< stage en imprimerie: je m'ennuie | Forum des BTS

stage en imprimerie: je m'ennuie

Clairounette

New Member
Bonsoir/bonjour,

Voilà je suis depuis lundi en stage en imprimerie; donc lundi et mardi j'ai noté ce qu'il y avait à noter, fais et refais le tour des machines, pris des photos...et maintenant je m'ennuie à mourir :wacko:! je sais vraiment pas quoi faire c'est l'horreur et le temps passe super lentement...est ce que vous avez des idées à me soumettre?
De plus je voudrais savoir comment ça se passe pour faire une action? qu'est ce qu'il faut faire? comment on la valide?

Merci d'avance :blush:

le stage en imprimerie consiste à observer. C'est vrai que c'est long, mais bon moi j'ai pu partir plutot tout les jours.
Aprés tu peux toujours t'amuser à faire des shémas des machines, observer de plus près le pré-presse etc
Moi j'en garde un bon souvenir.
Il n'y a pas d'action à faire sur ce stage.

Malheureusement dans une imprimerie tu ne peux pas faire d'actions, seulement observer. Parce que faire une action consiste à participer/créer/démarcher alors que là tu ne fais qu'imprimer finalement.
Si tu t'ennuie, demande peut-être à ton tuteur si il n'y a pas quelque chose à faire : archivage ou autre, ca t'occupera. Après peut-être on ne t'as pas tout dit sur les différents supports/modes d'impression...

J'avais bien aimé mon stage aussi, j'étais en reprographie, j'avais pu lancer des impressions et même en créer (oui car j'étais en mairie et les actions genre carte ou affiches des structures passent parfois par la repro pour être créées.
Bon courage !

A mon avis, à part être dans une &quot;grande&quot; imprimerie, on en fait vite le tour...
Au bout de deux jours, alors que tout avait été vu, je demandais à me rendre utile, chose qui était impossible (&quot;c'est un stage d'observation, si tu te blesses bla bla bla&quot; =&gt; bon, normal...) du coup, les trois jours restants, j'avais négocié pour ne venir que le matin.
La seule condition était &quot;que je reste chez moi&quot; car s'il m'arrivait quelque chose (accident ou autre) l'imprimerie aurait pu être dans la m :spam1:

Vois avec le patron, il comprendra certainement :smile:

bah c'est normal! moi j'ai fais un rappoort de stage alors que j'en avais pas à faire comme ça je leur ai donné à la fin du stage et j'ai proposé mes services et j'ai essayé de poser TOUT pleins de questions...
Enfin je pense qu'aujourd'hui c'est la fin de ton stage en espérant que tu ne t'es pas trop ennuyer

Retour