< Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ? | Page 7 | Forum des BTS

Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pourquoi pas :mrgreen:

Rien ne peut prouver que les concepteurs de ces logiciels ont pour but de faire des échanges illégaux.
Sans preuve, pas de coupable :wink:

J'ai vu un reportage sur les mecs qui ont crées kazaa ils sont en angleterre je crois et ils ne s'en cachent pas car leur site est juste un site d'échange entre personne donc ils se déchargent je dirais de la partie téléchargement illégal même s'ils sont bien conscients de ce qui se passe mais je sais pas réellement la raison pour laquelle ce site n'est pas interdit

ou est la difference entre enregister un film a la tele et l enregistrer sur son disque dur ?
je pense que le telechargement souleve un autre debat (peux on faire du commerce avec l'art ?)

RDT44 a dit:
J'ai vu un reportage sur les mecs qui ont crées kazaa ils sont en angleterre je crois et ils ne s'en cachent pas car leur site est juste un site d'échange entre personne donc ils se déchargent je dirais de la partie téléchargement illégal même s'ils sont bien conscients de ce qui se passe mais je sais pas réellement la raison pour laquelle ce site n'est pas interdit

Oui, c'est passé sur capital
Ils disent avoir conu un site oules gens peuvent s'échanger des dossiers mais se dégagent de toute responsabilité pour le téléchargement illégal

angel ales a dit:
RDT44 a dit:

Oui, c'est passé sur capital
Ils disent avoir conu un site oules gens peuvent s'échanger des dossiers mais se dégagent de toute responsabilité pour le téléchargement illégal

tt à fait et ce qui me fait rigoler c que qd tu tapes sur google : téléchargement légal de musique, il te mettent E.mule et Kazaa!!!! Alors je comprends pas!! :|

:wink:

Cherchez pas!! :roll: de toute façon ça s'arrêtera pas comme ça cette histoire de "téléchargement illégal" franchement vous croyez qu'ils vont réussir à choper tous ceux qui font leur petit business?! impossible!!!! :mrgreen:

je pense de toute facon que c du n'importe quoi car ils ne veulent pas qu'on telecharge mais on a facilement acces aux site de telechargement et puis c comme si on donnait des bonbons a un enfants et qu'on lui disait de ne pas les manger que ferait-il? il les mangerait biensur et bien la c pareil donc on doit pas nous punir pour ca

Ils sont malins quand même les producteurs ou je ne sais qui : ils envoient des faux fichiers sur les sites de peer to peer emule par exemple et quand on l'ecoute eh ben une surprise nous attend au début on a la zik ensuite on entend une voix nous dire que le téléchargement est illégal est que si tu veux écouté la musique et ben t'a qu'a l'acheté
ils sont pas bétes :-a3
Mais je ne crois pas qui puisse retrouver qui télécharge quoi car les fournisseurs d'accés a internet n'ont pas le droit de dire qui télécharge.
Je crois que le seul moyen c'est dans les forums si y'en a qui s'amuse a se la raconter et ben ils s'en prendra plein la tronche
Mais rien n'interdit de télécharger les musiques qui ne sont plus protégé par le copyright :mrgreen:

Non mais c'est vrai que le téléchargement est partie de l'envoie de données comme des documents word et puis on a échanger de plus en plus pour arriver a avoir emule et kazaa.

Heureusement que les fourniseurs d'accés n'on pas le droit de donner nos noms car beaucoup de gens seraient en prison aujourd'hui

Pas si illégal que ca!!

Moi je trouve que le telechargement n'est pas si illegl! car par exemple si on telecharge un film ou de la musique qui ne osrtira jamais en france alors pourquoi ne pas le prendre!! je suis desole on va pas se deplacer a l autre bout du mon tant qu'il n'est pas sorti en france!!
et puis pkoi l internet a si haut debit existe!? pkoi les lecteurs div x existent?? et pkoi les graveurs et les dvds vierges existent?? Je suis desole mais plein de moyens nous sont offerts alors pquoi ne pas les utiliser!! si l'on ne pouvait pas telecharger alors a quoi servirai d'avoir de si haut debit de net! Moi sincerement le jour ou le telechargement sera totalement interdit ben je dit fini le net et je prend un ti forfait juste pour zieuter mes mails!! ca fait rigoler tout de meme tout ces arrets:::!!!!!!

:?: :!: :|

le p2p??

