< Stand Up Speak Up NIKE | Forum des BTS

Stand Up Speak Up NIKE

Je salue tout d'abord l'engagment de Nike, aux dires de la marque américaine, ce sont les joueurs eux mêmes qui ce se plaints du racisme ambiant dans les stades.
Dans son rôle de "méga marque", Nike véhicule des valeurs républicaines et citoyennes, et je m'en félicite.

Néanmoins, la lutte contre le racisme, n'appartient pas à Nike, pas à Adidas, pas à la petite PME du Larzac, elle est l'affaire de tous.

Roberto Carlos a dit:
Néanmoins, la lutte contre le racisme, n'appartient pas à Nike, pas à Adidas, pas à la petite PME du Larzac, elle est l'affaire de tous.

Justement pourquoi l'équipe de France et la Suede ne joueront pas en noire et blanc mercredi leur match car c'est adidas leur sponsor....alors que les autres équipes sponso nike joueront en noir et blanc...la Russie, les Pays Bas...

Stand Up Speak Up ... Ok ok pas de probléme la-dessus. Y'en a ras-le-bol d'entendre des bruitages bizarres sur les terrains, surtout en Angleterre.
Mais bon ... Nike quoi ... c'est une bonne initiative mais qui est à relativiser, il essaye de nous faire oublier le probléme avec le travail des enfants en Asie ... qui est certe un autre probléme, mais qui en est un majeur aussi.
Si, ces bracelets sont fait par des petits gamins en Asia, qui sont mal payés et qui travaillent durs ... NON MERCI !

Sh1nji, Nike audite tous ses sous-traitants par des cabinets indépendants ( PriceWatherHouseCooper, E&Y), depuis 98, Nike a édicté une charte de bonne conduite ( et qui est respecté), que tu peux consulter sur nikebiz.com.

Roberto Carlos a dit:
Sh1nji, Nike audite tous ses sous-traitants par des cabinets indépendants ( PriceWatherHouseCooper, E&Y), depuis 98, Nike a édicté une charte de bonne conduite ( et qui est respecté), que tu peux consulter sur nikebiz.com.

on va dire que je suis borné mais je partage l'avis de certain qui dise que c'est encore du commerce , oui ok achetons un brassard blan ou noir et stop au rascisme partout et pas seulement ds les stades mais pourquoi faut il que ce brassard soit signer de la fameuse virgule ????

Roberto Carlos a dit:

C'est facile d'engager des cabinets qui sont pas souvent si indépendant que ca.....quand je vois dans les journaux des gamins de 10 ans coudrent des ballons de foot Nike....je me demande ce que dis la charte la dessus.... :| :!:

le but commercial est juste l'image que veut donner Nike...
en faisant une campagne de ce genre contre le racisme, il se démarque de ses concurrents...tout simplement... et renforce son image de marque en luttant pour des causes juste qui sont revendiqué par tout le monde (donc la campagne atteint tout le monde)

Moi je dis C'est que du fric, du fric et du fric qui se cache derrierre tout ça,comme si ils se souciais tant que ça du racisme vu le nombre de black intégrés dans leur firme

Ha ben c'est chouette maintenant on aura les bracelets "stand up speak up" en blanc et noir... ça faisait longtemps ques les ricains n'en avaient pas sorti un nouveau... :mrgreen:

C’est vrai que ça a un but commercial mais également un but de faire raisonner les supporters extrémistes. Nike profite de cela pour se faire de la pub et également pour faire prendre conscience à ces tarés de spectateurs que le foot est un sport multiraciale sans distinction de couleur !

du commerce uniquement de la part de nike...si par ailleurs ça peut changer les mentalites tant mieux, mais pour moi, nike ne redore pas son image de cette manière, au contraire, il profite de la haine pour vendre...

Retour