< SOS étude de cas SNECMA | Forum des BTS

SOS étude de cas SNECMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skadi
  • Date de début Date de début

skadi

New Member
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. J'aurais en urgence, une besoin d'une petite aide pour l'étude de cas Snecma (et particulièrement la 3ème partie). Je n'ai pas du tout l'habitude de faire ce genre de chose mais la c'est vraiment exptionnelle :embarassed:. Please help me !
Merci d'avance à ceux qui pourrons ...

et donc tu n'arrives pas découper ton budget c'est ça ?

En fait avant de commencer, tu regardes combien tu as de budget ...
et tu regardes tes objectifs et tes cibles

et tu te demandes : Pour toucher telle cible il faut absolument la presse, quelle type de presse ? la presse féminine ... ça va me permettre d'atteindre mon objectif ..

donc tu prends ton média poche, tu regardes les magazines féminins, et tu en choisi en fonction de l'age de ta cible, de la diffusion etc ...

et sur ta copie, pour justifier le choix de la presse tu met exactement ce que j'ai écris plus haut : J'ai choisi la presse car mon objectif premier était de faire aimer tel produit, et c'est ainsi j'atteint mon objectif en touchant ma cible féminine qui est plus susceptible de lire ce genre de magazines. De plus la presse est moyen de se rapprocher du lecteur etc ...

ensuite tu justifies magazine par magazine : j'ai choisi &quot;Elle&quot;, cr la tranche d'âge correspond à ma cible ...

Idem pour le hors média, sauf que la y'a pas de média poche, faut que tu te fasses des tranches de prix!

Ok ? :wink2:

Oki. Le truc c'est que je sais (en théorie) faire les études de cas. Mais toujours peur d'être a coter de la plaque .... en tout cas merci de ton aide !! :wink2:

Oui c'est un peu ça le problème !!

Mais tant que tu te JUSTIFIES tu n'es pas complétement à côté de la plaque! :wink2:

Retour