Le p2p est une invention breveté alors pkoi si elle est brevete on doit l'enlever???? kelkun a deja vu une invention reconnue puis quelques temps apres banit??? non moi je crois po!!!
enfin nous et notre faible pouvoir de decision on ne peut rien dire!! :x

Re: Pas si illégal que ca!!

blackcat a dit:
Moi je trouve que le telechargement n'est pas si illegl! car par exemple si on telecharge un film ou de la musique qui ne osrtira jamais en france alors pourquoi ne pas le prendre!! je suis desole on va pas se deplacer a l autre bout du mon tant qu'il n'est pas sorti en france!!
et puis pkoi l internet a si haut debit existe!? pkoi les lecteurs div x existent?? et pkoi les graveurs et les dvds vierges existent?? Je suis desole mais plein de moyens nous sont offerts alors pquoi ne pas les utiliser!! si l'on ne pouvait pas telecharger alors a quoi servirai d'avoir de si haut debit de net! Moi sincerement le jour ou le telechargement sera totalement interdit ben je dit fini le net et je prend un ti forfait juste pour zieuter mes mails!! ca fait rigoler tout de meme tout ces arrets:::!!!!!!

:?: :!: :|
Tu peux pas quand même pour la musique non encore sortis en France, elle est protégé par les droits d'auteur.
Pour le reste va dire ça aux fabricants, même a la télé on nous montre des pubs sur le téléchargement (aol). Il semblerai qu'à partir de décembre une loi va être voté interdisant le téléchargement mais je ne suis pas sûre. il suffirait que les fournisseurs d'accés soit dans l'obligation légale de fournir des noms et là ca va y aller les amendes!!!!

Re: le p2p??

blackcat a dit:
Le p2p est une invention breveté alors pkoi si elle est brevete on doit l'enlever???? kelkun a deja vu une invention reconnue puis quelques temps apres banit??? non moi je crois po!!!
enfin nous et notre faible pouvoir de decision on ne peut rien dire!! :x
Peut etre qu'il n'ont pas pensé aux effets : 10 téléchargeurs ça va mais plus de 30 000 téléchargeurs là non!!.

téléchargement

Moi je dis que le téléchargement n'est pas illégale. De toute façon vu combien vaux un cd sur le marcher je préfére télécharger ca me reviens moins cher. En plus les artiste gagnent combien sur un cd qu'ils vendent ? Allez-y dite moi. Après on en reparle.

il faut penser surtout à ce que certains perdent parcequ'ils n'en vendent plus ( j'ai un exemple proche, d'un jeune chanteur trés téléchargé qui se retrouve en mauvaise posture face à sa maison de disques...) ... :-a3

Re: téléchargement

BlackSanka a dit:
Moi je dis que le téléchargement n'est pas illégale. De toute façon vu combien vaux un cd sur le marcher je préfére télécharger ca me reviens moins cher. En plus les artiste gagnent combien sur un cd qu'ils vendent ? Allez-y dite moi. Après on en reparle.
je crois un euro c'est pas l'artiste qui se fait le plus de bénef c'est les producteurs et les ditributeurs
et si le téléchargement est illégal, car tu viole le droit d'auteur sans payer, tant qu'il est protégé tu n'y a pas le droit
certains sites nous laissent télécharger des chansons en payant mais a ce que j'ai entendu, ils sont quand même illégal, je ne sais plus ou j'ai vu ou entendus cela

lisez cela jcrois que ca va en intérressez beaucoup
mercredi 28 juillet 2004
LUTTE CONTRE LA PIRATERIE
La Charte d’engagements pour le développement de l’offre légale de musique en ligne, le respect de la propriété intellectuelle et la lutte contre la piraterie numérique a été signée aujourd'hui à 10 heures à l'Olympia par les fournisseurs d’accès à Internet et les professionnels de la musique en présence de M. Nicolas Sarkozy, ministre d’Etat, ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, M. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, et M. Patrick Devedjian, ministre délégué à l’industrie.
la suite est ici : http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/index-piraterie.htm
Apparemment si des internautes téléchargent illégalement son fournisseur d'accés soit suspens sa connexion soit résillie son contrat
Les gros téléchargeurs auraient une amende de je ne sais combien et
3 ans d'emprisonnement

Question bête mais : Comment font-il pour savoir ce que les gens téléchargent? (parce que souvent les extensions de fichiers sont camouflées)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour