< Stratégie de communication | Page 3 | Forum des BTS

Stratégie de communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kathj
  • Date de début Date de début
ba pourtant ma prof nous a souvent dis par exemple si vous faites de l'affichage faut faire faire de la presse en media secondaire car si vous faites de la radio y'a aucun media d'argumentation donc ca va pas .... :embarassed: donc je comprend plus rien lol

minette88 link=topic=105824.msg1205734#msg1205734 date=1273403943 a dit:
ba pourtant ma prof nous a souvent dis par exemple si vous faites de l'affichage faut faire faire de la presse en media secondaire car si vous faites de la radio y'a aucun media d'argumentation donc ca va pas .... :embarassed: donc je comprend plus rien lol

Dans ce cas-là, fais comme ta prof t'as appris ! :smile:
Ce n'est jamais bon de changer de méthodes à quelques jours de l'examen !

Oui j'ai bien lu ce que tu avais écris, d'ailleurs c'est ce qu'il m'a rapellé que j'avais ce fichu média poche lol.
Mais je trouve les prix excessifs par rapport à ce qu'on peut trouver dans les études de cas.
Tu indiquais aussi qu'on pouvait justifier les médias à l'aide du médias poche (tu veux dire que grace à lui on connait l'impact, la cible...)?

cpce link=topic=105824.msg1205903#msg1205903 date=1273425496 a dit:
Oui j'ai bien lu ce que tu avais écris, d'ailleurs c'est ce qu'il m'a rapellé que j'avais ce fichu média poche lol.
Mais je trouve les prix excessifs par rapport à ce qu'on peut trouver dans les études de cas.
Tu indiquais aussi qu'on pouvait justifier les médias à l'aide du médias poche (tu veux dire que grace à lui on connait l'impact, la cible...)?

Oui les prix sont élevés mais ce sont les prix réels !
Et en étude de cas, le budget peut aller de 20 000 € à 2 000 000 € !!

Donc c'est vrai que dans certains cas tu ne pourras pas utiliser les médias, ou alors les médias locaux.

Et pour répondre à ta deuxième question, oui tu as des graphiques avec les descriptions des lectorats et des audiences.

En gros avec 20 000€ tu ne peux rien faire avec ton média poche :laugh:
Très bien, en tout cas je te remercie pour ton aide.

Allez maintenant, croisons les doigts ...

cpce link=topic=105824.msg1206017#msg1206017 date=1273474917 a dit:
En gros avec 20 000€ tu ne peux rien faire avec ton média poche :laugh:

Non c'est sûr !
Donc tu fais du hors média, ou des médias locaux dont les tarifs te seront donnés dans le sujet !

clem85 link=topic=105824.msg1205295#msg1205295 date=1273309438 a dit:
Tu fais comme tu le sens !

Moi je faisais :

:fleche: FORCES
- De l'annonceur :
- Du produit/service :
- De la distribution
- Internes
- Communication antérieure

:fleche: FAIBLESSES
- De l'annonceur :
- Du produit/service :
- De la distribution
- Internes
- Communication antérieure

:fleche: OPPORTUNITES

:fleche: MENACES

Et je présentais ça sous forme de tirets. Voilà voilà ! Mais si tu es plus à l'aise en faisant un tableau, ça marche aussi !

Journal interne, intranet, jeu-concours, séminaire, formation, petits-déjeuners, challenges vendeurs, objets à l'effigie de l'entreprise (t-shirts, crayons...) etc.

Dis moi Clem, je regardais ton plan pour le bilan diagnostic et moi j'utilise le même, c'est a dire matrice swot en paragraphe ! Mais je distingue pas bien la différence entre le point &quot;annonceur&quot; et le point &quot;interne&quot; dans les forces et faiblesses ! Pour moi ce que tu mets dans annonceur, c'est forcement de l'analyse interne :/ donc comprend pas trop lol

Ah oui : Et la demande tu la mets ou ? dans opportunités /menaces ?

Merci d'avance pour tes réponses :D

En fait, annonceur c'est par exemple :
- L'entreprise Trucmuche est très connue, elle jouit de 86% de notoriété spontanée
- La croissance a été très importante ces dernières années : +24% en trois ans

Et interne c'est plutôt le personnel :
- Les employés de Trucmuche sont très bien formés
- La force de vente est présente dans toutes la France

kbreizh56 link=topic=105824.msg1206801#msg1206801 date=1273600319 a dit:
Ah oui : Et la demande tu la mets ou ? dans opportunités /menaces ?

La demande tu la mets dans le diagnostic ! Après le SWOT !

Voilà ! J'espère t'avoir aidé !

est ce que vous avez une astuce pour le positionnement ?
Et aussi un astuce pour aller vite sur le bilan parce que le tableau je met 2h ...
ah et en moyens hors medias qu'est ce qu'il faut privilégier ?

Merciii Clem, c'est beaucoup plus clair maintenant ;)
Pour le bilan, minette, moi je fais pas un tableau trop long aussi mais je fais des paragraphes avec un titre ! ex : je mets par 1-annonceur mais je met : Trucmuche ancré dans une stratégie internationalisation...

Et nonotorflydu4, la demande, c'est ce qui regroupe les consommateurs du produits sur le marché (attention pas de l'entreprise!)

Voilà les questions auxquelles je pouvais répondre ;)

kbreizh56 link=topic=105824.msg1206850#msg1206850 date=1273603249 a dit:
Et nonotorflydu4, la demande, c'est ce qui regroupe les consommateurs du produits sur le marché (attention pas de l'entreprise!)

Ah j'avais pas compris ça ^^
Quand tu disais la demande, je pensais que tu parlais de la demande de l'annonceur, genre &quot;il s'agit ici de combler un manque de notoriété&quot; :happy:

Moi je ne parlais (presque) pas de &quot;ta&quot; demande :smile:

minette88 link=topic=105824.msg1206840#msg1206840 date=1273602117 a dit:
est ce que vous avez une astuce pour le positionnement ?

Euh, il n'y a pas d'&quot;astuces&quot;, il faut juste bien comprendre l'entreprise et ses produits. Et toujours penser que le positionnement est uniquement positif !

Et aussi un astuce pour aller vite sur le bilan parce que le tableau je met 2h ...

Il faut que tu mettes l'essentiel, il ne faut pas chercher à tout mettre, sinon c'est trop long !
Choisis les éléments que tu trouves les plus pertinents.

ah et en moyens hors medias qu'est ce qu'il faut privilégier ?

Ca dépend des problématiques...

Mais pense à la création d'un site web, plaquette, logo... quand il faut. On a tendance à l'oublier ^^
Mais sinon pioche dans cette liste et aies des idées originales :smile: : relations presse (CP + DP), mailings, objets publicitaires, jeux concours, évènements, sponsoring, partenariat, street marketing, phoning, participations à des foires et/ou des salons, placement de produit... Et il y en a d'autres !

Pouaah une petite question d'ERAC de dernière minute

comment on calcule les coefficients saisonniers déjà ???

Retour