< Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ? | Page 13 | Forum des BTS

Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Franchement je ne vois pas pourkoi punir les pirates car c'est vrai que le prix d'un cd est abusé et que pour nous les jeunes ca fait vraiment cher. Et je préfére mettre le peu d'argent que j'ai de cote pour un cd qui en vaut vraiment le coup.

Mais bon je pense que la derniére affaire où il y a une personne emprisonné pour du téléchargement a titre personnel, je pense que c'est vraiment abusée car il devait soit disant condanné ceux qui font de la revende ...

Il est passée aux infos aussi que le téléchargement représenté seulement 2 % des pertes d'argent pour les auteurs et les maisons de disques. C'est sur que ca fais des sous mais de toute façon quoi qu'il (l'état) fasse il en aura toujours.

petit angelo a dit:
Mais bon je pense que la derniére affaire où il y a une personne emprisonné pour du téléchargement a titre personnel, je pense que c'est vraiment abusée car il devait soit disant condanné ceux qui font de la revende ...

non, ca c'est ce que tout le monde pensait...mais la loi est la meme pour tout le monde : c'est interdit, revente ou pas!

C'est vrai.
Mais leur priorité c'est quand même d'arréter ceux qui téléchargent énormément.
C'est rare qu'un gars qui à plusieurs disques durs de musique et de video ne fasse pas de la vente.

Et puis c'est les éditeurs qui attaquent en justice donc si on télécharge des videos pas encore éditées en France il y a moins de risque je pense.
Mais je ne vais quand même pas trop m'avancer là dessus :D

RemusLupin a dit:
C'est vrai.
C'est rare qu'un gars qui à plusieurs disques durs de musique et de video ne fasse pas de la vente.

Pas d'accord, il n'ya plus vraiment d'intérêt à revendre vu que maintenant tout est accesible, et puis c'est pas parce que tu as plusieurs disx durs de sons et de divx que tu revends :shock: :shock: :shock: :shock: :-a3 :-a3 :-a3

clairette a dit:
petit angelo a dit:

non, ca c'est ce que tout le monde pensait...mais la loi est la meme pour tout le monde : c'est interdit, revente ou pas!
nan c'est pas interdit!

de toute façon, ils ont qu'a suspendre les sites de téléchargement et tout sera fini mais ca ne doit pas les intéresser

Un truc fou;
j'ai une amie qui a téléchargé le CD de michel sardou et avec les musiques tu as les photos de la jaquette et celle de derriere a même les codes barres
alors si là c'est pas abusé

angel ales a dit:
de toute façon, ils ont qu'a suspendre les sites de téléchargement et tout sera fini mais ca ne doit pas les intéresser

Un truc fou;
j'ai une amie qui a téléchargé le CD de michel sardou et avec les musiques tu as les photos de la jaquette et celle de derriere a même les codes barres
alors si là c'est pas abusé
ils n'ont pas le droit de faire ça :)

qui dit partage de fichiers ne dit pas partage de fichier soumis à des droits :)

mubsystem a dit:
RemusLupin a dit:
C'est vrai.

Pas d'accord, il n'ya plus vraiment d'intérêt à revendre vu que maintenant tout est accesible, et puis c'est pas parce que tu as plusieurs disx durs de sons et de divx que tu revends :shock: :shock: :shock: :shock: :-a3 :-a3 :-a3

Il y a toujours de l'intéret à revendre surtout quand les films sont dispo en téléchargement alors qu'ils ne sont pas encore sortis en dvd en France.
Et puis tout le monde n'est pas équipé d'une super connexion (voire d'internet) et puis c'est parfois plus simple pour certains d'acheter que de télécharger.
J'ai pas nan plus affirmé que tous ceux qui ont des disques durs entiers revendaient mais c'est beaucoup plus fréquent chez eux que chez le gars qui à juste quelques megas de zics.

Enfin bon, je trouve de toute façon que ceux si, même s'ils ne vendent pas abusent. Pour en avoir autant il faut laisser tourner ses dl jour et nuit. :roll:

Je pense en tous cas qu'il est stupide de faire des procès à des gens qui téléchargent sur le net des films ou encore de la musique car on nous donne les moyens de télécharger maintenant alors il faut que les FAI (Fournisseurs Accès Internet) est la possibilité de prévenir par e-mail la personne qui est surveillée par la police qu'il télécharge trop et au pire lui bloquer sa connection.
C'est tout à fait possible et ça eviterait d'envoyer des pauvres gens ignorant au tribunal alors que y'a plusieurs millions de personnes ui téléchargent france et dans le monde

P.S: Pour ma part je télécharge pleins de divx,albums et autres ... j'ai le 2Mo donc bon je me prive pas ...
Et par rapport aux artistes je me suis toujours dit que je télécharge un album d'un groupe ou d'un artiste mais j'irai à son concert et je payerai une place et pour les films les "majors" se font suffisement d'argent pour que j'achete pas leur dvd surtaxé et trop cher

Voila ma philosophie
++

ça eviterait d'envoyer des pauvres gens ignorant au tribunal

ne connais tu pas ce proverbe : nul n'est censé ignorer la loi.

les téléchargeurs savent très bien que c'est illégal.

petite anécdote au passage!
j'ai un ami qui bossait en intérim pour un FAI depuis plusieurs mois!
bien payé! horaire tranquilles! ben il est parti de ce FAI car tout simplement le nouveau boulot qu'il avait c'était de "choper" les mecs qui dl et de les "balancer" aux majors!

Ariel Wizman s'engage contre le Peer-to-peer

ActualitésUne petite conférence s'est tenue Mardi concernant une nouvelle initiative de l'industrie du disque en collaboration avec le gouvernement et … l’animateur Ariel Wizman (Canal +).

L’industrie du disque va déployer, sur les réseaux Peer-to-peer, 100.000 fakes (fichiers dont le corps ne correspond pas à l’intitulé) à destination des « pirates ». Au beau milieu d’un titre musical, Ariel Wizman prononce les mots suivants :
"Bonjour, Ceci est message d'information du ministère délégué à l'Industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Ce faisant, vous faites courir des dangers non seulement aux artistes et à l'industrie musicale, mais aussi à vous-même: vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit; vous risquez aussi d'attraper un virus informatique. Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques. Alors pourquoi continuez-vous à vous exposer?".

Le Ministre Patrick Devedjian s’est tout de même fendu d’une critique que nous pouvons qualifiée de « pertinente » en indiquant que "le message fait la promotion de l'offre légale, alors que celle-ci ne propose, à ce jour, qu'une faible partie des répertoires musicaux existants". Ce à quoi Hervé Rony, président du SNEP rétorque "le nombre limité de titres est une fausse excuse car c'est surtout le top 50 qui est téléchargé".

Sur ce point, nous invitons M. Rony ainsi que M. Devedjian (qui sera conforté dans son point de vue), s’ils ne l’ont encore fait, à consulter notre très sérieuse étude 40 à 87% du Top non disponible en téléchargement légal effectuée en octobre dernier ainsi que la mise à jour effectuée il y a tout juste un mois :
5 sites payants de musique en ligne testés.

Source : smalldj.com, TF1.fr et nouvelobs.com

franchement sa me fait doucement rire ça!

on pourrait assimiler ça à d'la pub en plus!
et devedjian n'a pas tort! pourtant d.ieu sait que c'est pas ma tasse de thé ce mec!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour