< sondage d devenir des AD | Forum des BTS

sondage d devenir des AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion winnie60
  • Date de début Date de début

winnie60

New Member
Petit sondage personnel, souhaitez tous devenir AD?
N'avez-vous pas été déçu lors de vos stages?
ou au contraire cela vous pousse a continuer?

Bonjour Doudou60660,

Je suis actuellement en BTS AD en alternance, et mon avenir, effectivement, en reste très incertain. Premièrement, au vue de la conjoncture actuelle (chômage, difficultés à trouver un poste approprié) et deuxièment, l'évolution de mes propres souhaits.

Mon contrat de qualif se termine cet été et j'ai d'ores et déjà envie de passer à autre chose pour renforcer mon expérience professionnel et aussi pour découvrir d'autres domaines.

Bonne continuation. A bientôt.

et bien moi j'ai passé mon BTS AD l'année dernière, et je l'ai loupé enfin bref, l'expérience que j'ai eu m'a beaucoup plus et si nous n'avions pas eu le projets de s'installer dans le sud j'aurai garder mon emploi. Mais aujourd'hui ayant deménagé et étant dans une région où les AD, secrétaires, assistantes... se piochent à la pelle, je suis un peu ecoeurée et souhaite me reconvertir

Le truc c'est que si vous voulez faire AD faut pas hésiter à bouger.. C'est pas seulement avec le diplôme en poche qu'on va décrocher 1 boulot, il faut se montrer super convaincant en mettant en avant d'autres atouts et se dire qu'on est la meilleure (sans devenir prétentieux non+! :lol: )

Malheureusement, sortant avec le BTS et pas ou peu d'expérience, c'est dur de se faire une place

On est en concurrence avec des femmes ayant 10 ans d'expérience, alors c'est pas toujours facile

salut

bé moi je suis en contrat de qualif (1ère année) et franchement je me pose trop de questions sur mon avenir en tant qu'AD

mais bon je me dis que c'est peut être au niveau de mon entreprise et qu'ailleurs je serai beaucoup mieux :|

en tout cas je pense comme ptite diabless qu'il ne faut pas hésiter à bouger, enfin tout dépend où on habite :wink:

Justement vis à vis des femmes qui ont 10 ans d'expérience, tu dois croire en toi, elles vont mettre en avant leur expérience mais toi tu as toute la formation avec les logiciels, tu dois savoir faire quand même pas mal. Attention on nous a fait faire des simulations d'entretiens d'embauche avec de vrais professionnels la semaine dernière et ce qu'on en retire c'est qu'il faut vraiment faire 1 point sur soi avant de commencer toute démarche, ses atouts/qualités, point à améliorer.. et là vous saurez réellement ce que vous valez! Bonne chance à toutes, on y arrivera! :mrgreen:
Marina t'as encore 1 an pour réfléchir.. :wink:

Facile à dire mais quand tu auras fait des tas et tas d'entreprise qui te "rabaissent" en te disant que tu es trop jeune ou sans expérience, c'est difficile de ne pas se remettre en question

Sinon, pt diablesse a parlé d'un truc que je vous recommande, si vous avez la chance de faire des simulations d'embauche avec de vrais prfessionnels, hésitez pas c'est tres enrichissant, car ca vous permet de voir ce qu'est un entretien mais ca vous donne une chance de vous faire reperée
De plus, le dirigeant voit les capacités des jeunes d'aujourd"hui

Commencez par l'intérim, y'aura toujours du taf pour vous, et c'est super pour débuter!!!

De mon côté, je suis en alternance en tant qu'assistante commerciale, et justement je préfèrerais être "AD", même si ça y ressemble beaucoup!
Plus j'avance, et plus je suis motivée pour le devenir. Et je compte bien y arriver! Sinon à quoi bon faire tout ça? :roll:

vous pensez que l'intérim est le meilleur moyen qd on vient juste d'avoir ton diplome?

car si j'ai mon bts je ne sais pas quoi faire soit j'arrete ou soit je fais une formation assistante ressources humaines

Perso, je suis dégoûtée du BTS AD ainsi que du métier.
Déçue de l'école mais également des tâches qu'on me donne en entreprise.
Je vais donc retourner vers ma 1ere envie les enfants car avant le BTS, j'ai fait un BEP services aux personnes et j'ai adoré mes stages :)

Je pense surtout que quan don veut on peut, donc si on ne veut pas, le reste vient avec...

