< spot tv | Forum des BTS

spot tv

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ssandra
  • Date de début Date de début

ssandra

New Member
bonjour

je suis en premiere année et un peu perdue ce qu on me demande est un peu chinois!
j ai parcouru tous les postes du site et je ne trouve pas de plan concret et précis sur la creation du spot télé,
je dois décliné une annonce presse en spot télé c'est la pub microsoft 'on imagine',

je dois le faire sous forme de tableau avc bande d image bande son et timing. Pas de story board ni decoupage technique. Je dois faire le synopsis pr presenter le type de spot, son mecanisme et on vecteur, ac justification des choix techniques,personnages; iconiques et bande son.

Merci d avance pour votre aide ,j en ai bien besoin.
bises

Bonjour,

tout d'abord tu commence par déterminer la durée du spot, en général 30&quot;

ensuite tu écrit ton synopsis scène par scène:

première scène: ....
deuxième scène: ....
...
dernière scène: Logo microsoft

c'est un exemple bien sûre.

Ensuite tu accorde une durée a chaque scène pour que le tout face 29&quot;, la dernière seconde étant un écran noir.
Tu accorde également une bande son qui peut changer en fonction des scènes (dialogue et musique, musique seule, ...) et tu prend bien soin de décrire la bande son.

Avec tout ça tu fait un tableau en coupant les scènes en fonction de leur durée et en inscrivant &quot;scène 1&quot;; &quot;scène 2&quot;... que tu auras explicité dans ton synopsis. tu inscrit sur une ligne en dessous la bande son.

voila j'espere avoir été assez clair, vu que c'est l'adaptation d'une annonce presse en spot tv (deuxieme travail d'épreuve de comm) n'oubli pas de justifier tous tes choix par rapport a l'annonce initiale et a l'analyse que tu en a faite dans le premier travail (si tu l'as faite)

merci beaucoup;

est ce qu il y aurait un sujet corrigé où il y a eu ce genre de sujet.?
Merci d avance.

super merci beaucoup
j ai mieux compri ce qui est demandé ,

autre petite chose qui me turlupine : je n ai pas d exemple de tableau pr le spot tv ( on me demande un tableau ), je recherche juste les colonnes à faire à part bande son, bande image et timing?

Merci d avance
bisous

bonjour
merci beaucoup miss, depuis le temps que j essai de l'ouvrir sur le site et que ca marche pas, j arrive enfin à voir son contenu grace à toi!!
bisous

Retour