< tabac | Page 21 | Forum des BTS

tabac

james_dean link=topic=5152.msg179391#msg179391 date=1143116072 a dit:
comme les personnes qui fument, qu'il risquent d'attraper de graves maladies, je propose nouveau plans !!
création impôts fumeurs, qui ira à la Sécurité Sociale!! allez les aristocrates du gouvernement qui portent  tout le temps des cravates! Mettez cette idée de loi par amendement mdr!

Les fumeurs paient déjà plus d'impots ds leur clopes que ne coutent leurs maladies...

Cel3016 link=topic=5152.msg179375#msg179375 date=1143115031 a dit:
la véritable solution : interdiction car même avec toute la bonne volonté du monde, même en apprenant aux enfant que c'est mauvais dès leur plus jeune âge, il y en aura toujours qui voudront essayer

on à trouvé le fan de club de sarkozy ! :laugh:

bizkits8  à coté de la plaque encore une fois! Sarkozy est un néo libéral! dommage pour toi je suis ni de gauche , ni de droite!! de toute manière çà sera interdit bientôt la clope partout en France comme aux USA! :wink2:

bizkits8 link=topic=5152.msg179775#msg179775 date=1143132431 a dit:
on à trouvé le fan de club de sarkozy ! :laugh:

Alors là pas du tout je n'aime pas Sarkozy, je ne vois pas le rapport entre tabac et politique... :mad:

james_dean link=topic=5152.msg179795#msg179795 date=1143133001 a dit:
bizkits8  lis Horreur économique de Viviane Forrester, informe toi un peu sur Sarkozy avant de faire des comparaisons:!

écoute petit c'est toi qui devrais lire ! et en plus de lire, tu devrais faire une analyse transactionelle qui te ferai le plus grand bien ... ! :laugh:

bizkits8 link=topic=5152.msg179812#msg179812 date=1143133735 a dit:
hi, alors ça c'est amusant !  :laugh:

Ma foi il n'y a rien de drôle je trouve, je parle pour moi en tout cas, bien sûr il y a les taxes et etc mais mon opinion n'a rien a voir avec la politique.

bizkits8 link=topic=5152.msg179061#msg179061 date=1143077766 a dit:
Et pourquoi pas l'interdiction de l'alcool (nous sommes un pays qui cuisinons le plus avec de l'alcool, l'ingredient à qui nous devons notre exellente gastronomie française !), de la drogue (qui nous guérit à 70% aujourd'hui), de l'alimentation (qui fait aujourd'hui 3 millions de diabetiques), des cons qui gouvernent notre pays et des cons qui votent pour eux ! (il faudrait construire des asiles de con ! - citation dans le film &quot;Tais toi&quot; ) ...
Non mais pour dire que rien n' est mauvais ou sinon tout est mauvais ! non, c'est tout simplement l'abus qui est mauvais (comme ta phrase james_dean !!!).
Hier je me suis tapé une putain de bonne bouteille de vin au resto, et vla le bonheur que c'est de déguster ca. Je me suis régalé et ai fait honneur à la bouteille.
Et jusqu'à preuve du contraire, une bouteille de vin à 2, quand on ne le fait pas tout les jours, ca ne fait aucun mal.
Alors qu'une clope, même de temps en temps, ca ne fera jamais de bien.

Je ne repondrai pas plus que ma citation du dessus, qui est très clair ! Ta bouteille de vin est tous aussi mauvais pour la santé que pour quelqu' un qui n'a jamais bu d'alcool ! je le repete c'est l' abus qui est dangereux !

bizkits8 link=topic=5152.msg180150#msg180150 date=1143153981 a dit:
Ta bouteille de vin est tous aussi mauvais pour la santé que pour quelqu' un qui n'a jamais bu d'alcool !
Je cherche le rapport, mais je ne vois pas (aucun rapport avec le fait de ne jamais avoir bu).
On est d'accord que l'abus est dangeureux (dans le cas de l'alcool comme du tabac), mais dans le cas de l'alcool, le fait de boire une fois n'entraine aucun problème de santé (un mal de crâne tout au plus), tandis que le tabac lui laisse des traces de façon systématique.

Cybervince link=topic=5152.msg180162#msg180162 date=1143154766 a dit:
Je cherche le rapport, mais je ne vois pas (aucun rapport avec le fait de ne jamais avoir bu).

Une personne qui n' a jamais bu une goutte d'alcool te dira la même chose (par rapport à l' alcool) que toi qui n'a jamais fumer ! (par rapport à la cigarette).

Enfin bref, j' en rigole encore !!! vas voir les chiffres de dèces par l' alcool et puis par la cigarette ! après tu reviens et on pourra en discuter !

le fait de boire une fois n'entraine aucun problème de santé (un mal de crâne tout au plus)

Les risques sociaux

diminution de la vigilance, souvent responsable d'accidents de la circulation, d'accidents du travail
pertes de contrôle de soi qui peuvent conduire à des comportements de violence, à des passages à l'acte, agressions sexuelles, suicide, homicide
exposition à des agressions en raison d'une attitude parfois provocatrice ou du fait que la personne en état d'ébriété n'est plus capable de se défendre.
Les risques sanitaires

À plus long terme, l'usager risque de développer de nombreuses pathologies : cancers (de la bouche, de la gorge, de l'oesophage, entre autres), maladies du foie (cirrhose) et du pancréas, troubles cardiovasculaires, maladies du système nerveux et troubles psychiques (anxiété, dépression, troubles du comportement).
Les hommes sont plus touchés : plus de 7 % des décès chez les hommes contre près de 2 % chez les femmes.
En 1997, parmi les plus de 15 ans on comptait en France 2 615 décès directement liés à la maladie alcoolique chronique, dont :11 448 par cancers des voies aérodigestives supérieures, 8 865 par cirrhose du foie, 2 302 par psychose et dépendance alcoolique.

La consommation excessive d'alcool est en cause dans plus de 20 000 autres décès : accidents sur la voie publique, suicides, autres cancers (du foie, du pancréas, du côlon), maladies cardiaques. L'alcool est également à l'origine ou en cause dans une proportion importante des homicides, environ 1/3 des accidents mortels de la route et 1/5 des accidents domestiques.

La cigarette je suis tout à fait d'accord avec toi, elle nuit a toi et a ton voisin !

mais l' alcool de même ! demande à ces femmes et ou ces enfants maltraité, battu, si il ne sont pas nuit par l' alcool !

On est d'accord que l'abus est dangeureux (dans le cas de l'alcool comme du tabac), mais dans le cas de l'alcool, le fait de boire une fois n'entraine aucun problème de santé (un mal de crâne tout au plus), tandis que le tabac lui laisse des traces de façon systématique.

Je suppose que c'est une blague ?

Dépression, cyrrhose, accidents...

Retour