< strat | Forum des BTS

strat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlani
  • Date de début Date de début

Mlani

New Member
bonjour à tous
J'aurais besoin d'un petit renseignement concernant la strat.
Effectivement, il me manque quelques petits renseignements primordiaux.
Quelles sont les fréquences de diffusions concernant la radio, la presse, la télévison et l'affichage...
Par exemple, combien de fois par jour doit on diffuser un spot publicitaire pour que celui soit mémoriser. Idem pour la tv, la presse... Et quelles sont leur durée de vie dans le temps?
Merci à ceux qui répondrons

j ai lu un article ou ils parlaient du spot publicitaire et ils avancaient qu au bout de 4 fois hebdo plus de 50% des telespectateurs se souvenaient de la pub

donc si on veut optimiser les chances de mémorisations, on peut aller jusqu'à 10 spot par jour, mais combien de temps peut on diffuser ce spot (1 mois?).

hebdo c par semaine miss lol
apres la duree depend du type de communication mais je vais rechercher un peu pour avoir des chiffres approximatifs

Je pense qe tu porras trouver aussi quelques rensaignement dans ton mediapoche, enplus normalement il est autorisé a l'exam

je me suis renseignee on m a dit que le conso doit etre en contact 6 fois avec la pub mais je n ai pas l espace temporel dsle

ok merci, je me suis renseigner un peu
et en ce qui concerne la radio et la tv, on peut aller jusqu'à 10 spot par jour.
M..à tous pour demain

Retour