< Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ? | Page 9 | Forum des BTS

Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tibald a dit:
En effet certains parlent de faire appel à des fournisseurs d'accès étrangers qui n'ont pour l'instant pas les mains liés...

C'est faisable ? On est donc pas obligé de passer par un opérateur français pour télécharger ?
Quand on va sur certains chats on peut avoir une "ip flottante" par exemple sur voilà ou wanadoo je crois, ce qui fait qu'on ne peut pas etre identifé , est ce qu'on pourrait pas avoir le même statut pour télécharger ?

yallah5 a dit:
tu parles une "ip flotante" :lol:

Olala avant que t'explose de rire je tiens à dire que j'ai pas de connaissances infos hein :oops:
Oui en fait est ce qu'il est possible de brouiller les pistes , que l'opérateur sache pas d'où ça vient ce téléchargement ?

lol, c'est une ip dynamique...vous pouvez passer par un proxy anonyme aussi afin de masquer votre ip sur le net..c'est surtout utile pour eviter les attaques sur votre pc ou des incessantes requêtes ping à cause des softs "scanner ip"

l'avantage est que si un major essaye de connaitre votre ip il ne pourra pas la connaitre..mais attention.
Sinon pour emule, il existe des ipfilter à dl sur le net.

sinon pour ma part je suis membre d'une communauté qui ne fait que des echanges FTP, au moins c'est sûr et je suis tranquille.

tocri a dit:
lol, c'est une ip dynamique...vous pouvez passer par un proxy anonyme aussi afin de masquer votre ip sur le net..c'est surtout utile pour eviter les attaques sur votre pc ou des incessantes requêtes ping à cause des softs "scanner ip"

l'avantage est que si un major essaye de connaitre votre ip il ne pourra pas la connaitre..mais attention.
Sinon pour emule, il existe des ipfilter à dl sur le net.

sinon pour ma part je suis membre d'une communauté qui ne fait que des echanges FTP, au moins c'est sûr et je suis tranquille.
aol ils ont ça direct nan??

> sinon pour ma part je suis membre d'une communauté qui ne fait que des echanges FTP, au moins c'est sûr et je suis tranquille.

C'est faux, il n'y a pas plus facile à localiser dans les fichiers logs des serveurs.

webmaster a dit:
> sinon pour ma part je suis membre d'une communauté qui ne fait que des echanges FTP, au moins c'est sûr et je suis tranquille.

C'est faux, il n'y a pas plus facile à localiser dans les fichiers logs des serveurs.
à moins que sa soit zippé et avec un pass nan?
un mettant un nom bidon sa passe inaperçue nan?

avec des amis on avait filmés nos exploits sur circuit et afin de nous permettre de voir la vidéo on se la passait sur la mule avec pass et un nom du genre kiuo1123456! lol

Tout à fait, on voit le transfert comme tout ce que dl non.

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que nous risquons par de nous faire récuperer notre adresse ip par les majors...

En général c'est ce qui se passe, le major voit que tu partages bcp de fichiers ou que tu en dl bcp>il récupère ton ip>il envoi un mail à ton Fai>ton Fai te previent>et le reste tout le monde connait.

Il est très rare, je présume, que la plainte vienne du FAI, de toute façon ce n'est pas dans leur intérêt.

Donc l'avantage du ftp c'est que ce soit confidentiel, qui plus est, on ne laisse pas le port 21 par défaut.

Kyosphère>tu peux envoyer MP si tu veux, je t'en dirais plus

Edit : pour le ftp : on ne laisse pas non plus les anonymes entrer dessus..:p

L'histoire des baisses de ventes c'est faux à 80% le probleme des ventes est dut à toutes les chiottes qui sortent (style star academy, posptar etc, willy denzey etc....) et toutes ces musiques qui nous fatigues.
De plus les artistes les plus télécharger sont ceux qui prennent le plus de ronds donc il n'en souffre pas vraiment et vu leur salaire il devrait se taire car on peut estimer leur perte sur un salaire mensuel approximatif de 1 000 000 de fr à 150 000 fr. vu le nombre de gens qui ont un ordi avec internet (et qui savent s'en servire!!!) et les pertes annoncés par les maisons de disques le calcul n'est pas logiques, le peer to peer n'est pas l'unique raison.
deuxieme chose: la plupart des gens qui téléchargent de la musique n'aurait de toute façon pas acheté le cd de l'artiste donc la perte pour celui ci est inexistante.
enfin dans tous les grands magasins on voit des lecteurs mp3, des lecteurs divx, les offres internet mettent en avant le telechargement dans leur spot télé, de plus pour installer les programmes de téléchargement il n'est nullement indiqué que cela est interdit.
voila donc faites vous votre discographie gratuite!!!!

On peut voir ça comme ça.
Le téléchargement c'est illégal mais d'un autre côté, pour certains cas, ça permet de faire découvrir des oeuvres. C'est de la pub gratuite :D

de toute façon je pense que leur système de punir les telechargeurs, c'est un peu n'importe quoi. EN CE qui me concerne, si un jour je peux plus telecharger gratuit, ben je me passerais de l'album, je l'acheterais pas, je continurais à vivre pour autant... par contre punir ceux qui telecharge pour faire du commerce c'est normal.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour