< Stage d'eté | Forum des BTS

Stage d'eté

louloute99

Best Member
Salut les gens ! :cool:

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour obtenir un stage a partir de mi juin jusqu'a mi juillet et pourquoi pas septembre ? Sachant que le bts se termine mi juin ! Peut-on obtenir des conventions quand meme? Par quels moyens? :arrow2:

Merci d'avance :biggrin:

ZHONICC1979 link=topic=10003.msg89759#msg89759 date=1134938719 a dit:
rien à fer soit tu as une école qui te soutient pour ton stage, sinon tu ne peux rien fer

Est ce qu'une école qui te libere en mai juin peut te soutenir pour juillet justement ?

car celà se joue au niveau des assurances, et pendants les vacances, tu n'es plus couvert par l'école donc une entreprise ne peut prendre la relève

louloute99 link=topic=10003.msg89814#msg89814 date=1134942649 a dit:
Ouais mais c'est où cas où justement je serais pas prise en job d'eté !  :wink2:
Ouais j'ai pensé à ça aussi mais bon tu ne peux pas demander à ton école de te faire une convention alors que tu n'es plus dans l'école et que tu n'es plus sous leur &quot;protection&quot; c'est dangereux pour eux de faire ça!! :wink2:

Je suis pas du tout sûre de ce que vous dites, ok les écoles sont fermées l'été, mais si ta convention (que tu te fourni à ton école en général) est faite avant fin juin, signée par tout le monde, même si elle est pour juillet aout ça devrait marcher... J'ai fait plusieurs stages pour mes études pendant l'été et il n'y a jamais eu de problèmes, va te renseigner auprès du secrétariat de ton école.

Après pour trouver des stages, cherche dès maintenant, liste tous les genres d'entreprises qui t'intéresseraient, puis cherche tout simplement dans l'annuaire comment les joindre, envoie leur cv et lettres de motivations, puis 1 semaine après, appelle les si tu n'a pas eu de réponse, insiste, ça montre la motivation, c'est comme pour un job en fait, sauf qu'en général on trouve plus facilement...parce que ça leur coûte rien!

louloute99 link=topic=10003.msg132027#msg132027 date=1139263419 a dit:
Bon ben j'ai mon stage, reste plus qu'a décrocher la convention !!!!  AIDEZ MOIIIIIIIIIII !!!  :chessy:
ahhhh la chanceeee!!!! tu fais ton stage où??
pour ta convention, apparament à l'anpe ils en donnent ...
tu es sur paris?

Sérieux ?comment tu as eu l'info pour l'anpe? !!!
Mon stage est en radio  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Euh non pas sur paris !

louloute99 link=topic=10003.msg132035#msg132035 date=1139263580 a dit:
Sérieux ?comment tu as eu l'info pour l'anpe? !!!
Mon stage est en radio  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Euh non pas sur paris !
Ahh moi aussi faut que je me trouves un job, mais pas un stage plutôt un job, j'ai envie d'être payée!!!  :laugh:

bah en fait je suis de paris, et selon mes profs y'a une anpe qui se trouve à paris qui propose des conventions de stage sous certaines conditions ...
regarde pour voir, ça doit être pareil là ou tu es!  :wink2:

Bon ben je suis sur paris mais mon stage est pas a paris donc bon !  :chessy:

Est ce que tu pourrais en demander plus a ton prof stp?

louloute99 link=topic=10003.msg132041#msg132041 date=1139263859 a dit:
Bon ben je suis sur paris mais mon stage est pas a paris donc bon !  :chessy:
bah faut savoir  :chessy:, on s'en fout que le stage ne soit pas à paris ... renseignes toi!!!!

Retour