< stage en imprimerie en 1ère année bts CE | Forum des BTS

stage en imprimerie en 1ère année bts CE

lauradu92

New Member
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage en imprimerie (que nous devons effectuer en 1ère année de bts comm des entreprises) et, j'aurai aimé savoir ce qu'il faut rendre concernant ce stage car on ne nous a pas donné réellement de précision à ce sujet.
Merci d'avance. :smile:

tu dois préparé des actions que tu présenteras à l'exam. ces actions ce sont les projets auquels tu as participé pendant ton stage que tu détaille selon un schéma bien précis

Le stage en imprimerie est surtout un stage d'observation .. mais si tu as suivi toute la chaine de la confection d'un document tu peux le prendre comme une action. Ce stage est un peu baRbant je trouve, mais si on le fait pas, en cours on est à l'ouest! Alors n'hésite pas à poser toutes les questions possibles aux employés!

Anjoys38 link=topic=11134.msg98920#msg98920 date=1136374042 a dit:
mais si tu as suivi toute la chaine de la confection d'un document tu peux le prendre comme une action.
:blink: :blink: c'est nouveau ça?

Oui je suis étonné également car on m'a demandé un rapport de stage mais je ne crois pas pouvoir comptabiliser cela comme une action..

ben mes actions moi c'est les projets que j'ai faut en stage. après en imprimeries je sais pas trop les projets que tu peux faire à part sa com à elle mais c'est sûrement une agence. enfin je dis ça mais j'en sais rien :wub donc tu peux travailler sur la chaine d'impression

Il est vrai qu'à première vue, on ne voit pas trop l'utilité de ce stage. Mais il est super important dans la mesure où tu te rends compte de ce dont te parle ton prof de fab, pour pas te faire avoir quand tu aura des documents à imprimer, quel type de papier, support, type d'impression, tu apprendra qu'au dessus de 5000 exemplaire A4 en quadri, il vaut mieux de l'offset que du numérique et aussi comment faire la différence sur le papier. Cependant, je t'accorde qu'une seule semaine suffit. Après, tu peux mettre la main à la pate pour tout ce qui est façonnage, et te servir du vocabulaire de prod lorsaque tu auras l'oral de cpap !

c'est sur ils aiment bien paraîy il te poser des question sur l'impression aux oraux. c'est pour ça j'ai fait des fiches de culture pro sur l'impression, ça évitera de me faire piéger :wink2:

cunée link=topic=11134.msg108528#msg108528 date=1137357619 a dit:
c'est pour ça j'ai fait des fiches de culture pro sur l'impression
:pascompris; c'est à dire ? tu as fais un thème sur ça?? mais c'est en cpap que l'on pose ces questions !!

saba5 link=topic=11134.msg108530#msg108530 date=1137357759 a dit:
:pascompris; c'est à dire ? tu as fais un thème sur ça?? mais c'est en cpap que l'on pose ces questions !!

oui mais comme ça je saurais répondre. c'est bien passé au bts blanc et c'est un sujet qui concene la com en général

Retour