< stage | Forum des BTS

stage

NADIA34

New Member
Bonsoir, je suis actuellement en stage dans une agence intérimaire et je suis vraiment un peu déçue car pour mon premier jour de stage je n'ai fais que du classement pendant toute la journée. Ca m'a vraiment fatigué parce que je devais classer par ordre alphabétique tout les dossiers intérimaire. En faite c'est un peu le bordel dans leur agence donc il se sert de moi pour remettre tout ca en ordre.
Vous trouvez ca normal de me confier ce genre de tâche ? moi ca m'a vraiment pas plu, j'avais l'impression qu'il profitai de moi en tant que stagiaire.
En plus il m'a dis que je vais encore faire du classement lundi, mais que ca sera terminé Mardi.

Mon tuteur lui a parler mercredi et mon responsable lui a dis que je ferai de la compta.
Pour le moment il m'en a pas trop parler, mais qu'en pensez vous ?

Je ne fais que 4 semaines de stage chez eux.

NADIA34 link=topic=42372.msg440465#msg440465 date=1164996509 a dit:
personne pour m'aider ?
tu permets?

3 minutes pour répondre c'est court

laisse le temps à tout le monde de se connecter et de lire ton message

et surtout ne dis pas que l'on est des incapable, puisque tu l'avais déjà dit dans un de tes posts

edit: après la lecture de ta demande

l'archivage peut être une action... d'ailleurs, l'archivage, si on l'étudie bien, c'est relativement complexe... De toute façon, je vois pas où est le problème vue que ça fais parti du programme d'ICO...

Pour la compta, il faut attendre... c'est ton premier jour, on va pas te mettre direct à la compta...

sincèrement, une personne que tu connais pas, tu l'as laisseré fouiller dans tes comptes dès le premier jour?

Desolé de m'être montrer impatiente.

Et comment je pourrai présenter ce genre d'action que tu nomme archivage le jour de l'examen ? sachant que je dois tenir 15 minute et montrer des documents ?

Merci pour les liens mais je ne vois pas du tout ce que je pourrai réaliser comme document mise à part les avantage du classement alpabétique. En faite j'ai juste classer par ordre alpabétique les dossiers des interimaires et je ne vois pas trop ce que je pourrai présenter comme doc pour cette action.

NADIA34 link=topic=42372.msg440957#msg440957 date=1165062829 a dit:
Merci pour les liens mais je ne vois pas du tout ce que je pourrai réaliser comme document mise à part les avantage du classement alpabétique. En faite j'ai juste classer par ordre alpabétique les dossiers des interimaires et je ne vois pas trop ce que je pourrai présenter comme doc pour cette action.
tu peux la prensenter comme:

reorganisation administrative de l'entreprise
-avec du classement
-mises à jour (si tu saisi sur ordi)

tout ce que tu fais te sert forcement à quelque chose
et puis t'as pris connaissance des interimaires, le nombre, les missions...

tu es stagiaire, donc c'est normal que tu commences à faire ce genre de taches
ça viendra petit à petit

et propose des actions à faire
prend des initiatives!

Le classement je l'ai fais manuellement je n'ai créer aucun document donc le jour de l'examen comment je pourrai leur présenter cette action si je ne leur montre aucun document ?? ?

NADIA34 link=topic=42372.msg441047#msg441047 date=1165070217 a dit:
Le classement je l'ai fais manuellement je n'ai créer aucun document donc le jour de l'examen comment je pourrai leur présenter cette action si je ne leur montre aucun document ?? ?

Quand j'ai présenté mes APA le jour de l'examen (et à mes profs pendant les deux années), j'ai fait des documents dont je ne me suis jamais servi au cours de la réalisation de mes APA, mais ça le jury n'est pas censé le savoir.
Exemple : J'ai fait de la prospection commerciale. J'ai réalisé une fiche avec la methode CROC (contact, raison de l'appel, objet de l'appel, conclusion) que j'ai présenté aux profs, mais dont je ne me suis pas du tout servi pendant mon examen ! (on m'avait déjà préparé un texte).

Le tout est de montrer au jury que tu suis une méthodologie. Sers toi de tes cours et suis les plans, et créé les documents que tes profs t'enseignent, même si tu ne t'en ai pas servi.

NADIA34 link=topic=42372.msg441047#msg441047 date=1165070217 a dit:
des photos ar exemple

mais il aurait fallu le avant et après en photo

j'ai pas d'appareil foto et je pense pas qu'ils accepterons que je prenne des photos

Vous avez pas d'autre idées ? Je vois pas trop ce que je peux faire pour cette action !!!

D'après ce que tu as dit, tu as commencé ton stage depuis pas très longtemps...attends de voir ce que tu peux faire comme autre action...ou faire quelque chose qui pourrait completer le classement que tu as fait.

Les premiers jours de stage ne sont pas passionnants, c'est normal. Tu auras certainement plus de responsabilités par la suite, et tu feras des choses plus intéressantes aussi.

Mais n'oublies pas que même dans son poste, un AG fait des taches rébarbatives telles que du classement, ca fait partie d'un tout.

Bon courage.

J'ai fait un stage dans une entreprise qui propose des petits boulots aux étudiants, les premiers jours je n'ai fait que du classement par ordre alphabétique des CV. J'aime bien ca donc ca ma pas dérangé, et ca permet de se familiariser avec l'équipe. Je me suis dit que je n'allais pas présenter une action sur ca.

Je suis venue sur le forum et Perlette m'a aiguillé, écoute les conseils de ceux qui ont déjà passer le BTS, surtout qu'il me semble que tu es au cned comme moi et on a énormément besoin d'eux.

Bref, là t'es à tes premiers jours donc patience. Après j'ai du mettre à jour des bases de données, très long à faire. Et j'ai eu plus de responsabilités, j'ai rentré les Ribs des salariés pour la paye, et on ma bien dit que &quot;si j'en ratais un la totalité des salaires ne sera pas versée&quot;.

J'ai regroupé tout ça dans une action que j'appelerais sans doute &quot;Gestion administrative du service Ressources Humaines&quot;.

Tout ce que tu fais a un but. Ca ne sert pas à rien meme si c'est chiant. Après à toi de voir comment tu vas organiser tout ce que tu auras réalisé au cours de ton stage.

Courage

Retour