dois trouver avant avril pour les inscriptions mais je suis pas sure??? Enfin c est vraiment catastrophiques apres 50 lettres envoyées j ai eu que des refus. icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif De plus comme j'habite dans le sud (hérault) y a vraiment rien. je suis désespérée icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

moi jaime pas trop le métier d'assistante de direction mais par contre j'aime bien les cours qui me permettent d'avoir une expérience dans le secrétariat et l'informatique. :wink:

Je suis en première année, et je commence déja à me poser des questions. Après mon bts, je compte voyager, d'une part. Ensuite, pourquoi pas faire une licence. Ca c'est mon projet officiel. Mon projet officieux c'est que je vais commencé des cours de couture et que je compte bien me mettre à mon compte un jour ou l'autre... :wink:

moi je suis pas prete à travailler encore!!! alors je continue soit avc la licence AES, soit je recommence et je vais en licence LCE!!!

Moi ce sont pas les stages qui m'ont écoeuré du secrétariat mais les professeurs!!! :evil:

Retour