J'ai fait beaucoup d'intérim dans le secrétariat avant le BTS, et donc je n'avais que le bac et une bonne orthographe en poche.

Personnellement, le Bts AD c'est la finalité de mon bep secrétariat et de mon bac pro.

J'adore trop ce métier mais c'est certain que de ne pas trouver un job après ça me fait grave flipper...

Oui c'est flippant mais on va y arriver les filles! On met toutes les chances de notre côté et on se met en avant le + possible (attention je parle pas de decolletés plongeants, ça aide pas forcément! :oops: ).
Pour ce qui est des simulations d'entretiens d'embauche (comme l'a dit Angel), en fait c'est 2 filles de notre classe qui ont réalisé 1 action sur le thème "mon BTS en poche, je prends mon avenir en main" le matin on avait des conférences avec des personnes de l'ANPE, Mission Locale, Intérim.. pour connaître les différentes démarches à effectuer dès qu'on a le diplôme et l'après-midi, on avait fait 1 choix entre les divers intervenants professionnels à savoir :
- 1 directrice adjointe d'administration publique pour 1 poste de secrétaire et elle recherchait vraiment puisque celle qui y était jusqu'à maintenant est en congés maladie ;
- 1 directeur de groupe scolaire pour 1 poste de secrétaire également ;
- 1 directeur de Maximo pour 1 poste d'assistante commerciale ;
- 1 directrice de Maximo du secteur Grand-Est (ex AD) pour 1 poste d'AD (c'est là que j'suis passée!) ;
- 1 directeur de centre social pour 1 poste de secrétaire.
Si vous avez l'occaz faites le c'est très enrichissant! :wink:

Ptite diabless a dit:
le matin on avait des conférences avec des personnes de l'ANPE, Mission Locale, Intérim.. pour connaître les différentes démarches à effectuer dès qu'on a le diplôme

Et quelles sont les différentes démarches à effectuer ?

C'est chouette de participer comme celà à des simulations d'entretien :)

En gros dès que tu as le diplôme tu fonces aux Assedic, il te font remplir 1 dossier et te donnes 1 n° avec lequel tu vas à l'Anpe et où également tu remplis 1 dossier. Par contre 1 truc que j'trouve assez nul c'est qu'il faut que tu sélectionne 1 "métier principal" 2 max, si tu veux AD (7 offres dans l'année chez nous!) tu le met mais tu peux pas mettre secréataire, agent administratif.. t'as pas le choix alors qu'avec le BTS qu'on prépare on peut faire pas mal de trucs! ça fout 1 peu les boules mais bon.. c'est pour ça que j'disais que j'allais pas hésiter à bouger car j'en veux! A Paris les offres dans le secrétariat se ramasse à la pelle et mon chéri est prêt à me suivre.. :wink:

Salut

Pour moi devenir AD c'est pas du tout mon objectif. Ca ne me plait pas du tout.

Je suis dans ce BTS car c'était un peu la suite logique de mon BAC STT ACA. Je suis trop deçue de ce BTS j'ai l'impression de faire la même chose qu'au BAC.

En revanche je suis tout a fait d'accord avec Ptite diabless quand elle dit qu'il ne faut pas hésiter à bouger pour faire ce métier. :evil:

Si je voulais être AD je sais que c'est pas dans les Ardennes que je le serais (département paumé en champagne ardennes dans le nord) :twisted:

Et comme je ne vuex pas bouger (raison personnelle) ça craint. :oops:

Cela dit, mon avenir professionnel ne m'inquiète pas car la ou je faisais mon contrat étudiant, ils viennent de me faire signer un CDI. :D

je vous souhaite bonne chance à toutes pour celles qui veulent vraiment devenir AD :wink:

Retour