< Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ? | Page 14 | Forum des BTS

Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bon j'ai essayé le téléchargement légal : virgin mégan'est vraiment pas au point, car des trucvs connus comme les white stripes ny figurent pas encore, par contre si vous cherchez du larusso...
je viens de telecharger itunes gratuitement, qui porpose d'ailleurs un titre gratuit par semaine en téléchargement, une fois inscrit, on y trouve enormement de choix, a des prix raisonnables (9.90€ l'album)
cependant, moi qui voulais télécharger du Madonna, ils ne connaissent pas (problème d'exclusivité?)
par contre on peut d'ores et déjà la trouver sur le serveur de realplayer, qui est à peu près aux mêmes prix...
évitez de télécharger sur le site de sony qui lui, propose la chanson à 1.15€!!!
voila...comme quoi, c'est possible!

Ce qui est dommage c'est que le telechargement legal est encore trop juste et pas assez elabore par rapport au telechargement illegal. De plus, les prix reviennent au meme que d'acheter le cd si on telecharge toutes les chansons de l'album.

Racoon a dit:
Ce qui est dommage c'est que le telechargement legal est encore trop juste et pas assez elabore par rapport au telechargement illegal. De plus, les prix reviennent au meme que d'acheter le cd si on telecharge toutes les chansons de l'album.
elle vient d'écrire que c'est 9,99€ l'album! :mrgreen:

En fait ca varie aussi pour le prix de l'album. J'ai pu constater une hausse des prix sur certains serveurs selon les artistes.
Je me base sur les serveurs americains, donc pour les serveurs francais je ne sais pas...

moi je pense qu'il ne faut pas les punir!!! si on les puni alors punissons aussi les copieur de CD cest la meme chose!!!!!

de toute manière il suffit de fermer les sites et de punir ceux qui mettent en ligne et non les autres!

cest abérant ce problème sur les téléchargement!

de toute manière, si la musique était moins chère et intéressante on achèterais ptet' plus souvent mais vu ce qu'il y a sur le marché cela ne sert à rien d'acheter un album en entier alors qu'il ny a qu'une chanson de bien

aux maisons de disques de se poser des questions!!!

Racoon a dit:
En fait ca varie aussi pour le prix de l'album. J'ai pu constater une hausse des prix sur certains serveurs selon les artistes.
Je me base sur les serveurs americains, donc pour les serveurs francais je ne sais pas...
non, tous les albums sont au meme prix!

y'a quelqu'un qui peut faire un récapitulatif sur le droit au niveau téléchargement?
1. on a encore le droit de télécharger pour soi ou pas?y'a des conditions?parce que j'ai un ami qui vient de se faire perquisitionné par les flics, alors on est un peu dans le flou :roll:

gunm a dit:
y'a quelqu'un qui peut faire un récapitulatif sur le droit au niveau téléchargement?
1. on a encore le droit de télécharger pour soi ou pas?y'a des conditions?parce que j'ai un ami qui vient de se faire perquisitionné par les flics, alors on est un peu dans le flou :roll:
le telechargement est legal sur les sites payants, les sites de peer to peer sont legaux et utilisables pour des echanges de fichiers exempts de droits, donc pas pour la musique, les films, etc...
on risque aujourdhui la prison pour du telechargement illegal
pour ce qui est des copies a usage privé, tu dois pouvoir presenter l'original si on te le demande

clairette a dit:
gunm a dit:
le telechargement est legal sur les sites payants, les sites de peer to peer sont legaux et utilisables pour des echanges de fichiers exempts de droits, donc pas pour la musique, les films, etc...
on risque aujourdhui la prison pour du telechargement illegal
pour ce qui est des copies a usage privé, tu dois pouvoir presenter l'original si on te le demande
nan pas "donc pour la musique, les films, etc..."

car tu as de la musique libre de droits, des films libres de droits :wink: (et des etc... libres de droits! lol :lol:)

clairette a dit:
gunm a dit:
clairette a dit:

:shock: :shock: ils ont fumé ou quoi?
bah c'est logique! tu peux copier pour toi meme si tu as deja payé les droits

ben ouai mais bon, desfois j'ai des copines qui achete des cd et puis j'en fais une copie apres...sans télécharger...alors si meme ca c'est interdit, ben oui ca me surprend :shock:

gunm a dit:
clairette a dit:
gunm a dit:
clairette a dit:

:shock: :shock: ils ont fumé ou quoi?
bah c'est logique! tu peux copier pour toi meme si tu as deja payé les droits

ben ouai mais bon, desfois j'ai des copines qui achete des cd et puis j'en fais une copie apres...sans télécharger...alors si meme ca c'est interdit, ben oui ca me surprend :shock:
c'est de la copie ça!
ya pas que le dl qui est emboucané en ce moment...!

la différence entre un fichier libre de droit ou non?
ben faut voir avec le propriétaire de la licence ou autres!

yallah5 a dit:
c'est de la copie ça!
ya pas que le dl qui est emboucané en ce moment...!

la différence entre un fichier libre de droit ou non?
ben faut voir avec le propriétaire de la licence ou autres![/quote]

y a une loi qui est passée ou pas ? il y a un texte de loi précis ( :mrgreen: enfin faut voir) qui précise tout ça, à ce moment là, non ?

gunm a dit:
ouai mais comment tu fais la différence entre les musiques libres de droits ou pas?

je posais cette question parce que quand tu vas sur kazaa tu sais pas si tu télécharge des truc légaux ou illégaux (bien que souvent c'est illégal)...voilà au moment du téléchargement t'es pas du tout informé

gunm a dit:
gunm a dit:
ouai mais comment tu fais la différence entre les musiques libres de droits ou pas?

je posais cette question parce que quand tu vas sur kazaa tu sais pas si tu télécharge des truc légaux ou illégaux (bien que souvent c'est illégal)...voilà au moment du téléchargement t'es pas du tout informé

à ce moment là il vaut mieux repérer le titre de la chanson et son auteur et d'essayer d'aller sur son site et de voir si tu as des chansons à disposition !!!

en ce qui concerne graver le cd d'un pote, bien sur que c'est illégal ça reste de la copie, une écoute sans avoir payé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour